Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

vos idées bac 180 l

Messages recommandés

Je vends donc mes petits bacs 50 l pour ne garder que les plus grands litrages.
Restants toujours le 250 l corydoras, maculatus et sp green.
Le 160 l, corydoras pygmées, red cherry et... à voir microrasboras.
Et bientôt un juwel 180 l mais j'aurais aimé avoir vos idées sur la population, existe t-il un biotope sans plantes hors les cichlidés ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biotope amazonien avec un banc de characidés style nannostomus marginatus et quelques cory .
Sable clair , branchages avec une eau légèrement ambrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aller faire un tour du côté du Sulawesi Very Happy qui m'a l'air de correspondre à ton souhait et qui est assez technique de part l'eau à obtenir et qui saurait donc sûrement te captiver.

Il y a des escargot super intéressants (tyloménia,...) et des crevettes magnifiques.

A moins que tu ais déjà tenté cette expérience.

http://www.caridina02.fr.gd/bac-sulawesi.htm

Ci-dessous il y a des liens dans le lien Very Happy

http://www.plantedtank.net/forums/shrimp-other-invertebrates/107239-sulawesi-shrimp-guide-progress.html

Et à toi de faire de plus amples recherches si ça t'intéresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux.
Je vais faire des recherches approfondies sur ces thèmes étant donné que le 180 l ne sera prêt que dans un bon mois.
Ce sera un bac qui changera des 2 autres.
Merci de m'avoir donné ces idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me permettre de poser la question : pourquoi pas de plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour changer. Mes bacs sont plantés et j'aimerais sortir de ce biotope avec le 180 l.
Je devrais l'avoir ce w-e et un mois d'attente donc je cherche un bac sans plantes qui me convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des cichlides amazonien qui vivent des des eaux sans forcement avoir de plantes et qui correspondent aux même criteres que les africains à peu pres.

Si tu ne veux pas de plantes, le choix n'est pas trop facil, tu ne veux pas d'africain et encore dans 150l sa aurait été juste. Donc pas facil là de trouver une population qui se contente juste d'un décors boisé et de 180l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je prends le temps de chercher quitte à faire un palu, quelque chose de vraiment différent de l'amazonien.
Il sera chez moi ce soir tard, une fois placé peut-être que les idées viendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle, le bac ne m'a pas plu donc je repars à zéro.
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour l'instant je n'ai pas d'appart, et que j'aimerais partir sur un autre projet quand j'y serais, je peux te proposer à l'échange mon rio 180 auquel il faudra recoller la décante. La pompe d'origine fonctionne toujours correctement et il y a tous les paniers mais sans les mousses.

Par contre, l'éclairage d'origine est HS (ballast et tube) (j'ai tout de même un ballast 30w). Le meuble est nickel et la cuve ne présente que quelques raillures pas bien méchantes.

Ton 50l avec meuble me plaît bien Very Happy

Si ça t'intéresse tu peux me joindre par mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...