Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju34070

Présentation de mon bac de 200 litres avec photos

Messages recommandés

Pour l'anubia, si tout va bien elle peut pousser meme plantée dans le sable (dans le 600l je l'ai plantais et j'ai des pousses de partout).
Pour une plante rouge qui ne se plante pas..
Hum y'a rien qui me vient.

Si tu veux un peux de rouge, et que tu n'as pas beaucoup d'éclairage je te déconseille la rotala, et les autres qui rougissent avec la lumière. Mais tu peux mettre une myriophillum un peu difficile mais sa devrait le faire.


La pour le côte esthetique faut que tu partes sur des Cryptocorine, tu peux très bien faire un petit tapis avec de la C.walkeri ou une E.tenellus, et des Crypto' plus imposante en arriere plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain, sans vouloir avoir l'air de te contredire, effectivement l'anubia arrivera sûrement à pousser mais dans les divers articles ou sujets que j'ai pu lire on conseille de ne pas le faire, même Mr Amano Wink

Pour la lumière, je pense que Julien a quand même ce qu'il faut avec 3x39w pour 200 litres (sans parler nécessairement de lumens)

La Myriophillum (mattogrossense red) pour l'avoir maintenu, effectivement d'une est magnifique et de deux me semble difficile comme dit Romain pour deux choses, l'une est la difficulté à lui faire conserver ses couleurs sans de très bonnes conditions et l'autre la structure du feuillage fait que les moindres saletés s'y collent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Jean-Mi! Au début l'anubia va pousser mais à terme elle risque de pourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Juju34070 a écrit:
dans combien de temps puis-mettre des crevettes dans mon bac ? faut t'il les mettre avant ou après les poissons

tu peux mettre les crevettes apres ou avant les poissons surtout si tu as que les corydoras. apres sache que si tu mets des crevettes tu ne pourra pas mettre de gros poissons ou de ciclidé qui vont les manger ou alors que quand tu aura beaucoup de plantes et encore y'en a une qui risque de se faire croquer de temps en temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent pour ta réponse, je t'ai encore posé la question en MP, je n'avais pas vu que tu m'avais rep ici, ok donc samedi , 2 ou 3 crevettes, et dimanche arrivé des corydoras ! Super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de régles absolue mon anubia est plantée dans le sol et en plus j'ai un sol de type aquabasis+ elle est magnifique et ce depuis 6 mois"allez savoir pourqquoi
je suis persuadé que ssi j'en plante une 10cm à coté, elle risque de pourrir comme quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la fiche de l'anubia nana sur le site (pas n'importe lequel) de Tropica et il s'avère que c'est surtout le rhizome qui ne doit pas être couvert donc si seules les racines sont enterrées ça devrait bien aller je pense.

Il est tout de même conseillé de la fixer à une roche (quitte à enfoncer la roche dans le sable) ou à une racine Wink

http://www.tropica.com/plants/plantdescription.aspx?pid=101

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ton site sur les plantes Jean-Michel, tous les jours on apprend quelque chose à te lire. Je viens d'en acheter une (d'anubia nana), je vais essayer de la couper en 2 donc ces conseils vont bien me servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec toi, il ne faut surtout pas l'enterrer
mes tubes étant fatigués et gilles etant parti en vacances l'ensemble de mes plantes regressent par contre l'anubia profite de cet abaissement du flux , elle se développe un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai oublie de dire, que l'anubia dans mon cas est planté. Un certain temps comme n'importe qu'elle plante, lorsque des nouvelles feuilles apparaissent je releve chaque anubia pour ne laisser que les racines dans le sable.
Pourquoi ça, pour favoriser la pousse car du coup l'anubia profite du manado et pousse assez bien.
Je pourrais fournir pas mal de rotala indica d'ici deux semaine je pense Smile.
Si tu veux un peu de rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anubias de mon 60l étaient fixées sur une racine mais d'elles même elles ont plantés leurs racines dans le sol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
Je viens de lire la fiche de l'anubia nana sur le site (pas n'importe lequel) de Tropica et il s'avère que c'est surtout le rhizome qui ne doit pas être couvert donc si seules les racines sont enterrées ça devrait bien aller je pense.

Il est tout de même conseillé de la fixer à une roche (quitte à enfoncer la roche dans le sable) ou à une racine Wink

http://www.tropica.com/plants/plantdescription.aspx?pid=101


Exactement, c'est le rhizome qui doit rester hors sol, ce qui est mon cas, sinon il va pourrir, pour les racines pas de soucis même enfoui, la mienne est sous sable à 1cm environ, donc ca devrait le faire !
Quand j'avais un bac de 180L, mon anubia était planté( sauf rhizome) et j'ai de très beaux souvenirs de plantes épanouies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu hier chez Truf. une plante flottante lestée (comme les boules de mousse) avec des feuilles arrondies asssez rouges, mais bêtement je n'ai pas retenu le nom. C'était la 1 fois que j'en voyais c'est peut-être celle que te propose Romain? Je vais regarder sur le site de Jean-Michel si je retrouve le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant si tu trouves le nom de cette plante, ca pourrait m'intéresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tel. chez Truf. et ils m'ont dit que c'était un Nymphéa Lotus Red (donc nénuphar)J'avais déjà trouvé sur internet que ça lui ressemblait mais j'ai préféré confirmation. A toi de voir si ça peut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ymphaea lotus 'Red' (Zenkeri) et Nymphaea lotus 'Green'
N. lotus est une plante qui possède de grandes feuilles de 10 cm de diamètre. Elle trouvera sa place au centre de l’aquarium pour être mise en valeur. Si l’on souhaite garder de jolies feuilles immergées, il faudra couper toutes les feuilles qui atteignent la surface. Pour que la plante fleurisse, il faudra par contre laisser 4 à 5 feuilles en surface. À réserver aux grands aquariums ouverts. Dans de bonnes conditions, sa croissance sera d'une feuille par semaine.
La fleur n'est pas flottante comme le Nymphaea commun
Ne pas confondre cette plante avec le lotus sacré (Nelumbo nucifera).

Je viens de voir les photos, c'est très jolie comme plante !!! par contre elle donne beaucoup plus avec un sable noir... je vais peut être me laisser tenter par cette plante, de plus mon bac est ouvert en haut, ca peut faire quelque chose de sympa !

Merci à toi Nicole pour le nom de cette plante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une dans mon bac et j'ai eu une pousse donc quand tu viens chercher les cory si tu veux la pousse julien elle est pour toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je veux bien !!!!

Ca va mettre de la profondeur ! clin d'oeil pour Nakuta !! Laughing


Ayé je viens de recevoir mes 2 tubes et l'easycarbo au boulot, en rentrant à 12h00 j'installe les tubes et c'est parti pour 4ml journalier de carbo ! Ca va être la jjuunggllleee !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en mode énervé.... je rentre chez moi tout content pour installer les tubes et mettre l'easycarbo, puis en m'approchant un peu je vois que le crypto tire la gueule... les feuilles du bas sont vilaine voire pourri, mais celle du haut ca va à peux près... et les sagittaria ont légèrement jauni sur quelques feuilles.... bref les boules ! est-ce normal ?? j'en doute... une carence particulière ?

voici le soucis en image :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoute un peu de fertilisation.
Pas trop et change ton eau assez souvent pour éviter les algues.
Beh écoutes envoi moi un MP. J'ai de la rotala indica en stock Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fais un changement de 10/100 lundi, lors du changement j'ai rajouté de l'engrais liquide + des bactéries + traitement eau ( clhore et métaux lourds ).

Fertilisant rajouté ce midi... piioouuuu j'espère que c'est rien de grave.... je t'ai envoyé un MP !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué y'a carence quelques part !!! ta bien fait de rajouter de l'engrais mais tkt pas ça devrait repartir !!! enfin j’espère !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question qui me trotte depuis le début... j'ai le filtre qui rejette l'eau en direction du milieu de l'aquarium, ce qui crée de très léger remous vers le fond, les feuilles des plantes bougent légèrement... sans valdinguer non plus hein ! est-ce que c'est génant pour les plantes ?
Avec la pompe il est fourni une genre de tuyau percé à plusieurs endroit, je ne sais pas comment cela s'appelle... est-ce que le léger "courant" est une bonne chose ou pas ? je précise quand même que je n'ai pas mis l'oxygénateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non au contraire tout le bac tourne comme ça après "le tuyau percé" comme tu dis moi j'aime bien je l'ai mis dans le mon 110l comme ça, ça remue bien mais après ça c'est une question de gout et pratique car je ne sais pas comment est ta pompe ni comment elle est mise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de la canne percée c'est qu'en la positionnant quelques cm sous la surface de l'eau et en dirigeant les jets en diagonal vers la surface cela créé un effet de rouleau et brasse le bac sur toute la longueur de haut en bas. Cela créé par la même occasion une bonne oxygénation du bac.

Mais ce dernier avantage peut aussi devenir un inconvénient quand on ne diffuse pas de CO2 car ce système à tendance à chasser le peu de CO2 présent dans le bac.
L'autre inconvénient c'est que du tout le courant circulant de droite à gauche est diminué.

Ce système associé à une petite pompe de brassage est tout de même intéressant pour obtenir un brassage homogène.

Le seul rejet d'un filtre externe ou interne est rarement suffisant pour avoir un brassage de tout le bac et le recours à une pompe dédiée au brassage même de faible débit est toujours une bonne chose (meilleur; oxygénation de tout le bac, répartition de l'engrais et éventuellement du co2, limitation des zones mortes, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyyéééé Oyyyééé !!!

Je viens un peu aux nouvelles !

Bon niveau plante, eclairage + easycarbo = PRODUIT MIRACLE ???

Ma crypto a fait dans la nuit des nouvelles pousses hautes toutes vertes.... et chose qui me surprend, l'anubia m'a sortie 3 belles feuilles en 2 jours... pour une plante à pousse lente, je suis plutot étonné ! si ca continu, dans 6 mois elle sortira du bac !

Par contre, j'ai une chose qui ne me plait pas, j'ai un léger voile blanchâtre en surface, est-ce normal ? le rejet de ma pompe est à 3cm sous l'eau,donc ca brasse légèrement la surface mais pas suffisement pour remuer tout ca. Il me semble qu'il y a des années j'avais eu la même chose et que c'était parti tout seul... un avis ?

Une autre question, je sais je suis chiant...où puis-je trouver de l'eau osmosé ? je sais que botanic en fait, mais je n'ai pas la carte, il me semble qu'il faut la carte... jardiland ? autres ? même si il faut payer, 40 litres ca doit pas couter bien cher !

Merci la Team Aquamazonia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum le voile cest.un voil gras. Ca va partir mais si.tu peux brasser.un peu plus la surface xest pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais lever un peu la pompe ce soir, il me semble que c'est pas bon de le faire la journée pour les plantes, niveau oxygène et CO2. il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh en fait le fait de brasser la surface cest presque.benefique si tu ajoutes du co2.
Ca fait une meilleure oxygenation, une meilleure penetration de la luniere accentue les echanges gazeux. Mais fait baisser le taux de co2 present dans leau.

Moi personnellement cest a 2 3cm en dessous de la surface en permanance.
Le mieux cest les systeme lily pipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyyéééé Oyyyééé collège Very Happy

Tu viens de regarder les visiteurs Razz

@Juju34070 a écrit:

Par contre, j'ai une chose qui ne me plait pas, j'ai un léger voile blanchâtre en surface, est-ce normal ? le rejet de ma pompe est à 3cm sous l'eau,donc ca brasse légèrement la surface mais pas suffisement pour remuer tout ca. Il me semble qu'il y a des années j'avais eu la même chose et que c'était parti tout seul... un avis ?

il y a des chances que l'easycarbo y soit pour quelque chose mais comme Romain, je pense qu'en brassant au moins un peu la surface ça devrait le faire.

@Juju34070 a écrit:
Une autre question, je sais je suis chiant...où puis-je trouver de l'eau osmosé ? je sais que botanic en fait, mais je n'ai pas la carte, il me semble qu'il faut la carte... jardiland ? autres ? même si il faut payer, 40 litres ca doit pas couter bien cher !

0.07 cts à côté de chez moi chez Amizoo
0.05 cts à Jardiland si tu as la carte (sinon 0.15 Shocked )
gratuite à Baobab il me semble, à moins que ça ait changé
Moyennent quelques euros d'achat, gratuite à Truffaut
Botanic ? (ba oui hein, j'en ai jamais pris là bas Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, après mon RDV, j'ai pas pu m'empêcher de passer en vitesse à truffaut...

J'ai acheté des plantes : 1 magnifique anubia barteri, une alternantha sessilis ainsi qu'une valisnera... c'était pus fort que moi Very Happy

Pour la aternantha, il faut du CO2 pour la faire pousser en aquarium, d'ou le role d'easycarbo !

Voici quelques photos :

PS : j'ai vraiment pas été un gentil enfant, j'ai pas pu résister à prendre du vivant... oui je sais.... Donc... 3 Neritina natalensis ainsi que 3 caridina japonica... ok

Les photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va quand même ta pas trop trop craqué, je m'attendais a pire quand tu me la dis !!!
Sinon il prend forme ce bac mais garde un peu de place pour ma nymphéa et pour d'autres plantes si tu en veux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh, ça va ya pas non plus foule ^^.

J'aurais bien vue la crypto de gauche un peu plus en avant, avec un massif derriere elle (l'althernantera peut être, ou la rotala quand tu viendras la chercher Smile ).
Mais ça commence à être sympa là .

Pis j'aurai bien vu un petit tapis autour des anubia, pourquoi ne pas mettre quelques pieds des plantes (echinodorus tenellus ou une crypto je sias pas) qui sont derriere les anubia un peu devant. Pour te faire une petite pelouse..

Je suis obsedé par l'aquascaping je crois..
J'en rêve même par fois. oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
Bon ça va quand même ta pas trop trop craqué, je m'attendais a pire quand tu me la dis !!!
Sinon il prend forme ce bac mais garde un peu de place pour ma nymphéa et pour d'autres plantes si tu en veux ^^


Je me suis retenu... enfin, la CB aussi lol, j'ai acheter les plantes + bouteille de 500ml de ferropol + syphon avec cloche et gratoir vitre... 30 minutes de truffaut à 150€ ca pique un peu ...

C'est marrant ses caridina, c'est surexité comme crevette...

Oula la nymphéa... c'est grand ca ? tu le verrai ou ? a savoir l'anubia je ne l'ai pas enterré car peu de racines et un gros rhyzome... donc déplacable ! peut être à sa place ? j'adore le coté rouge en fait... ya les cons qui ne changent pas d'avis non ??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH ca va encore j'ai déjà fais pire ^^ 700euro de matos acheter en une semaine ... Oo

En fait j'aurai bien vue, un gros massif sur l'arriere droit avec des teintes différentes (rouges, vert) avec l'althernantera, rotala, E.b. Et plus on va sur la gauche plus les plantes sont basses..
Pour donner un peu de profondeur.
Des plantes à tige vers le fond et des choses du décors petit aussi vers le fond. Enfin la perspective quoi.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nakuta : c'est clair c'est pas la foret non plus mais je t'avoue que planter serré, je sais pas faire, en plus a chaque fois j'ai peur de faire remonter le sol nutritif, la c'est le drame... la confiance viendra avec le temps, pour l'instant je me sent pas de faire un bac super planté type aquascaping...

Pour l'anubia je vais peut être la déplacé, mais c'est clair que les pelouses c'est magnfique, il vendait de la riccia déjà fixé sur racine, magnfique... mais bon 19€ le morceau de bois ca fais chéro.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emprunte ou vole la pince à épiler de ta femme pour planter Wink.

Même les pelouses de vallisneria, E.t, autre que Glosso et HM c'est magnifique!

La riccia, c'est magnifique (Jo sait de quoi je parle Smile). Mais comme toutes mousses un peu difficile mais bon..

Beau bac Julien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Flax, les compliments font toujours plaisir !! je languis de voir cela dans 1 mois ou 2... ca devrait être sympa ! Very Happy

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à toi aussi JL ! demain soir il risque de changer encore un petit peu, je crois que Vincent à une ou deux plante pour moi... puis les caridinas se porte à merveille depuis ce matin, j'ai quasiment fait un goutte à goutte pour les acclimater, et les neritina sont en plein travail de nettoyage ! et demain, arrivage de 10 clihtons et 6 corydoras .... la vie va commencer à bouger un peu, c'est cool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu es pire que moi, difficile de résister à la tentation. Je t'avais bien dit que tu avais de la nimphéa red chez truffaut mais comme Vincent t'en proposait tu étais pas obligé d'aller dévaliser le magasin. J'espère que tu as leur carte ou que tu en as profité pour t'en faire faire une pour avoir l'eau osmosée gratuite (à condition d'acheter pour 2.€50)?
J'ai regardé tes escargots sur internet ils sont très jolis. Je vois que tu vas quand même récupérer tes clithons. Les miens achetés samedi ont déjà fait un joli travail. Mais peut-être je rajouterai des neritinas.? Je pense qu'il y en avait chez Malanyika, mais je connaissais pas donc j'ai pas demandé. De toutes façons avec les crevettes Sakura que j'ai prises j'avais déjà explosé le budget prévu.
Amuse toi bien, c'est les moments les plus agréables la finition de l'aquarium. (avec les repros bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu qu'en plus des clithon tu voulais des néritina car je t'aurais fait part du petit désagrément des néritina.

Ces derniers ont tendance à pondre des petits oeufs blanc un peu partout qui sont assez inesthétiques à force et un peu pénible à enlever car ils semblent bien s'acrrocher.

Les clithons pondent aussi des oeufs mais ça semble être bien moindre.

Juste pour info pour ceux qui ne l'ignorerait Wink , la reproduction menée à terme de ces deux espèces ne semblent jamais avoir été constatée en aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, merci Jean_Michel,c'est pour ça que j'en voulais, pour pas être envahie. Mais c'est vrai que du point de vue esthétique, je les trouve plus jolis que les clithons, du moins ce que j'ai pris hier, mais je savais pas que les autres faisaient des oeufs pénibles à enlever. Je resterai donc avec mes clithons. Peut-être à l'occasion, 1 néritina pour faire varié et joli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de chance c'est que des males lol

Effectivement cela fait des oeufs mais aucun n'arrive à maturation car il faut de l'eau saumatre pour la repro... que ce soit pour les clithons ou les neridinas !

en tout les néritinas sont des pros du ménage, bon pour l'instant j'ai aucune algue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que ça soit si désagréable que ça qu'ils pondent, mes clithons pondent un peu partout mais comme les œufs n'éclosent pas ben au bout d'un moment ils disparaissent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà... les premiers habitants sont arrivés !!! un grand merci à Vincent alias canard64 pour sa sympathie et son accueil !!

Arrivé de 10 clythons ainsi que de 6 corydoras ainsi qu'un ancistrus !

Une nymphéa à également fait son apparition, merci Vincent !!!

Quelques photos, les corydoras sont bien caché donc photo très moyenne, ancistrus invisible pour l'instant.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête je vais rougir Embarassed
en tout cas, c'est plus le même aquarium maintenant

sinon les corydoras font plus petits dans ton bac !!!!! ils sont dans le grand bain maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont réussi à me troubler l'eau... ils sont en mode hyper-actif, ils me bougent tous la ! pleins de particules en suspension, tu les nourrissais avec des anabolisants ? ils se perchent sur les feuilles, font des pointes vers la surface, fouillent le sable, bref c'est animé , plu du tout timide, ils sont sur l'avant de l'aqua... j'ai apercu l'ancistrus en plein nettoyage aussi... bref c'est super ca bouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...