Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince34

Les parametres de mon bac ?

Messages recommandés

alors voila je vien d'effectuer des test avec les gouttes voila les parametres.

NO2-0.1
NO3-0
NH3-0.25
ALK-2.9,3.6
PH-8.6
saliniter 1.024
temperature 26°c

alors etant débutant et ne comprenant a rien a c'est gouttes lol.

je vais demander au pros que penser vous de mes parametres que doit je faire et quelle sont les bon parametre a avoir en principe.

en vous remerciant les copains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Je vois rien d'anormal, tout est OK, la salinité idéale est 1024-1025 pour maintenir des coraux durs et mous... et le reste, tout m'a l'air OK.
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai a ben sa va sa me rassure je pensais que certaint parametre etait trop éléver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul paramètre élevé c est la dose de Pastis dans tes apero!!! => je suis deja loin!!!! Very Happy

Tout semble ok pour tes paramètres d'eau, c est le processus normal, encore un peu de temps est tout sera OK. Si tu dois rajouté des PV's préféré en des acclimatées ou introduis les assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pastis j'en ai plus jattend quon me paye un coup a boire lol samedi chez malaniyka lol!


super pour mes paramètre je suis doublement content .

je cherche des pierres aclimater mes bon ou elle sont sorti de l'eau ou elle sont meme pas coloniser sur leboncoin alors je cherche .

parontre doit je tester le kh le ca le mg et le po4 parceque j'ai les ai pas ces flacon faut que je les achetes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les autres paramètres mais pour les NO3 ça me parait encourageant surtout pour du marin Very Happy

Sinon c'est la réalisation du test, la lecture des résultats ou simplement la valeur des résultats qui te pose problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le CA si tu doses bien ton sel, ca devrait te poser aucun problème ! par contre fais attention, je te dis ca car je me suis fais avoir quand je débuté l'eau de mer, jette toujours un oeil sur l'aiguille du densimètre, la moindre "goutte d'air" présente sur l'aiguille te fausse complètement la chose... c'est tout bête mais des fois ca évite l'affolement sur la dureté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Juju34070 a écrit:
Pour le CA si tu doses bien ton sel, ca devrait te poser aucun problème ! par contre fais attention, je te dis ca car je me suis fais avoir quand je débuté l'eau de mer, jette toujours un oeil sur l'aiguille du densimètre, la moindre "goutte d'air" présente sur l'aiguille te fausse complètement la chose... c'est tout bête mais des fois ca évite l'affolement sur la densité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en faite se qui me poser probleme c'est que je ne connais pas du tout les parametres adequat pour le marin .
mais la je suis content que tout aille bien mais faudrai que je sache comment me baser si mes parametres sont mauvais je ferai quelque recherche.


ben en faite pour le dosage de mon sel tout va bien faut que je me documente encore au sujet des paramètres et des changement d'eau pour les rajout de sel etc...

pour la densiter je n'utilise pas de densimetre car l'aiguille n'est pas fiable j'utilise un refractometre et un densimetre; celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...