Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmfr34

Base de données TROPICA sur les plantes

Messages recommandés

Bonjour

Je créé un post (sur un lien que j'ai déjà cité à plusieurs reprises Wink) pour présenter cette base de données sur les plantes d'aquarium émanant de l'enseigne TROPICA (grand producteur pour ceux qui ne connaissent pas).

Elle me semble très intéressante d'une part au vu de l'expérience de l'enseigne et d'autre part au vu de son mode d'organisation d'après au choix;

- une liste globale
- une liste par degré de difficulté de maintenance (facile, moyen, difficile)
- une liste par localisation géographique (Amérique, Asie,...)
- une liste par niveau de plantation (avant plan, milieu, arrière plan, flottante,...)
- une liste spécifique (plantes rouge, à croissance rapide,...)

Mais n'hésitez pas à parcourir le site qui regorge d'autres informations intéressantes.

http://fransk.tropica.dk/plantes.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca represente quoi les 2 IKKE OVERSAT de la présentation des plantes (les 2 en bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bien le site et pour les prix ?? a++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
ca represente quoi les 2 IKKE OVERSAT de la présentation des plantes (les 2 en bas)

Je ne vois pas de quoi tu parles scratch

@jc34 a écrit:
salut bien le site et pour les prix ?? a++jc Wink

Tu n'auras pas de prix car c'est un grossiste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu cherches la glosso par exemple tu as dans les données à droite
la region il me semble la T° la hauteur la longueur et les IKKE OVERSAT avec un petit point rouge ou vert sur un ensemble de 5 points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
quand tu cherches la glosso par exemple tu as dans les données à droite
la region il me semble la T° la hauteur la longueur et les IKKE OVERSAT avec un petit point rouge ou vert sur un ensemble de 5 points

Alors je viens de regarder le site en version original et il semble que ce soit la traduction google qui ait des soucis.

Il me semble que;

la première section concerne les besoins en lumière

la deuxième, la vitesse de croissance

la troisième, le degré d'exigence général (lumière/fertilisation/co2)

Par contre, autant il apparaît une couleur dans la troisième section autant je ne comprends pas trop la répartition des points dans les deux premières sections qui me semble présenter des soucis peut être liés au site scratch

J'ai vérifié, sur certaines plantes les points blanc sont devant et d'autres fois derrière scratch

Toutefois, les codes de points et de couleurs ont une importance moindre car la difficulté de maintenance peut être au pire jugée en fonction de la section où les plantes sont réparties par degré de difficulté. Il y a aussi souvent en plus un descriptif assez parlant de la plante.

Si j'y pense et je trouve le temps, j'essaierais de les contacter pour éclaircir tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jean mi
je vais essayer de rechercher
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...