Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canard64

mon 100l spé Sakura

Messages recommandés

Bon voila après mettre séparé de mes poissons Sad , hier soir je me suis lancé dans la nouvelle version du 100l que je vais dédier aux Sakura !!!
Pour cela j'ai tout arraché, nettoyé tout le sol grâce a un aspirateur que j'avais, ensuite il me restait un fond de sol technique (un gros fond ) que j'ai mis par dessus le manado pour faire baisser le ph sans mettre de tourbe ni rien (même si les Sakura peuvent vivre dans un ph élevé je préfère essayer de le baisser un peu) et ensuite plantation a l'aveugle car je ne voyais pas grand chose dans le bac Very Happy

J'ai voulu faire un truc bizarre en laissant tout gauche une plage libre où e mettrais les feuilles de catappa (qui pour le moment flottent ) et ensuite j'ai voulu qu'en allant vers la droite on et des plantes qui soit progressivement de plus en plus grande pour arriver a la seul plante qui va pousser en hauteur la vallisneria.

quelques photos où on peut voir que j'en ai mis partout :


et j'ai eu le droit a une grande aide :


Les photos du bac arriveront qaund j'aurais arrangé un peu les plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il y a du monde qui se met à la Sakura !!!
Pour ce qui d'en mettre partout, c'est pire chez moi, quand je me lance dans quelques bricoles; faut être réglo après, surtout pour le CAF
Bonne continuation;
on attend les photos, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des Sakura chez Malanyika et quand on les voit il est difficile de résister à ces crevettes d'un rouge vif bien plus marqué que les red cherry je trouve.

A tel point que ça me donne aussi des idées Very Happy

Hâte de voir ton bac Vincent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila le résultat : après les feuilles volent un peu donc elles sont pas encore bien posées :
Les photos sont prises avec mon portable alors elles sont pas forcement très belles !!!
une vue d'ensemble :


je suis content car ça donne bien ce que je voulais, un effet qui monte, manque plus que la vallisneria grandisse pour prendre toute la place derrière les racines

de gauche a droite :




ici j'ai mélanger 2 plantes qui sont quasiment identiques sauf la couleur l'une est verte et l’autre et brunes alors je les ai coupé en plusieurs bout et mélangé entre elles.






voila si vous avez des idées de modification je suis tout ouïe ^^
Il n'y a que la nymphéas que je ne savais pas ou la mettre alors je les placé au milieu prés des racine !!!!

Sinon premier test de ph pour voir si les feuilles et plus précisément le peu de sol technique a réussit a me faire baisser le ph et la réponse et oui j'ai un ph aujourd'hui de 7 ce qui est très bien pour les sakura donc content !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais qu'il est tres bien ton bac
franchement bravo
sur la 1ere photo nickel le triangle tracé au cordeau si ça reste dans le mêm esprit en poussant tu vas faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore !!! l'ayant vu avant et après ya pas photos ! la racine est magnifque, les feuilles sur le sol donne un coté naturel ! tes crevettes vont être bien comme un pâpe dans ce bac !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc moi aussi j'espère que ça bougera pas trop, c'est pour cela que j'ai pris des plantes qui poussent pas trop en hauteur exprès

@Juju34070 a écrit:
J'adore !!! l'ayant vu avant et après ya pas photos ! la racine est magnifque, les feuilles sur le sol donne un coté naturel ! tes crevettes vont être bien comme un pâpe dans ce bac !!!!



ça veut dire quoi qu'il était moche mon bac avant merci
merci a toi aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah nnoonn pas du tout !! Very Happy mais voyant ton nano et ton bac de 100 lires je me doutais que tu allais sortie une tuerie, et c'est la cas.... le massif est très beau... bref je languis de voir ce bac avec le temps, puis avec les crevettes, ca va donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!!! faut pas que je lâche tes crevettes dedans, elles voudront plus partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa et naturelle comme réalisation

Il rend vraiment bien le manado.

Quand la vallisnéria aura bien poussée ça devrait ajouter une touche supplémentaire très agréable.

Toutefois, vu les tiges assez fine des crypto, je pense que la variété de vallisnéria nana, qui a les feuilles bien plus fine, même si je suis d'avis que ça rendra déjà pas mal Wink , aurait peut être rendu encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ça fait plaisir quand on a travaillé un bon moment et que le résultat est bien !!!
Sinon 15 Sakura vont arriver d'ici une semaine grâce a Jack
ce sont des Neocaridina heteropoda var. sakura red (Taiwan) - 1° garnelen championat 2009/2010/2011 - (1,5 cm)
et voila la photos qui était avec le descriptif :
https://servimg.com/image_preview.php?i=2337&u=14477311

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ton bac, les crevettes vont se régaler.
Pour ma part, il me faudrait des mâles, quand tu auras tes sakuras tu pourras nous dire la différence, mes belles femelles reproduisent avec des mâles red cherry pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore les crevettes et bon avant que j'ai pas mal de petits il va falloir du temps même si c'est des crevettes prolifiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle disposition, et les crevettes sont très belles aussi !! J'attends de voir l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes sakuras sont magnifiques, c'est une commande spéciale ou c'est un cadeau, j'ai pas compris. Si tu les as achetées et si c'est pas indiscret combien les as-tu payées. Si c'est indiscret c'est pas grave. Tu dis pas.

Ton bac est très beau, je trouve qu'avec un bac rectangulaire on peut faire plus de jolies choses et tu y es bien arrivé. T'inquiète pas la vallisnéria ça pousse très vite, j'aurais même pu t'en donner si tu l'avais dit je t'en aurai amené samedi et aussi du ceratophyllum submersum

les feuilles de catalpa on les trouve dans n'importe quelle jardinerie ou rien que chez Gilles 3
4?

Ta chatte aussi est rès belle, si elle fait des petits pareils qu'elle je suis preneuse et sûrement la femme de Julien aussi. (pôur moi c'est pas 1 blague)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les sakura, les miennes ne sont pas celle de la photos mais surement leurs petits !! en fait j'ai juste participé a une commande groupée organisé par jack mais sur son forum a lui dédié exclusivement aux crevettes donc je ne les est pas encore reçut normalement mercredi prochain, j'en ai commandé 20 ( 15 pour moi et 5 pour juju34070 ) et je les est payé 3euro pièce plus les frai de port derrière !!
donc je prendrais des photos dès qu'elles arriveront !!!

Pour les feuille de catappa!!! tu en as en animalerie mais je pense que les feuille de gilles34 (les miennes proviennent de chez lui sont quand même mieux )

pour la chatte si julien veux dire a sa femme que je lui en réserve un si elle fait des petits il peut car ça n'arrivera pas je l'ai faite stérilisée a l'age de 6 mois car je vis dans un appartement et que ça aurait été insupportable ses chaleur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que chez Malanyika, je les ai payées 8€ ? Chez Truffaut c'est dans les 10€. Si les frais de port sont pas très élevés tu as fait une affaire.

Dommage pour la chatte, il y a longtemps que j'en cherche une de cette couleur.

Je crois avoir lu quelque part qu'il y a une commande groupée, je ne sais plus où, en septembre, j'espère que celle là je vais pas la râter pour mon nouvel aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative !! La stérilisation, ya que ca de vrai pour les chats ! lol!

Je languis de voir ses crevettes de près... encore quelques jours....

Comment vont tes clythons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Juju34070 a écrit:
Très bonne initiative !! La stérilisation, ya que ca de vrai pour les chats ! lol!

Je languis de voir ses crevettes de près... encore quelques jours....

Comment vont tes clythons ?


non mais quand je me suis dis que je prenais un chat, c’était sûr la stérilisation, j'ai pas envi d'avoir des chatons partout lol

sinon les clithons j'en ai perdu un 3eme alors je les est changé d'aquarium et juste laissé 2 dans le nano et depuis plus de perte !! peut être mon anentone helena qui est passé par la je ne sais pas du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est à moi que tu parles ou à Vincent qui t'a permis d'avoir des clithons 10 fois plus beaux que les tiens. Si c'est à moi figure toi qu'ils n'ont pas encore grossi et que je me demande comment je vais faire mon changement d'eau demain sans en aspirer...Je vais le faire en surface ce sera - efficace mais au moins j'en avalerai pas...

Il se sert chez moi Malanyika en fruits et légumes, il faut croire que ma belle-fille le sert mal et qu'il s'est vengé. LOL....

Pas grave j'ai 1 autre aquarium en prévision, si je vais chez lui je le surveillerai pour voir ce qu'il me met

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Nicole : tes clithons ne vont pas grossir vite! Les miens on mit plus d'un an à avoir leur taille adulte , qui est un peu plus d'un centimètre de circonférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ce bac, vivement de voir l'évolution
Je serais un peu étonné que les Anentome s'attaquent aux Clithons; en tout cas, jamais vu ça chez moi... planorbes et physes, OK, quand il y a plus, ils se rabattent sur la bouffe pour poissons et crevettes, mais peut-être à surveiller; je vais tenter l'expérience dans mon 12L où attendent justement... des Sakuras Wink
le temps que le 38L soit rodé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, décidément je trouve ce bac très beau. Je vais pas mal m'en inspirer pour mon 125 l. Désolée si je te copie un peu, on fait comme on peut. Sauf pour le sol car je n'aime pas planter dans ce manado, et excuse la question bête, tu dis que tu as mis dessus du sol technique, ça veut dire quoi, c'est quoi le sol technique? Désolée je suis nulle;

je suis pour les sols noir, (sur du substrat) mais pour ce nouveau bac je sais pas car le bac sera noir et le support aussi. Puis c'est du quartz et pour les petits corydoras que je veux y mettre ça,ça pourrait ne pas aller. J'ai vu du sable noir hier, sauf que c'était en tout petit sac, j'avais pensé en mettre une couche sur le gravier. J'espère que ça existe en sacs plus gros;

A y être puisque je viens de passer de la catégorie "nouveau" à la catégorie "curieux" j'en profite pour poser encore plus de questions. Donc les 2 plantes que tu as mélangées, la verte et la rouge, c'est quoi? Et encore une , la petite de devant tu connais son développement, tu en as déjà eue ou vue installée depuis quelques temps.

Voilà ce sera tout pour l'instant, mais je reviendrai sûrement à la charge pour autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monier a écrit:
Bon, décidément je trouve ce bac très beau. Je vais pas mal m'en inspirer pour mon 125 l. Désolée si je te copie un peu, on fait comme on peut. Sauf pour le sol car je n'aime pas planter dans ce manado, et excuse la question bête, tu dis que tu as mis dessus du sol technique, ça veut dire quoi, c'est quoi le sol technique? Désolée je suis nulle;

Un sol technique ça sert a faire baisser le ph et le tamponner, c'est les sols dans ce style que beaucoup de monde utilisent pour les crevettes difficiles demandant un ph bas et bon même si les sakura demande un ph pas trop bas je m'en suis servis surtout car le ph de l'eau du robinet ici est assez élevé donc grace a ce sol j'arrive a un ph de 7 environ ce qui va très bien pour les sakura !!!
Apres je ne les mis que parce qu'il m'en restait et que je ne voulais pas le gaspiller sinon je ne l'aurai pas acheté pour ces crevettes là !!

Monier a écrit:
A y être puisque je viens de passer de la catégorie "nouveau" à la catégorie "curieux" j'en profite pour poser encore plus de questions. Donc les 2 plantes que tu as mélangées, la verte et la rouge, c'est quoi? Et encore une , la petite de devant tu connais son développement, tu en as déjà eue ou vue installée depuis quelques temps.

les plantes mélangées sont de la crypto (donc surement 2 variétés différentes que je possédais déjà dans mon bac initial.
Pour la plante de devant c'est de la pogo est son développement est long mais ne grandira pas plus en hauteur, elle va juste s'étoffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, bien merci, j'avais peur que tu me demandes des droits d'auteur si je te copiais un peu!

La cryptocoryne rouge c'est peut-être de la wendtii, la verte c'est pas de la beckettii car j'en ai et ça lui ressemble pas,donc, il me reste à voir la petchii ou l'ondulée, ces 2 j'ai pas de photos, je regarderai sur internet, mais c'est surtout la rouge qui m'interessait.

OK pour ton soltzechnique tu me dis bien à quoi ça sert, mais comme je ne vois rien sur ton mamado, je me demande comment c'est, comment ça se présente. C'est juste pour m'instruire note bien, je vais pas en mettre pour ce bac.

Merci pour tout. Quand tu auras des repro de sakura dans ce beau bac, je serai preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le voir sur les photos mais en fait c'est la même couleur que le manado y'a juste la granulosité qui change donc le sol technique c'est dessus le manado.
Sur la photos d'ensemble tu peux voir un peu la différence !!!!

Sinon pour les sakura je suis loin d'avoir encore des repro mais j'espère que ça ira vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon juste un nouvelle photos que j'aime bien prise sur la vitre latérale gauche :


Sinon y'a pas de changement les plantes commencent a prendre et commencent a se développer après que quelques une est perdues quelques feuilles mais rien de grave !!!
Prochaine photos normalement mercredi avec l'arrivée des Sakura !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment très très beau, c'est vrai que ça a bien poussé. Avec plein de crevettes rouges au milieu ce sera magnifique!

Tu vas y en passer des heures devant à le regarder !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attendra donc un jour de plus pour les voir, tu nous fais vite des photos de l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt pas pour les sakura demain je vous ferez un petit exposer sur l'aclim des sakura !!!!
enfin si elles arrivent donc croisons tous les doigts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant d'acclim des sakuras, un petit conseil si ça ne te dérange pas .

Hier j'ai acheté chez Jardil des crevettes rouges en promo, par 3 , 9 € et quelque ch, mais bien rouges tu vois. Le petit jeune a pas su me dire ce que c'était, j'en ai parlé à l'autre Nicole et elle qui s'y entend m'a dit qu'elle les avait vues et que c'était des sakuras bas grade ???


Moi j'avais pris ces 6 là croyant de belles red cherry c'est tout et c'était pour faire comme me l'avait dit Jean Phi à la journée, les mettre dans un "poubélarium" jusquà la fin de l'été pour avoir de la repro ou du moins pour qu'elles grossissent et ne se fassent pas manger par mes poissons en attendant...

Je viens d'appeler Jardi le responsable et il m'a bien dit que c'étaient des sakuras.
Quand Nicole m'a dit ça hier, c'était trop tard, elles étaient déjà en place avec plein de cerato. Par contre, j'ai mis l'eau petit à petit dans le sac comme conseillé partout.J'ai mis l'après-midi pour les lâcher.

Question, on y arrive, je fais quoi maintenant que je sais que c'est , je les repêche, j'essaie de les laisser en changeant de l'eau régulièrement et si oui, je leur donne quoi à manger dans ce bidon,etc, etc etc... Elles sont protégées par un toit et sur le côté donc il y a quand même de la lumière.

Nicole ne sait pas mais elle dit qu'elles sont + fragiles que les red et que ça ira pas.

Ton avis, vite si tu peux...Je peux essayer une moitié moitié pou voir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monier a écrit:

Question, on y arrive, je fais quoi maintenant que je sais que c'est , je les repêche, j'essaie de les laisser en changeant de l'eau régulièrement et si oui, je leur donne quoi à manger dans ce bidon,etc, etc etc... Elles sont protégées par un toit et sur le côté donc il y a quand même de la lumière.

Nicole ne sait pas mais elle dit qu'elles sont + fragiles que les red et que ça ira pas.

Ton avis, vite si tu peux...Je peux essayer une moitié moitié pou voir aussi


Pour moi !!! des red cherry et les sakura c'est la même chose peut être un peu plus fragile mais je ne peux pas te dire j'en ai jamais eu mais je n'en suis pas sur !!!
Tu peux toujours tester quelques jours si elles sont toujours là ben tu peux les laisser si tu vois qu'elles commencent a disparaitre ben tu les repêches !!! moi j'aurais fait ça mais je pense que tu peux les laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, j'essaie sauf autre avis expérimenté contraire. Je risque pas grand chose, vu celles qui ont déjà disparu dans l'aquarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila crevettes reçu ce matin, après 3 jours de voyage :Alors là c'est le moemnt où je croise les doigts pour qu'elles soit encore en vie ^^


La je viens de les mettre dans un saladier, on peux voir que pas mal on perdu leur couleur pendant le transport donc j'espère qu'elles vont le récupérer, sinon elles sont quand même toutes petites donc la couleur viendra aussi en grandissant !!!!


et là, voila les crevettes en pleine acclimatation pour une durée de 3h environ :


Les photos des crevettes demain ou ce soir quand elles auront repris des couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais.... elles sont minuscules.... si je met ca dans mon bac, mon apisto va faire un carnage.... ah au fait tu les nourris au Nuts ???? ( 1ere photo lol) impec ca va vite grossir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Juju34070 a écrit:
ah au fait tu les nourris au Nuts ???? ( 1ere photo lol) impec ca va vite grossir !

Ben oué j'avais plus de lion

Sinon ça y est je viens de les lâcher dans le bac donc affaire a suivre !!!!!!
les photos arriveront plus tard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation dans l'ensemble; super suivi au fil du temps pour nous faire vivre l'évolution de ton bac Smile

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sinon pas de nouvelle photos pour le moment car il n'a pas beaucoup évolué, donc j'attends vraiment que ça pousse pour mettre de nouvelle photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...