Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

commencement du paludarium

Messages recommandés

Mes fonds sont prêts à être siliconés, encore des découpes.
Une séparation eau, terre, plexi à coller.
Un coté terre ( je n'ai pas eu la terre rouge ) et ne sais pas quoi mettre, il n'y aura que des plantes genre mousse saleirolias, tillandsias accrochées sur branches.
Est-ce que des plantes peuvent pousser dans de la pouzzilane ?
De l'autre coté partie eau, des nénuphars et ? une fontaine en pierre que je vais surélever.
C'est encore le tout début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a super sa va demarrer .

domage que tu n'a pas eu de terre rouge j'aurai pu t'en filer si tu voulais quand je vien sur montpellier je ten donne si sa te dit.

hatte de voir des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:

Est-ce que des plantes peuvent pousser dans de la pouzzilane ?

Tout à fait c'est avec de la pouzzolane que j'avais fait mon filtre suspendu et le philodendron dedans était magnifique.

Par contre, il ne faut pas non plus qu'elles soient avec des morceaux trop gros (tu peux toujours les piler un peu si c'est le cas).

Par contre à voir pour ton projet mais les billes d'argiles sont moins contraignantes car plus simple à remuer si tu en as besoin et bien moins lourdes.

En magasin d'hydroculture tu en trouves de très bonne qualité et pas trop chères Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je vais abandonner l'idée de la terre rouge qui a trop d'oxyde de fer pour les plantes, merci pour ta proposition Vincent.
Par contre, c'est parti pour la pouzzilane mélangée à des billes d'argiles, je vais en chercher la semaine prochaine.
Dans l'eau 13 cm de hauteur, sable de loire ? s'il y a la place, j'y placerais peut-être un betta mais le courant de la fontaine risque de le gêner alors ? sans poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme c'etait avec plaisir.

niveau betta je ne mis connais pas trop mais je pense que si ta fontaine produit trop de courant sa va pas le faire .

apres a voir avec les pros de cette espece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a tout de même un peu de volume d'eau, à voir, tu pourrais envisager des danio qui aiment bien le courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui d'accord avec jean mi 'j'en avais dans mon bac il se regale a contre courant reste a voir combien de litre d'eau tu va introduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque la séparation sera collé je pourrais savoir le litrage, la hauteur 12 à 13 cm d'eau.
Des nénuphars, les rocailles qui serviront à poser la fontaine, ces poissons vont-ils s'y plaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi oui pourvu qu'il y ait du courant et que l'eau ne soit pas trop chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aura pas de chauffage et l'hiver température de la pièce.
Je vais placer une pompe de 300 l pour la partie eau qui s'écoulera sur la fontaine ou grotte si l'on veut dire.
Quand tout sera terminé, je verrais le meilleur pour l'espèce de poissons choisie et...votre avis bien sur.
Demain collage de la séparation et du fond.
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais donc voir coté poissons une fois terminé.
La séparation est collée ainsi que le fond coté pouzzolane, celle-ci n'est pas encore installée cause séchage.
Souci coté eau, mes fonds sont pour terrariums et je pensais couper au dessus du niveau d'eau, je crains que ce ne soit pas joli aussi peut-être entourer le bas qui va tremper avec du plastique et... quel scotch ou colle tiennent à l'eau ? silicone spécial aquarium ou qu'importe ?
Pour le fond sans eau mais humide je vais mélanger terreau 20 % et pouzzolane.
Finalement c'est un peu compliqué mais ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, tu n as pas pris de photos pour qu on puisse voir les modifs ett l evolution ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le faire mais pour le moment il n'a pas d'allure.
Je vais ce matin chercher la pouzzilane pour le coté terre et sable pour le coté eau.
je dois surélever la fontaine et pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le temps de poser les photos mais je ne m'en sors pas avec le paludarium.
Ma fontaine est trop basse, impossible de trouver un support qui ne se voit pas, vais-je devoir en changer et autres soucis.
Je n'abandonne pas mais vais revoir tout ça à tête reposée et le dos surtout car je dois grimper sur un tabouret sans arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes déjà de faire quelque chose pour nous le montrer afin qu'on voit si on peut tout de même t'aider un peu Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila mon moche début paludarium.
La colle qui retient la séparation est bien trop visible, comment la cacher ? c'est une horreur !
J'ai ajouté du sable cet ap-m.
Une fois qu'il y aura les plantes l'ensemble rendra mieux mais découragement.
Demain je vais essayer de trouver une autre fontaine, celle que je voulais placer est lourde et trop grosse, elle sera posée sur les 2 pierres au milieu du sable coté eau.
Vous pouvez rire, il y a de quoi.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir voulu a tout pris faire une séparation hermétique ?

Je ne sais pas si tu vais vu le paludarium avec cascade que j'ai lancé il y a quelque temps. Il tourne toujours mais le temps que je trouve un appart c'est mon ex épouse qui s'en occupe.

Pour l'instant il est donc un peu en stand by mais évoluera sûrement vers quelque chose de plus poussé dans le futur pour arriver pourquoi pas à y introduire des poissons sans risque.

Si ça peut te servir le voici

/t5738-paludarium-cascade-avec-cours-d-eau-et-petits-massifs

Si tu as la moindre question n'hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton palu est très bien fait et vraiment beau.
En fait je voudrais placer des soleirolias et les racines ne peuvent être constamment dans l'eau, les tillandsias seront accrochées au dessus juste pour l'humidité.
Dans la partie eau je voudrais y mettre quelques sp green retirées du 250 l ou un betta seul ou ?
Comme le sol coté terre est composé de terreau, pouzzolane et billes d'argiles pour les plantes aucun être vivant ne pourra y vivre donc j'ai séparé.
Je vais revoir tout cela quitte à tout enlever car cette trace de silicone au milieu est affreuse, à moins de la cacher par l'extérieur ?
Ce matin je vais voir pour une autre grotte à moins de casser celle-ci pour la rendre moins imposante.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement avec des idées, je continue sur ma lancée en corrigeant au mieux les défauts, astuces.
Et je vais casser ma fontaine pour la rendre moins imposante.
Ce n'est pas le rendu du départ mais ça commence à me plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paludarium presque terminée.
Votre avis ?
Pour l'instant je ne sais pas encore comment cacher les plastiques qui protègent les panneaux de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Il manque les tillandsias mais impossible d'en trouver avant septembre, octobre.
J'ai faillit abandonner et le tabouret à l'empreinte de mes pieds incrustés mais finalement ça change.
Dans le coté eau, je vais mettre du vivant, un betta ? des escargots ? ou ? il y a 40 l d'eau environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le betta faut voir si tu na pas trop de courant et pour les escargot j'y vois aucun probleme d'en ajouter une paire je pense que sa pourrais faire bien jolie une paire de clithon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6-8 tanichtys (4-5 cm) iraient bien je trouve dans la partie aquatique.

L'avantage c'est que tu pourrais te passer de chauffage avec une espèce d'eau fraîche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Si les algues s'installent, je mettrais des clintons et pour les tanichtys pourquoi pas.
Le courant est léger car la pompe rejette sur la hauteur de la grotte et s'écoule tout le long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai reculé la grotte dans le fond donc plus de place sur la plage de sable et ai du changer la pompe de place car l'accès n'était pas facile.
Je vais voir pour de la fougère au lieu des tillendsias ainsi plus de verdure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'y suis allée avant-hier et ai demandé à la vendeuse mais pas de tillendsias. Chez Génin ce sera plus tard.
Une semaine en eau avec perlon sale autre bac mais sans m'y attarder et pic de nitrites, j'attends pour y introduire du vivant.
Il y a une tache étalée de silicone sur la vitre avant sans épaisseur pour gratter, si je nettoie à l'acétone je crains pour les plantes installées. Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as bien travaillé hier, ça a drôlement bien évolué !

Quelle variété de Tillandsias recherches-tu? Excuse mon ignorance il n'y en a peut-être qu'1 qu'on peut mettre là???

Moi j'en ai vu chez truffaut, mais je ne sais pas si c'est celle-là que tu recherches. Dis le moi, il est possible que j'y passe aujourd'hui et si c'est le cas je regrderai, car comme je suis allèe aussi le même jour chez Jardil, peut-être je confonds...

Beau boulot en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite à mettre finalement des tillandsias qui sont d'un ton grisâtre, peut-être une fougère bien verte.
Dès que le temps me le permettra, je retournerais chez Génin aussi parce que je me régale dans leur " jungle ".
Tu ne voudrais pas Nicole de la cerato, lentilles et planorbes rouges, roses, un plein seau et personne n'en veut, mal au coeur de jeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, on doit pas parler de la même plante parce que celles que je voyais étaient fleuries, rose et violet...??? donc pas ternes du coup!

Ecoute du cerato j'en ai donné plein à une amie, j'en ai mis plein dans mon poubellarium à sakuras bas grade !!! car c'était la jungle et maintenant c'est vrai que je galère pour mon nouveau bac, j'ai pu juste y en mettre un brin, j'ai tout enlevé à la femelle Betta, dont personne ne veut non plus, donc là oui, j'en manque.

Lentilles pour l'instant j'y tiens pas trop, les planorbes c'est les escargots que j'écrase sans arret dans mon bac ? Je crois que ceux là ne me tentent pas non plus, désolée, je sais que Jean-Phi me dit qu'il y en a de très beaux, mais après c'est l'invasion non?

De toutes façons, les fougères c'est très joli. Si tu changes d'avis pour les tillandsias tu peux m'appeler sur mon port, je vais à la mer marcher et je passe à côté de truffaut de retour. Après on s'entendra pour le cérato. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tillandsias sont des plantes que l'on accroche sur support sans terre, elles ont juste besoin d'humidité.
Les planorbes sont des escargots que malanyika a en vente, des rouges et des roses, très bons mangeurs d'algues. je pense que tu dois écraser les physes comme moi, j'en ai peu. Les planorbes proliférent moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu optes pour une fougère, choisis en une qui ne grossit pas trop non plus sinon elle va prendre toute la place.

Dans mon palu je suis assez satisfait de l'hélixine qui recouvre assez facilement une bonne surface. Ca pourrait être intéressant pour ta partie terrestre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plante dont je te parlais fait partie de cette famille, sa floraison est très belle mais ne dure pas trop longtemps. Je pense aussi qu'1 fougère serait bien. A moins que tu puisses caser les 2.

Les escargots que j'écrase sont bien des planorbes, c'est pour ça que Jean Philippe était "outré" que je les écrase. J'en ai pas mal donc je peux pas laisser faire. Mais je ne leur laisse pas le temps de montrer leur couleur. Les physes, j'en ai trés peu souvent. 5je les écrase aussi) J'ai mes clithons, ça suffit pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note le nom de cette fougère, merci.
Je ne pourrais pas placer les deux car je n'aime pas trop que tout soit serré.
Les miens ont leur couleur rose ou rouge dès la naissance, certains nacrés, personne n'en veut ? gratuit bien sur. dans deux jours je les jettes avec les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...