milouz1 0 Posté(e) le 20 août 2011 Bonjour,j'avais promis de vous faire partager mon projet de la galerie d'éclairage suspendue et du cadre du bac en galets voici voilatout est parti de cette planche en boisla pose des galets,et oui au sika après la pose,il a bien fallu jointer...[url=https://servimg.com/image_preview.php?pour le câblage en suspension,on peut voir des petits cylindres d'où sortiront ces câble aux extrémités et au centre de la galerie,dépassant au dessus des galets.i=19&u=16701043][/url]et merci à ma taloche éponge pour la finitionla mise en place de la galerie,son poids avec seulement l'ossature en bois pèse 10 kiloset la même finie pèse 51kilos(c'était à prévoir)sachant que j'était seul à la lever et la poser pour la flore il faut dire que ce n'était pas ma priorité étant donné que l'ancienne galerie était trop faible et trop petite, d'où le rassemblement au centre,mais j'ai déjà mon idée derrière la tête pour la suiteet pour le cadre je suis en mode finition je vous en reparlerais voici un aperçu: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 20 août 2011 Salut emilien sympa ton bac pourquoi tu veux quitté le forum ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 21 août 2011 Impressionnante ta galerie, c'est les plantes qui vont être contentes Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 21 août 2011 merci flo et roland;il est vrai qu'avec 4x 80W j'ai l'impression d'être en plein phare... il me tarde que les F1 finissent dans ce bac mais bon j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 21 août 2011 Ta acheté des f1 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 21 août 2011 Une idée très originale Le cadre de l'aquarium avec le même bricolage rendrait sûrement aussi pas mal.A l'intérieur tu as mis un isolant hydrofuge sur le bois ?J'aurais jamais eu l'idée d'habiller une galerie mais du coup tu me donnes de nouvelles idées La première qui me vient en tête (je ne sais pas si c'est viable ça me vient juste à l'esprit ) si le dessus est bien isolé, pourquoi ne pas faire s'écouler de l'eau dessus et y mettre pourquoi pas de la mousse (vivante ou sphaigne) et quelques plantes (bromelia,...).Une sorte de toit végétalisé qui pourrait permettre de développer l'esprit amazonien même à l'extérieur du bac.De plus, une galerie dégageant pas mal de chaleur ça permettrait je pense de rafraichir la structure et l'environnement.En tout cas déja pour ta réalisation qui sort des galeries souvent pas très esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 21 août 2011 alors la bravo je trouve sa tres beau.je reprend une question d'un membres a laquelle tu na pas repondu .PK veut tu quitter le forum???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 21 août 2011 coucou merci les amis,jmfr le reflecteur est un mylar foylon nouvelle generation, c'est le mylar diamond.et le dessus c'est de la colle pour joints de carrelage donc ton idée est pas mal.mon cadre est positionné je vous mets les tof.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 21 août 2011 super milouz ton poste je veut pas le pourrir mais je vois que tu repond que au message qui t'interesse on et deux membres a t'avoir poser la même question et tu ny repond pas. alors le mieux et que tu ne dise rien la prochaine fois....ne prend pas mal se que je te dit c'est purement par principe que je dit sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 21 août 2011 desolé j'avais répondu par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 21 août 2011 voici la réalisation du cadre en galets, fini et installé le cadre avec les galets posés,il me reste à jointer...merci à nouveau à ma talochele voilà installéj'ai crée les courbes du cadre afin de cacher la misère c'est à dire les renforts avec son silicone...on peut voir le futur hublot sur le côté[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=40&u=16701043[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 21 août 2011 @milouz a écrit:desolé j'avais répondu par mpok autant pour moi donc sa va.j'espere que tu la pas pris mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 21 août 2011 nan je suis rôdé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 21 août 2011 oui flo Les F1 uatuma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 21 août 2011 ça rend pas mal du tout.Pour faire ressortir davantage le côté naturel des galets, mais si ça te plait à 100% soit , ne pourrais tu pas enlever un peu la peinture du dessus des galets afin que leur couleur sorte plus.Une idée supplémentaire, coller quelques branchages ou racines par ci par là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 21 août 2011 euh peinture?en fait c'est comme les joints entre les carrelages une fois qu'il a tiré (durci) ben il n'y a plus rien à faire à part casser.A vrai dire je me suis inspiré d'une salle de bain avec douche italienne que l'on réalisé sur un chantier quand je vais m'occuper des plantes je me pencherais sur l'idée des racines et toiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 22 août 2011 niquel sympa ton bac comme sa chouette les F1 t'en a combien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 22 août 2011 merci flo,oui c'est cool il me tarde mais j'en ai pour un moment avant de leur faire faire le grand plongeon surtout que je viens de m'aperçevoir que ma cuve fuit en goute à goute je suis en mode urgence pour la soirée ppfff,j'en ai 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 22 août 2011 tu les gaves et gros changement d'eau tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 22 août 2011 oui oui en plus mis à part le prima,ils raffolent de la pâté recette maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 22 août 2011 parfait alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 22 août 2011 très joli bravo et beau travail !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju34070 0 Posté(e) le 22 août 2011 sacré boulot.... ce qui pourrait faire sympa, c'est d'adapter le décor dans l'aquarium à celui du cadre !En tout cas bravo, c'est original ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 22 août 2011 merci coincoin et ju,comme je l'ai dis ailleurs mon idée de départ été dans le style alu brossé mais je m'éloignais de la nature(remarque ça m'aurais fais moins de boulot )et sortir de l'ordinaire été l'objectif premier.ju entre ton idée de décor et celle de jmfr ya de quoi réfléchir mais là je fais une pause,la j'ai les plantes à repositionner, peut-être une idée me viendra...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 24 août 2011 très original ton bac,bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 24 août 2011 salut nico merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 du coup il en est où ton bac maintenant, j'ai atterri là en partant du post de Florian et je m'aperçois qu'on n'a plus de photos depuis août, tu es toujours en mode pause ou tu as continué et fini?Tu sais que si tu veux d'autres plantes tu peux venir en chercher où je t'en amène chez notre ami commun où nous nous rencontrons parfois.Passe un bon Noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 salut nicoleralala il me tarde de finir c'est à dire: placer les galets sur les hublots crées, qui seront fixés sur les cotés du bac créer le l'encadrement pour le bas car on voit tout le matos il se peut que je pose des plantes tombantes sur la galerie,j'ai ajouté une branche de bois flotté de 1M95(reste à la couler)mais depuis l'arrivée des F1 et mon petit qui va montrer le bout de son nez dans quelques jours et bien le temps me manque promis je mettrais les photosquestion plantes,je compte réduire la faune pour une vue plus minimale avec ses branchesbye à bientôt chez notre copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 bon j'ai fais un changement mais uniquement sur mon éclairage,c'est-à-dire que j'avais divisé par 2 l'intensité il y a quelques mois pour passer à 2X80w en T5et aujourd'hui je suis revenu sur du T8 2X36W (un natur et un solar)on dirait que mes didi me remercientça me plais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites