Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milouz1

galerie et cadre en galets

Messages recommandés

Bonjour,
j'avais promis de vous faire partager mon projet de la galerie d'éclairage suspendue et du cadre du bac en galets
voici voila
tout est parti de cette planche en bois


la pose des galets,et oui au sika silent


après la pose,il a bien fallu jointer...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?
pour le câblage en suspension,on peut voir des petits cylindres d'où sortiront ces câble aux extrémités et au centre de la galerie,dépassant au dessus des galets.
i=19&u=16701043][/url]
et merci à ma taloche éponge pour la finition

la mise en place de la galerie,son poids avec seulement l'ossature en bois pèse 10 kilos
et la même finie pèse 51kilos(c'était à prévoir)sachant que j'était seul à la lever et la poser Sad

pour la flore il faut dire que ce n'était pas ma priorité étant donné que l'ancienne galerie était trop faible et trop petite, d'où le rassemblement au centre,mais j'ai déjà mon idée derrière la tête pour la suite


et pour le cadre je suis en mode finition je vous en reparlerais voici un aperçu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut emilien sympa ton bac pourquoi tu veux quitté le forum ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante ta galerie, c'est les plantes qui vont être contentes Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci flo et roland;il est vrai qu'avec 4x 80W j'ai l'impression d'être en plein phare... Smile
il me tarde que les F1 finissent dans ce bac mais bon j'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée très originale

Le cadre de l'aquarium avec le même bricolage rendrait sûrement aussi pas mal.

A l'intérieur tu as mis un isolant hydrofuge sur le bois ?

J'aurais jamais eu l'idée d'habiller une galerie mais du coup tu me donnes de nouvelles idées Very Happy

La première qui me vient en tête (je ne sais pas si c'est viable ça me vient juste à l'esprit Wink) si le dessus est bien isolé, pourquoi ne pas faire s'écouler de l'eau dessus et y mettre pourquoi pas de la mousse (vivante ou sphaigne) et quelques plantes (bromelia,...).

Une sorte de toit végétalisé qui pourrait permettre de développer l'esprit amazonien même à l'extérieur du bac.

De plus, une galerie dégageant pas mal de chaleur ça permettrait je pense de rafraichir la structure et l'environnement.

En tout cas déja pour ta réalisation qui sort des galeries souvent pas très esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la bravo je trouve sa tres beau.

je reprend une question d'un membres a laquelle tu na pas repondu .

PK veut tu quitter le forum????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou merci les amis,jmfr le reflecteur est un mylar foylon nouvelle generation, c'est le mylar diamond.
et le dessus c'est de la colle pour joints de carrelage donc ton idée est pas mal.
mon cadre est positionné je vous mets les tof..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super milouz ton poste
je veut pas le pourrir mais je vois que tu repond que au message qui t'interesse on et deux membres a t'avoir poser la même question et tu ny repond pas. Neutral

alors le mieux et que tu ne dise rien la prochaine fois....

ne prend pas mal se que je te dit c'est purement par principe que je dit sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la réalisation du cadre en galets, fini et installé



le cadre avec les galets posés,il me reste à jointer...


merci à nouveau à ma taloche


le voilà installé

j'ai crée les courbes du cadre afin de cacher la misère c'est à dire les renforts avec son silicone...


on peut voir le futur hublot sur le côté
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=40&u=16701043
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@milouz a écrit:
desolé j'avais répondu par mp


ok autant pour moi donc sa va.

j'espere que tu la pas pris mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça rend pas mal du tout.

Pour faire ressortir davantage le côté naturel des galets, mais si ça te plait à 100% soit Wink, ne pourrais tu pas enlever un peu la peinture du dessus des galets afin que leur couleur sorte plus.

Une idée supplémentaire, coller quelques branchages ou racines par ci par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh peinture?
en fait c'est comme les joints entre les carrelages une fois qu'il a tiré (durci) ben il n'y a plus rien à faire à part casser.
A vrai dire je me suis inspiré d'une salle de bain avec douche italienne que l'on réalisé sur un chantier Smile
quand je vais m'occuper des plantes je me pencherais sur l'idée des racines et toiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niquel sympa ton bac comme sa chouette les F1 t'en a combien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci flo,oui c'est cool il me tarde mais j'en ai pour un moment avant de leur faire faire le grand plongeon surtout que je viens de m'aperçevoir que ma cuve fuit en goute à goute affraid je suis en mode urgence pour la soirée ppfff,
j'en ai 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui en plus mis à part le prima,ils raffolent de la pâté recette maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré boulot.... ce qui pourrait faire sympa, c'est d'adapter le décor dans l'aquarium à celui du cadre !

En tout cas bravo, c'est original !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci coincoin et ju,
comme je l'ai dis ailleurs mon idée de départ été dans le style alu brossé mais je m'éloignais de la nature(remarque ça m'aurais fais moins de boulot Laughing )et sortir de l'ordinaire été l'objectif premier.
ju entre ton idée de décor et celle de jmfr ya de quoi réfléchir mais là je fais une pause,
la j'ai les plantes à repositionner, peut-être une idée me viendra...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup il en est où ton bac maintenant, j'ai atterri là en partant du post de Florian et je m'aperçois qu'on n'a plus de photos depuis août, tu es toujours en mode pause ou tu as continué et fini?
Tu sais que si tu veux d'autres plantes tu peux venir en chercher où je t'en amène chez notre ami commun où nous nous rencontrons parfois.
Passe un bon Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nicole
ralala il me tarde de finir c'est à dire:
placer les galets sur les hublots crées, qui seront fixés sur les cotés du bac
créer le l'encadrement pour le bas car on voit tout le matos scratch
il se peut que je pose des plantes tombantes sur la galerie,j'ai ajouté une branche de bois flotté de 1M95(reste à la couler)
mais depuis l'arrivée des F1 et mon petit qui va montrer le bout de son nez dans quelques jours et bien le temps me manque
promis je mettrais les photos
question plantes,je compte réduire la faune pour une vue plus minimale avec ses branches
bye à bientôt chez notre copain tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fais un changement mais uniquement sur mon éclairage,
c'est-à-dire que j'avais divisé par 2 l'intensité il y a quelques mois pour passer à 2X80w en T5
et aujourd'hui je suis revenu sur du T8 2X36W (un natur et un solar)
on dirait que mes didi me remercient
ça me plais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...