Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben12

Film gras en surface

Messages recommandés

Bonjour depuis quelques jours j'ai un film gras qui vient d'apparaitre à la surface de l'eau. Malgré ma pompe de brassage et ma pompe de filtration qui refoule en surface ca ne disparait pas. Est ce que quelqu'un connait une technique pour éliminer ce film?

(je précise que j'ai un nano de 30 litres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part en mettant la pompe de brassage en surface je ne vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est un probleme sur les nano's... Petit skimeur style Dennerle aussi ça fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillermo a écrit:
C est un probleme sur les nano's... Petit skimeur style Dennerle aussi ça fonctionne bien.


C'est ce que j'avais avant et effectivement ca fonctionné. Le hic c'est que si je met 1 pompe de brassage + 1 skimmeur + 1 pompe de filtration il ne me restera plus de place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore faire bondir Very Happy
Même dans 30 l, on peut y placer un bulleur et...plus de film gras à la surface. Réglable pour un fin filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être essayer de bricoler l'aspiration de mon filtre extérieur pour y mettre un genre d'aspirateur de surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas dévoiler mon sexe en public Very Happy Quand même je suis pas un garçon facile, je te fait ça ce soir en rentrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoins de sa je suis allez chez kris il a eu la meme chose a la surface de sont eau il a mis un brassage en surface et le top .

pas besoins de s'embeter avec tout se materiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'essayer de l'enlever il faudrait peut être s'interroger sur sa cause Wink

Surtout qu'apparemment il semble coriace ce voile.

Il faudra que je le re vérifie mais il me semble qu'un tel voile peut être synonyme soit d'un produit en excès soit d'un problème de filtration et donc de qualité d'eau.

Donc si la deuxième probabilité est avérée, le brassage est peut être une solution à court terme mais il se peut que sa masque un soucis plus important qu'il ne semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa n'a aucun effet indesirable que je sache kris a eu le meme jétait chez lui il a mis le brassage et terminer .

un bon changement d'eau et c'est impec.
faut aussi se dire qu'un nano et pas couvert donc la moindre poussiere se depose sur l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:

faut aussi se dire qu'un nano et pas couvert donc la moindre poussiere se depose sur l'eau


c'est plausible, le moindre désodorisant, déodorant, produit anti poussière,...pulvérisé à proximité peu atterrir en partie dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec la nano Koralia de 900 l/h ca ne change pas grand chose. faut la mettre à raz de la surface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en faite kris a un tout petit filtre externe qu'il y avait d'origine avec sont bac il la brancher et la canne de rejet d'eau il la mis en surface et sa vire tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais mon changement d'eau dimanche soir, ca la cassé en grande partie mais il c'est vite recomposé. J'ai mis ma pompe de brassage à 2-3 cm sous la surface et je l'ai orienté vers vers le haut, ce qui me donne un léger brassage de surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...