Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shakti341

mes p'tits bacs Sakura

Messages recommandés

Salut à tous,
petite installation dédiée aux Sakura avec un 38L uniquement caillasse
sinon classique reste de sol nutritif Aquabasis+, sable de Loire, petit filtre intérieur hyper silencieux (ça tombe bien, le bac est dans la bedroom...)
Eclairage à l'économie: dôme Ikea à 8E avec ampoule Philips eco Tornado 6500K
à gauche un petit 12L, qui sert d'acclimatation et peut-être, faut voir, de sélection, où quelques bébêtes attendent de passer dans l'autre bac


Le bac donc, où devraient se retrouver les plus belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo très beau aquarium j'aime beaucoup surtout le deuxième bac !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent,
le premier bac est prévu pour être fonctionnel, aucun objectif esthétique; il faut que je puisse attraper facilement les crevettes donc pouvoir enlever le décor
Aussi quelques Microsorum sur racines, mousse de Java sur roche et en vrac, Cerato; Hygrophila plombée,...
je peux tout virer, mettre en attente dans un seau le temps de m'occuper des crecres
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours tres bien tes bacs
tu peux me dire c'est quoi tes lampes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours tres bien tes bacs
tu peux me dire c'est quoi tes lampes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
toujours tres bien tes bacs
tu peux me dire c'est quoi tes lampes

Merci Jean Luc
pour les lampes, il s'agit de Philips éco Tornado cool daylight 23W (donné pour 103 sur du classique), 1450 lumens, 6500K
Ca nous fait du 38 lm/Litre brut, cela devrait passer pour pas mal de plantes; ici, les Pogo, Eleo et Rotala qui sont assez gourmandes, on verra; au départ je comptais partir sur du 15 ou 18W, mais bon, je suis tombé sur celle-là
avec le dôme Ikea, il y en a pour moins de 20 Euros
Tu trouveras d'autres infos sur les post d'Orchid sur Aquagora; c'est à lui que j'ai piqué l'idée, qu'il avait lui-même trouvé je sais plus dans le Sud-Est asiatique Wink
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique ce bac !!!

bravo j'adore

c'est quoi comme roche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation, très esthétique

Romain devrait apprécier Very Happy

Depuis le temps que je voulais voir ce type d'éclairage à l'oeuvre Very Happy

Ce serait sympa de nous en donner ton appréciation dès maintenant (rendu) et dans quelque temps quant à la pousse des plantes.

De toute façon le spectre est tout à fait adapté donc il n'y a pas de raison mais c'était déjà au moins savoir si tu constates une différence par rapport à un néon classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
il est magnifique ce bac !!!
c'est quoi comme roche ?

Merci Nico,
C'est la Okho stone dont je t'avais parlé

@jmfr34 a écrit:

Depuis le temps que je voulais voir ce type d'éclairage à l'oeuvre Very Happy.

Moi aussi, ça fait un moment que je l'avais envisagé, mais je ne savais pas trop où mettre ce bac... et pas vraiment le temps de le lancer, mais à force de l'avoir par les pattes !!!...

@jmfr34 a écrit:
Ce serait sympa de nous en donner ton appréciation dès maintenant (rendu) et dans quelque temps quant à la pousse des plantes.
.

Le rendu des couleurs est bon, disons à mon œil; c'est comparable aux tubes Osram lumilux 965, à très peu de choses près
Une remarque déjà au niveau des plantes; la première ampoule que j'ai utilisée était une Tornado 15W rendant 850 lumens; j'étais donc à un peu moins de 23 lm/L ,trop juste pour certaines plantes, mais au départ je voulais mettre uniquement de la Crypto, mousses et Microsorum, là je pense que ça passait; puis bien sûr, j'ai craqué...
d'autant plus que j'ai les plantes à disposition dans le 96L
J'ai donc augmenté la puissance et surtout le nombre de lumens qui va avec, en branchant une 23W quelques semaines après; depuis, alors que je n'ai pas encore commencé ni CO2, ni fertil (sauf une chouillette d'Easy Carbo tous les deux jours), la Weeping et la Rotala bullent légèrement à partir du 2ème tiers de la journée et en général, les plantes à tige commencent à mieux s'épanouir
Contrepartie: légère apparition d'algues sur les vitres

Sinon, on verra à l'usage; le bac n'est lancé que depuis le 25 juillet et la dernière formule éclairage n'a qu'un peu plus d'une semaine. J'ai encore quelques plantes du 96L à introduire style Pinnatifida et Bolbitis, mais comme elles sont sensibles aux algues, j'attends un peu

Je vais introduire une douzaine de Sakura du 12L à côté dans quelques jours
et suite de l'expérience (principalement pour l'éclairage) dans quelques temps, mais je suis à peu près persuadé de devoir renforcer la filtration à plus ou moins court terme Rolling Eyes
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ou Bonjour)
quelques news du bac
J'ai comme plus ou moins prévu rajouté un filtre cascade, un Niagara comme sur le 96L, mais en 250, celui-là,
sinon les bébêtes ont pris place dans leur nouveau logis; pas toutes encore, certaines iront peut-être rejoindre les RC
Quelques tofs, certaines avec flash, d'autres sans... Je suis toujours en train de me battre avec mon APN Rolling Eyes







Celle-là, sûr, est héraultaise; elle vient de Marseillan-Plage


La bonne surprise, c'est celle qui est devant, il y en a 4 comme ça
j'avais été prévenu mais bon...
Souche allemande; le gars essaye de développer des Sakura Kanoko; j'arrive pas à mieux agrandir, mais on distingue assez bien la tache bleu métallique sur son dos; en fait ce sont des stries qui partent sur le côté
Je ne sais pas si je les laisse ensemble ou si j'isole ces dernières scratch


Bon, je tâcherai de faire mieux par la suite quand j'aurai le matos adéquat
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news...
petits changements au niveau du bac, j'ai allégé le côté gauche au niveau roches et quelques petites plantations supplémentaires



Ça grossit et il y a quelques juvs, mais pour les prendre en photos... Rolling Eyes


Il y en a deux que je souhaite enlever car un peu moins rouges que les autres, on va voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...