Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

projet pour 1 juwel rio 180L

Messages recommandés


Finalement décidée pour 1 180l qui arrivera le 2 ou le 9, j'aimerais vous demander votre avis sur mon choix de population future:

Je voudrais mettre 10 Mini rasboras galaxie, 6 (minimum) Danios choprae, 10 (minimum) barbus Titteya.

Question, ces 3 espèces cohabitent normalement sans problèmes, d'après mes nombreuses recherches, mais, puis-je rajouter quelques Pseudomugyl gertrudaes avec???

J'ai lu qu'il n'y a aucun problème entre les danios choprae et les guppys, donc ça devrait le faire aussi avec les gertrudaes mais pour les 2 autres je ne sais pas.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les barbus sont plus ou moins teigneux.
Tu ne profiteras pas de tes galaxies dans un 180 l, ils sont vraiment très petits et il en faudrait 50 pour qu'ils se montrent. De plus les chopraes sont très vifs et les effraieront.
Les gertrudaes en nombre sans les barbus et chopraes mais avec des praecox et autres austral-guinéens pour rester dans le même biotope, c'est ce que je ferais.
Sinon ? à revoir et bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de Nicole (gould Very Happy) est très séduisante et tu aurais un bac très vivant.

Si ce n'est déjà fait, jette un coup d'oeil au praexcox et tu verras un super joli poisson.

6-8 praecox + 12-15 gertrudae + un couple de Tateurndina ocellicauda (avec de non moins belles couleurs ;D) occupant le sol et tu auras un bac typique Australo-guinéen Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-mi, les Tateurdinas, ils sautent de l'aquarium, non? Il me semble que c'est pour ça que je les avais laissée tomber?

Sinon, je replanche sur tout ça car, le hic c'est que les barbus titteyas j'y tiens beaucoup. Va-t-en savoir pourquoi?

M'en vais voir les Praecox quand même, connais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part jamais je n'ai vu de tateurdinas sauter hors de l'aquarium.
Les titteyas sont jolis mais à ne pas placer de barbus avec des poissons autres biotopes.
Si tu veux absolument ces poissons, il faut que tu restes dans ce biotope là, pas de galaxies, pas de gertrudaes.
Il y a d'autres poissons jolis qui conviendraient avec les titteyas, même eau, même température, même comportement, alimentation etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les praecox, je connaissais sous le nom de Melanotaenia. C'est déjà compliqué quand on débute, alors en + il y a plein de pseudos...C'est très beau mais ça mange les crevettes. Il va bien falloir que je m'en fasse un bac spécifique de celles-là à force...

je vais faire 1 saut à jardil, ils avaient 1 magnifique bac planté en expo avec des titteyas et 1 autre poisson que je ne connais pas, il était beau mais un peu grand à mon goût. Du coup je n'y ai pas prêté attention, mais bon sait-on jamais.

Les tateur, je l'ai lu plusieurs fois sur des forums que ça sautait ??? comme on est obligé d'ouvrir les journées les + chaudes...ou alors il fut bricoler 1 moustiquaire.

Va-t-en savoir pourquoi j'insiste autant avec ces titteyas...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les titteyas mangent aussi les crevettes et se sont des rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un drôle de concours de circonstances pour des tateur, poissons de fond, sautent hors d'un aquarium.

Mais bon, si tu l'as lu c'est que, même si ça doit rester rare, ça doit arriver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez peut-être raison, j'ai pu confondre avec un autre, je viens de relire sa fiche et en fait ce qui me l'a fait éliminer c'est qu'il pourchassait les crevettes sans arret pour leur dévorer leurs oeufs sous elles. ça en est peut-être un autre qui me plaisait et qui saute...

Désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons sur un autre forum, il y a un gars qui a des barbus cerise et des guppies ensembles depuis longtemps sans le moindre problème de nageoire, alors je pense que je vais revenir à mes pseudomugyls, un essai du moins. Je les ai sur place, je peux faire un "wait and see" dans un 1° temps et continuer le banc si ça va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En définitive tu vas mettre quelles espèces dans ce bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des barbus cerises, des corydoras, des gertrudae, petit essai pour commencer, des crevettes (au fait celles de basse classe, c'est comme ça que tu les as appelées?) du poubellarium vont bien. si l'essai n'est pas concluant pour les gertrudaes je les mettrai ailleurs et je verrai (repenser à guppys, ou couple de gouramis nains ou danios rerio ou endlers bleus) pour le haut du bac.

si jean phi m'a gardé son banc de micro rasbora galaxie, je le prendrai tout et je les introduirai d'abord seuls et en 1°. Je devrais pas le dire ici, mais ils sont très beaux déjà, sûrement taille adulte. Les barbus cerises viendraient en dernier quoique ce soient des barbus tranquilles.

Je suis depuis 2 jours à la recherche d'un chiot boxer et je pense que d'ici à mercredi le choix sera fait, même en voyant 4 portées. C'est plus simple que les poissons d'1 débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les boxers, j'ai une amie qui a un élevage amateur avec chiens de concours, je ne sais s'il y a des petits en ce moment. Si tu veux le contact, en mp.

Pour ta population, sur que les biotopes sont mélangés mais c'est ton choix.
Perso ce qui m'importe est le comportement, n'oublie pas que les barbus sont teigneux.
Je n'ai jamais mit de galaxis avec des crevettes car ils sont excellents chasseurs. J'en ai eu mais préfère les maculatus et brigittaes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre réponse concernant le mélange des B.cerise avec les guppys, je t'envoie le lien en espèrant que ça s'ouvrira. Je l'ai envoyé hier au gars qui maintient ces 2 poissons depuis longtemps ensembles... Je trouve le bac et les poissons de cette dame magnifique, mais bon, il fait 400L ça aide...

Je vais faire 1 essai à moindre frais en prenant juste un harem de guppys au départ, j'introduirai les cerises bien après tous mes petits poissons et les guppys coimme ça ils la "ramèneront" moins quand ils arriveront. Après avoir bien surveillé je verrai ce que je fais


Comme tu le dis mélanger les biotopes ne me gêne pas à condition que tous les poissons aient sensiblement les mêmes besois et s'entendent entre eux.

« on m'avait déjà dit pour les nageoires des pseudomugyl gertrudae que les barbus cerises [...] »
Pour voir le commentaire dans son contexte, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://planeteoya.canalblog.com/albums/les_cyprinides/photos/61689970-danio_margaritatus___ex_rasbora_galaxie_.html#c44597992

Date de publication : 28/08/11 - 21:59


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 400 l ça aide si pas trop surpeuplé.
Fais tes essais je l'ai fait aussi et c'est toi même qui verras le mieux selon ton goût et le bien-être des poissons.
Tu sais ce qui va bien chez l'un peut ne pas aller chez d'autres, beaucoup de critères rentrent en compte.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je fignole un peu tout ça et je vais me pencher sur les plantes car si le bac arrive jeudi, il va falloir y songer. (ce sera peut-être le 9)

J'ai quelqu'un d'un forum à qui j'ai commandé de la mousse de Java 3 morceaux, et de l'hétéranthéra 5 brins. On verra ce que ça donne, j'ai jamais fait ça...

Je vais pouvoir prendre un pied de lobélia ou 2 cardinalis dans l'autre bac, + un morceau de cryptocoryne beckettii (je vais essayer de pas l'âbimer elle est très belle maintenant), 1 moceau d' anubia spec, peut-être une touffe de lileaopsis pas sûr, pas sûr non plus un morceau d'anubia nana.

J'ai noté quelques plantes basses de l'aqua de crevettes de Vincent et d'autres de l'aquarium tendance fouilis, d'un autre membre dont il faut que je retrouve le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je souhaitais que vous m'aidiez à réaliser mon futur rio 180, tant au point de vue population que décoration.

La question du jour, sachant que je vais "pomper" l'idée de décoration de Vincent pour son 100l spécial sakura: -( on a pas encore défini le montant les droits d'auteurs, mais je pense qu'avec lui on pourra s'arranger).

Comme chez moi ce sera un peu plus long (1m de façade) je pensais ajouter un chemin au dernier tiers qui irait du devant de l'aquarium au fond de celui-ci , légèrement en biais. Si vous arrivez à me suivre déjà c'est bien.

Pensez-vous qu'avec un sol au départ noir, je puisse faire ce chemin avec par ex. du sable de Loire, ou est-ce que ça va faire moche???

Sinon j'avais pensé aussi à un chemin gazonnant mais ce sera plus d'entretien.

Vous me dîtes ce que vous en pensez, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chemin gazonnant demande beaucoup d'entretien si tu veux qu'il garde son aspect mais ça peut être très joli.
j'utilise du sable " caviar", grains ronds non blessant et qui reste longtemps propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est marron clair ou blanc, pas de noir. Les corydoras et crevettes ne risquent aucune blessures avec ce sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends mes sacs dans le seul magasin qui en a sur montpellier sud ( ami...), peut-être ailleurs mais jamais vu. Moins cher que le sable de loire.
J'en suis contente depuis des années donc n'en changes pas.
Pourtant dans le palu j'ai mit du sable de loire car il en faut peu et pas de poissons.
Au fait impossible de passer des photos, souci internet, demain ça devrait être réglé, j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, moi ce matin chez truf, je n'en ai pas vu et comme il n'y avait aucun responsable, je n'ai pas pu savoir s'ils pouvaient en commander;

de toutes façons, il n'y avait presque pas de plantes non plus, je crois qu'ils reçoivent demazin.

Apparemment mon bac arrive ce jeudi.!!!

Ton magasin "ami,,, " tu peux me donner une lettre au moins de + car je ne vois pas. (on va se croire en train de jouer au "pendu"

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je mettais une sorte de voile comme celui qu'on met dans le filtre (celui qu'on doit changer toutes les semaines par exemple ) sous le sable du chemin pour éviter qu'il se mélange trop vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce système fonctionnera mais pourquoi pas un morceau de tuyau en plastique alimentaire coupé en deux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que tu appelles tuyau alimentaire coupé en 2? style bouteille eau, ça serait pas trop tranchant ça, sur les côtés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question importante, car je n'avais pas mis ça à mon 1° bac, est-ce que je dois aussi rincer soigneusement ,le substrat d'aquarium qui va se trouver dessous le sol nutritiif?

Je ne voudrais pas faire de bêtise, pour le sable de dessus je sais qu'il faut le faire, mais là...

Je vais commencer par le sable alors en attendant vos réponse Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben le bac est arrivé et je n'ai eu aucune réponse, donc, je vaiis faire à mon idée, vu qu'au magasin, 2 m'ont dit de rincer légèrement et un 3° pas du touT !!!

Comment on s'en sort là? Bon , ben je rince, mais je sais pas si un peu suffira car c'est loin d'être propre.

Je me débrouille quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mets pas de substrat juste du sable que je rince soigneusement. Je ne peux t'indiquer ce qu'il faut faire, désolée.
Je pensais plutôt à un tuyau dans magasin de bricolage mais à voir sur place.
C'est en parcourant ces magasins que parfois les idées me viennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben écoute, sans plus de conseils je fais comme je peux, j'avais pensé à 1 goutière de facade, je peux l'essayer, sinon en attendant je vais essayer en remplissant des petites barquettes de fraises. ??? au moins ça taillerait aucun poisson.Je sais pas , on verra demain, là je suis K.O..

Jai beaucoup de ce sable caviar, je peux m'amuser. En tous cas il est bien beau, les corydoras ne "marcheront " plus que sur ce chemin.

Pas pu continuer ce soir, ils avaient aucune plantez, ils reçoivent demain. Quel WE ça va me faire !!!

Pour le patron du magasin tu avais raison. Mais bon, en le sachant ça devient roigolo...

Je suis comme toi pour ton palu sans arçet sur l'escabeau...Pas bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que possible car surchargée également je regarderais ce qui pourrait convenir et te fais signe.
Au fait, les branches de liège se creusent facilement, coupées en deux et retournées elles feraient bien l'affaire. Bien lavées il n'y a pas de contre indication pour les paramètres de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je suis en train de faire est très moche. Le 1°aquarium était bien mieux que ça même si ce n'était pas fait d'1 manière orthodoxe.

ça me plait pas du tout ce qu'on m'a fait mettre dessous, cet aquabase, ça me monte tout le niveau, ça dépasse même le tour du bac, donc ça se voit...le substrat aquabasis se mélange au reste quand je remplis, donc ça me fait une eau couleur marron. AFFREUX !!!

Je sais pas ce que je vais y voir cet aprèm pour planter... le chemin avec les barquettes est trop large, à la limite je pourrais l'arranger avec quelques petits galets que j'ai, de touts façons là on ne le voit pas puisqu'on voit rien...

je pense qu'il va être plus prudent que j'attende que tout ça se décante pour commencer à filtrer, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui attends que l'eau soit devenue claire.
Pourquoi ne pas placer simplement du sable de loire et par dessus le " caviar " les plantent y poussent très bien, si mélange ce n'est pas grave et couleurs approchantes, tu pousseras tout pour faire ton allée lorsque tu auras trouvé l'astuce.
Le liège fait un parfait chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve surtout moche pour le moment, vu le peu qu'on peut y voir, c'est la hauteur atteinte par toutes ces couches succéssives et leur différence de couleur.

Le chemin pour l'instant c'est tellent marron et trouble que je le vois pas. Je pense que pour lui, je trouverai une solution, c'est surtout tout le reste qui es moche.

Je viens de mesurer, j'ai entre 7 et 8 cm de hauteur des 3 couches succéssives visibles donc au dessus du cadre de l'aquarium...L'autre j'ai 2 cm. Donc, il y aura mois d'eau donc moins de poissons à mettre... Donc tu vois je ne peux rien rajouter, sinon plus de place pour l'eau;

Dans 1 premier temps vu que Romain m'a dit aussi que ça allait passer d'ici maxi 3 jours, je vais essayer de passer une plaque de plastique rigide entre les sols et les vitres pour y faire passer (pour y glisser) du sable noir. Au moins il n'y aura qu'1 couleur et ça fera moins moche, vu que l'aqua est noir.

Puisque le trouble et la couleur marron de l'eau viennent du substrat, je ne peux plus y changer grand chose.

Dommage que je n'aime pas le manado.

Peut-être à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya des techniques pour ne pas voir sur l'avant les differentes couches. Je vais peut etre faire un petit quelque chose sur ca.. A voir.

Cest pas facile de faire un decors qui nous plait. Il faut pour ca travailler sur papier et dans l'aquarium essayer tout ce qui vient et voit ce que ca donne. Faut prendre le temps cest vrai.

Bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là aussi tu as raison et il est temps que ton site soit complet ça aidera bien les débutants et même beaucoup d'autres. Mais travailler avec du sable mouillé dans un aquarium c'est pas facile. Tu peux pas faire ce que tu veux.

Il faudrait ne pas avoir à laver quoique ce soit et on y arriverait mieux.

En tous cas, je regrette de ne pas avoir fait comme pour le 1°, peut-être les plantes souffriront dans quelques temps mais en attendant, je m'y suis jamais pris la tête et c'est beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui possible pour demain à l'expo mais je crois avoir trouvé mon bonheur, je te dirais cela demain midi.
Bon courage pour ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout bete, tout se nettoie sauf les sols nutritifs.
Apres cest pour ca qu'on fait notre decors puis la plantation sans eau. Parce que le sable une fois mouiller cest galere a gerer.

Je ferais peut etre un petit truc dimanche pour montrer.

Be tinquiete plus tu as fais du bon boulot quand meme :-).

Bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Romain mais dans ce cas précis c'est le sol nutritif qui a tout pourri.
Là ce matin on commence à y voir plus clair, bon, c'est pas encore le top, mais peut-être ce soir je pourrai revoir mon décor.

Tu vas commencer à vendre quoi et quand sur ton site?

Si quelqu'un a 1 besoin immédiat de sable caviar mouillé, il m'en reste et je ne sais pas comment je pourrais le conserver. mon 2° chemin est moins large que le 1° c'est pour ça qu'il m'en reste mais mouillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable caviar mouillé se sèche. Je le fais lorsque j'en ai trop rincé, étalé sur une plaque puis rangé.
J'en aurais besoin d'un peu mais mouillé c'est trop lourd.
Vivement les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...