Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi11

changement d'eau

Messages recommandés

salut a tous
j'aimerais savoir combien de litre d'eau osmoser je dois mettre pour mon aqua de 400l
je penser changer 40 l tous les 2 jours es ce que c'est bon
ma population est du discus, scalaire, corydoras aneus, sole, pleco, ancistrus faudrais pas que que sa soit trop violent pour les poisson un tel changement
pour l'instant mon ph est compris entre 7.5 et 8 il faut absolument qu'il descende
pour le kh je sais pas je l'ai pas fais car je suis pas chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 40L tout les 2 jour c'est bon tu fait sa sur plusieur semaine et sa devrais etre bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une acclimatation encore plus en douceur pourquoi ne pas opter carrément pour 20l/jour.

A ce rythme, en l'espace de 2 semaines, d'après un petit calcul, tu devrais avoir diminué ton PH d'environ 0.4 °, en partant du principe aussi que ton brassage ne dégaze pas trop le CO2.

Par contre ton KH lui devrait avoir été divisé par 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ben je sais que pour le melange des discus et scalaire sa le fais pas mais je cherche a me debarasser des scalaires pour les remplacers par 2 autre discus de 9/10cm

bon je pars alors sur 40l de changement d'eau osmoser tous les 2 jours deja depuis 1 semaine mon kh a chuter de moitier, la je suis a 8 je vais continuer jusqu'a ateindre 4 de kh et apres il faudrais 6.5/7 de ph, la j'ais 0 nitrate et 0 nitrite et apres je serais royal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fais mon changement d'eau pour faire baisser le TH j'allais au rythme de 10litres tout les 2 jours. Certes c'est un 240litres mais il m'a fallu pas loin de 200l d'eau osmosée et de 5 semaines pour descendre le TH de moitié. Il faut penser que quand on fait ça par a-coup, la fois suivante on retire une partie (théorique) de l'eau osmosée que l'on a déjà introduit précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...