Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Filtre dangeureux ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait deux fois en deux jours que je retrouve des poissons ( un mâle molly ballon hier et une femelle aujourd'hui ) aspirés par mon filtre, il sont collés au filtre, et je suis oblige de le débrancher pour qu'ils puissent se dégager, après, il mettent quelques temps à renager correctement ...
C'est à l'endroi indiquer en rouge qu'ils sont aspirés, c'est un filtre Tetratec in600, et mon bac fait 140 litres.



Cordialement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up, je ne voudrais pas que ça se reproduise, je peut faire quoi ? mettre un décor comme une amphore dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça m'arrive au boulot, c'est pour des poissons rouge et c'est en pleine été (33° dans l'eau) et quand ils sont en fin de vie...
Je pense que tes poissons ne vont pas très bien (du moins ceux qui se font aspirer) ou alors ils sont fatigués à cause du courant et n'arrive plus à nager. Mais je ne pense pas à la deuxième possibilité.
Contrôle tes paramètres, et si tu as une petite pollution (Nitrate surtout) fait un changement d'eau. Essayes de diriger le rejet de ta pompe vers la surface pour oxygéner aussi...

Bonne journée,
j'espère pour tes poissons que sa ira bien quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon eau est très chaud, je pense qu'elle doit être aux alentours des 30-32 degrès, mes poissons vont bien et sont très vifs, mais ce sont des mollies ballons, avant j'avais une pompe très faible et je pense qu'il ne sont pas habitués à la nouvelle pompe et au courant, ce qui je pense les fatiguent, pas de nitrate ni de nitrite, PH 7 environ, je doit effectuer mon changement d'eau demain, et je mettrais un décors en dessous, car c'est un coin ou les poissons aiment se retrouver pour fouiller le sol, et je pense que c'est à ce moment qu'il se font aspirés, après il en ont pour une petite heure à s'en remettrent complétement ...

Bonne journée, Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 30-32°, les espèces que tu maintiens dans ton bac ne doivent pas apprécier du tout Wink

En outre, le taux d'oxygène doit être assez réduit et je pense que tu dois pouvoir constater que tes poissons respirent assez vite en observant leurs ouïes qui se soulèvent rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau est a 29 degrès Wink
Bhen, non mes poissons ne repirent pas spécialement rapidement, ils sont à l'aise .. je ferrais une vidéo vendredi soir, je la posterais dans le topic de mon bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous.
chez moi l'été il fait plus de 30°.
J'instale un gros ventilateur de maison devant l'aquarium et le tour est joué.
mon eau reviend a 26/27°.
salutations.
daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...