Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

paludarium terminé

Messages recommandés

Le palu est terminé.
Lorsque la fougère aura grandit je pourrais guider quelques feuilles le long de la branche centrale, trop courtes à présent. la mousse pousse déjà.
Du coté eau à droite c'est une feuille de catappa qui cache la pompe et qui dans 15 jours s'étiolera et sera donc plus naturelle.
Que mettre dans l'eau ? car pas de plantes aquatique toujours pleine d'oeufs d'escargots, une idée ?
Les poissons oui mais je crains que l'alimentation ne pollue l'eau trop rapidement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas tout simplement des crevettes dans l'eau, il me semble que tu dois en avoir en réserve, sinon des micro rasbora qui vu leur taille devraient engendrer une pollution mineure.

Pour contrer la petite pollution si tu as une petite crainte Very Happy, tu peux rajouter un peu de pistia dans l'eau mais il y a des chances que celle présente se multiplie toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié le but premier de ma visite Very Happy

Pour une première c'est tout à fait joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau !
Si tu veux mettre des plantes sans avoir d'escargots il suffit de leur faire un bain flash à l'eau de javel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
je viens de faire un échange contre de la mousse de java, elle est belle et j'aurais aimé la placer dans le palu.
Est-ce que la javel peut l'abimer ?
Je laisse en général mes plantes trempées dans du permanganate de potassium mais ça ne tue pas les oeufs et l'invasion suit.
J'ai pensé aux crevettes mais à chaque fois que je les ai laissé sans poissons il y a eu des puces d'eau en quantité, vraiment très moche et qui empêche la reproduction crevettes, j'ai fait pas mal d'expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la javel sur la mousse scratch j'ai bien peur qu'elle n'apprécie pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne mettrais pas la mousse dans le palu, merci.
Bien sur que je vais te contaminer Nicole, regardes sur certains sites, magnifiques.
Celui de Jmfr est dans un autre style, très très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Qu'est-ce qui pourrait tuer escargots et oeufs dans de la mousse de java ?
Ca m'ennuie de changer mon idée qui était de faire un petit mur de mousse sur la séparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ton idée de mur de mousse très bonne, je crois que c'est sur ce forum qu'il y a un sujet qui en parle, non? Par contre pour les escargots je ne sais pas et je ne crois pas qu'ils en parlent. A mon avis tu en auras ramené déjà quelques uns avec le rest aussi, non?

En tout cas, sûr que ça ferait joli.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je suis remontée voir ton palu et j'ai vu que c'était des plantes flottantes, donc peu de risques d'escargots ou d'oeufs car tu as dû très bien rincer.

C'est bien sur ce forum qu'est le sujet du mur en mousse, c'est dans "plantes et algues". Je ne pense pas que ce sujet escargots y soit abordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et dire que j'ai faillit abandonner.
Il y a des plantes flottantes propres mais la mousse de java encore dans le seau ( échange ) est pleine d'escargots et surement de paquets d'oeufs.
A moins de placer entres autres des anentomes en quantité ?
Les 4 anentomes dans le 250 l ne mangent pas les escargots car il y a des planorbes rouges toutes tailles et en nombre qui prolifèrent tranquillement.
J'en aurais d'autres à donner dans quelques jours, laissez moi un mp si intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres joli !!! Tu connais le nom des plantes vertes dans la partie de gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour changer un peu de sujet entre nous, au fait tu as mis quoi finalement dans la partie eau ? CRevettes, Betta, autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes vertes j'avoue ne plus me souvenir des noms, à retrouver.
Toujours rien de vivant dans la partie eau, j'attends le déclic Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nathy.
Je vais voir cette semaine que mettre de vivant dans la partie eau. Il y a une bonne poignée de mousse de java donc animal qui reproduit et c'est plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Toujours rien de vivant.
je pense changer le coté terre ou tout arrêter car autres occupations qui me prennent du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le palu est toujours à l'état sans vivant.
J'avoue n'avoir pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper, tests 0 nitrite, 0,5 nitrates et il tourne juste pour les plantes.
Peut-être un trio de killies car grosse mousse de java et cachettes ? Les trouver où ? pas de cap lopez qui harcèle les femelles.
Des pseudomugils, je ne sais où en trouver ?
Des poissons qui seraient tranquilles en spécifique mais sympas et pas plus de 5 cm ?
Je n'en sais vraiment rien et devrait avoir un peu de temps cette semaine.
Vos idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a répondu. Finalement tant mieux car depuis ce matin je le vide. Trop haut je me casse le dos.
A la place je vais remettre mon 50 l qui est plus bas et...je recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage de l avoire arreter il etait super ! il n y a pas moyen de le mettre plus bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais non, il est sur un meuble et tous ont la même hauteur. Même pour le vider je me fais mal donc juste un petit regret.
Je vais essayer de faire quelque chose de joli dans le 50 l, sinon je me contenterais des deux bacs restants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente de te retrouver sur le forum.
Depuis la dernière date du sujet, le 250 l est vide et à la vente. Je sentais trop l'odeur de la terre mouillée.
Le 50 l également est à présent pratiquement vide, les crevettes sont dans un 90 l.
Que de changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...