Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canard64

Mes Sakura

Messages recommandés

voila quelques photos des crevettes donc elles sont vraiment petites les plus grosses font max 2cm mais on peut voir qu'elles sont déjà mature pour la repro :
Désolé pour la qualité des photos mais c'est dur a prendre des crevettes qui bougent tout le temps!!!
Elles n'ont pas toutes repris leur couleur encore mais ça commence mais je pense que c'est les mâle qui sont moins coloré déjà :






Voila !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont très colorées en tout cas. Je sors de chez Jeam Phi et il venait lui aussi d'en recevoir plein de toutes couleurs. Je me suis régalée de le voir débaler tout ça. Il m'a bien dit que les mâles étaient plus pâles.

Il met les sakuras en poubellarium aussi, (pas toutes bien sûr) il dit que ça craint pas que c'est pas fragile.

Bonne adaptation à tes crevettes!!! ça va être superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des crevettes qui n'ont pas encore toutes leurs couleurs elles sont tout de même bien rouge Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que j'ai pris les plus belle parce que j'en ai 15 dans le bac et bon y'en a que 4 en photos lol mais je ne suis pas decu quand meme et meme tres content !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle photos très flou du groupe et là on voit bien que y'en a qui ne sont pas très rouge encore mais bon en grandissant elles prendront surement des couleurs sinon ben quand j'aurais plein de petits ben je ferais de la sélections :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a peut-être des pas très rouges mais en tous les cas celles qui le sont, le sont vraiment beaucoup !!!

N'oublie pas que les mâles ,comme dans bien des cas, sont moins beaux que les
femelles, donc dans ce cas là, moins rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si, elles sont très sympas, ces crecres Very Happy
Faut attendre quelques jours, elles ne s'adaptent pas toutes à la même vitesse (comme nous en somme...)
Vrai par contre que comme chez toutes les Neocaridina sélectionnées, les femelles sont généralement plus colorées
Déjà, qu'il n'y ait pas eu de pertes, c'est un bon point, car il a fait chaud ces derniers temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les trouve belles ces sakuras.
Je ne fais que répéter ce que dises les autres mais n'enlèves pas toutes les plus claires, sinon plus de mâles = plus de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je vais pas les enlever mais deja ce soir les plus clair prenaient de la couleur !! je disais que si j'en ai beaucouo plus tard alors la je ferais un travail de selection plus poussé !!!
deja je part avec 20 crevettes( merci encore juju pour m'avoir.laissé tes 5 sakura) et la plupart des femelles sont deja mature malgré leur petite taille donc j'epere que ca va vite grainer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle photos lors du repas !!! elles se colorent de plus en plus et on peux même voir que certains mâles sont très colorés (celui qui est a gauche )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila après 1 semaine et demi dans mon bac, j'ai ma première grainée et j'espère le début d'une longue ligné sachant que j'ai plus de 10 femelles qui sont matures et attendent ^^
Place au photos, et bon malheureusement c'est ma femelle la moins colorée qui est grainée mais bon trop content quand même !!!!




Après quand je l'ai eu elle était toute transparente et elle prend des couleurs de jour en jour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais très bien que ce n'est pas une sakura !!!!!!!mais c'est de la descendance de sakura et bon elle peux donc donner naissance a des sakura !!! et en plus elle reprend de plus en plus de couleur car certaines était transparentes avec le voyage et elles sont jeunes donc avec le temps je n'exclus pas qu'elle devienne une sakura, j'en ai déjà fait l'expérience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila hier j'ai découvert encore 2 nouvelles crevettes grainées donc je vous mets des photos de mes 2 nouvelles :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait j'en ai 4 Very Happy
j'ai réussit a faire un tir groupé de 3 sur les 4 en même temps :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui superbe tes crevettes et jolies photos !!!
bientot pleins de petites Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!!
Je suis loin de vendre encore !!! déjà faut 1 mois avant qu'ils ne naissent puis après faut que ça grossissent et tout donc j'en suis encore loin !!! et en plus avec tous les petits qui vont naitre en même temps, va falloir que je donne a manger suffisamment pour espérer qu'une grande majorité survivent !!



celle ci elle déborde, ça me fait rire !!!!!

En tout cas je viens de compter aujourd'hui 7 grainées et encore y'en a peut être de cacher Very Happy elle vont lâcher toutes leurs petits en même temps ça va grouiller de partout !!! il me tarde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà à ma grande surprise, j'ai mes premiers juvéniles Sakura qui sont nés !!!
Ma grande surprise pourquoi car ben ça fait que 2 semaines que je me suis rendu compte que ma première femelle était grainée donc je les attendais pas avant 1 semaine encore !!
J'ai réussi à prendre une photos d'un des petits :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, en tout cas c'est sur qu'elle est née ya pas longtemps celle sur la photo car elle est vraiment petite !!

Moi j'en avait acheter 10, et en 4 mois j'étais passer à environ 200-250 individus, donc sa se reproduit + que vite ces bêtes la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!! ben oui je pense que je vais être vite envahi !!!! il me tarde d'en voir partout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super !! je suis tentée d'en placer dans le palu si je garde celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les petits commence a grossir et viennent manger la nourriture des adultes donc j'ai réussit a prendre quelques photos !!! les premiers petits nés ont bien grossi et on voit déjà la différence de taille et de couleur entre les petits nés plus tard !!!




Voila désolé pour les photos un peu trouble mais y'a pas kris pour prendre les photos
Sinon les plus gros petits doivent mesurer environ 6 mm environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Vincent,
moi je trouve que tu t'en sors plutôt bien avec les photos
Chez moi, pas moyen de prendre les juvs; on ne voit rien sur les photos !!!... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à prendre en photo des poissons bien plus gros que tes crevettes alors c'est pas moi qui vais critiquer tes photos à toi. On les voit très bien tes petites crevettes.

Vente ouverte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!!
Tu as l'air pressé que j'en vende Nicole !!! Promis quand je déciderais d'en vendre je t'en parlerais avant Wink mais la ils sont bien trop petits encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle photos que j'ai pas trop mal réussit où on peut voir les parents avec les petits et la différence de taille.Après les petits grossissent vraiment très vite car les plus gros ont a peine 3 semaines et y'en a vraiment partout :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
J'aimerais bien en avoir plus que mes deux femelles qui grainent avec des mâles red cherry.
Sont-elles en spécifique ?
Si j'en reprends je placerais surement 3 microrasboras pour manger les puces d'eau, en as-tu dans ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Super !
J'aimerais bien en avoir plus que mes deux femelles qui grainent avec des mâles red cherry.
Sont-elles en spécifique ?
Si j'en reprends je placerais surement 3 microrasboras pour manger les puces d'eau, en as-tu dans ton bac ?


elles sont seules dans le bac, il n'y a donc aucune prédation !!! d'ou le fait que je vois souvent les petits et en nombre important !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des puces d'eau dans mes bacs spécifique crevettes, pas gênant pour les crevettes mais inesthétiques.
Apparemment c'est courant en spécifique.
Dans les 2 bacs actuellement avec crevettes et poissons, aucune puce d'eau.
Et chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des puces d'eau dans le spé CRS et CBS mais aps dans le sakura mais j'ai reussit a les diminuer lorsque j'ai augmenté le débit du filtre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. J'avais placé un bulleur et le matin à l'allumage je pouvais les attraper groupées sur ce coté de vitre.
Elles s'installent naturellement dans les bacs spécifique crevettes car aucun prédateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...