Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lio11330

mon 230 litres

Messages recommandés

voili voilou bonjour a tous je vais essayé de vous présenter mon bac

cuve ferplast Rolling Eyes

eclairage

4x39w t5 2 tube sylvania grolux et 2 philips master il va suivre une hqi de 150w a la place des philips

filtration

pour l'instant d'origine bleuwave 900l/h avec pour seul masse filtrante de la pouzzolane qui pour moi est la meilleur qualité prix 20litres pour 5€ et parfait pour l'aquariophilie.
dans l'avenir je me penche sur un jbl e1500 mais des mon arrivée sur ce forum jean michel m'a mis sur l'idée de 2 e 700 j’espère avoir de bon argument .

le sol

manado rien a dire bon sol

plantation

anubia nana
mousse de java
riccia
Ludwigia glandulosa
Cryptocoryne wendtii
Echinodorus parviflorus Tropica
hugrophyla corymbosa
ludwigia repens
lysimachia nummularia
une lotus tigré rouge

les prochaines qui arriverons dans le courant de la semaine prochaine

Althenanthera liliacina
Althernanthera reinekeii
Hygrophila polisperma
anubia heterophylla

le tri se fait petit a petit je garde et j'en revend ceux que je n'aime pas.

pour tous ce petit jardin j'ai un kit co2 jbl proflora 602.

et si quelqu'un sais une bonne recette pour la fertil je suis preuneur


heu manque des photos







petite info il a changer depuis c'est une photo d'il y a 15jours et il est en chamboulement en ce moment il n'est pas photographiable je vais en remettre la semaine prochaine Very Happy

prochainement la vieille photo du fond va dégager pour un petit bricolage que j'ai découvert ici
un mur de java


alors oui c'est un bac tres planté qui n'a pas fini d'etre transformé alors pour l'instant pas d'habitant ya meme des plante que j'ai mis comme ca mais qui ne resterons pas

bon vu l'heure je continuerais plus tard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai des creucreus mais pas seulement je n'est pas arrêter d'idée je voulais mettre du discus mais le bac est trop petit je vais voir

tiens tu peux me renseigner j'ai pas vu ya pas de coin petite annonce sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lio11330 a écrit:
ouai des creucreus mais pas seulement je n'est pas arrêter d'idée je voulais mettre du discus mais le bac est trop petit je vais voir

tiens tu peux me renseigner j'ai pas vu ya pas de coin petite annonce sur le forum


oui je suis au courant pour les discus je crois que c'est 400 litres minimun pour les maintenir dans de bonnes conditions tu peux peut etre en prendre un couple ou deux provisoirement en attendant de prendre un bac plus grand tu verras je sais pas si c est ton premier aquarium mais une fois qu on a gouté a passion on en veut toujours plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba 200 litre c'est bien pour un couple deja formé mais pour avoir un bon couple il faut 5 a 6 discus et la il faut mini 400l

ou acheter un couple formé et qui reproduit (ce qui est intéressant) mais la c'est 250€ le discus vraiment hors de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" mais la c'est 250€ le discus vraiment hors de prix."

oui c'est sur ca fais cher le poisson mais en meme temps le jour ou ils reproduisent c'est jackpot, je sais plus si c est ici sur le forum mais une fois un membres avait eu une repro il y en avait dans les 80 alevins a 25 Euros pieces ca fait une bonne cagnotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la c'est de l'arnac un discus juvénile c'est 7-8 €et doit faire 4-5cm a 25€ y doit faire 10-12cm de diam sinon vaut mieux aller au magasin Laughing

et a mon avis sur 80 ya du en perdre quelques un a moins d'avoir un équipement de fou et la on deviens presque pro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les discus laisse tombé même en couple les discus vivent en groupe même couple confirmé sa va un temps a prés sa va tourné au vinaigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci flax de cette précision que je ne savais pas
et merci tous le monde pour c'est compliment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne donnerais pas d'avis sur l'esthétique pour l'instant vu que le bac a subit de gros changements depuis ces photos Very Happy

Toutefois, les plantes ont l'air en belle forme.

Par contre, avec l'éclairage que tu envisages tu as intérêt à bien maîtriser la fertilisation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début je trouve. Pareil je ne dirais rien sur l'esthétique pour le moment.
J'attends les prochaines photos Smile

Des crevettes dans 230l avec un bancs de petit poissons

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui nakuta tu es dans le vrai

et pour de ce qui est de la fertil g besoin d'aide suis nul en chimie et je comprend rien
les gamme flourish et autre c'est peut être bien mais ça me tente pas trop j'essaye de comprendre la fertil avec les poudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement j'utilise du Flourish journalier pour la fertilisation, quelques mL suffisent pour des gros bacs. Maintenant tu as un bon éclairage et tout ce qu'il faut.

Tu n'as pas forcément des plantes dites difficiles, les poudres c'est un poil plus difficile pour le dosage mais là faut demander à Jean mi (jmfr34), je ne me suis pas trop posé la question des poudres justement pour pouvoir agir facilement en dosant en mL.
Mais bon.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je connais bien cette gamme de produit sauf qu’elle n agit pas contre les algues. la technique des poudres elle prend tout en compte éclairage et le temps changement d'eau le qualité (eau osmose) la quantité de plantes cueillis (les pousse) et des paramètre de fou mais quand tu comprend ce système plus d'algue très très peu de variation de l'eau ou même pas du tout des plantes magnifiques et tout ce qui va avec pour un prix défiant toute concurrence en gros 30€ par an alors je me creuse les méninges et me prend la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je ne les ai pas encore utilisés, les nouveaux produits d'aquascape me semblent intéressants. Deux produits seulement à utiliser.

Le micro pour les bacs moyennement ou modérément plantés, le macro en complément pour les bacs très plantés avec éclairage puissant.

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/EN/CO/AQUASCAPE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant vu le bac en vrai aujourd'hui il et tres beau bien planter ne manque plus qu 'une petite population simpa.

et surtout des nettoyaeur d'algues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel ! Ce bac là est splendide ! Je ne doute pas que celui sur tu vas nous présenter le sera tout autant !! Wink
Tu prends vraiment les choses trés trés au sérieux : tu pourras devenir le "parfait chimiste" du Forum !! bounce

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jmfr34"]Même si je ne les ai pas encore utilisés, les nouveaux produits d'aquascape me semblent intéressants. Deux produits seulement à utiliser.

Le micro pour les bacs moyennement ou modérément plantés, le macro en complément pour les bacs très plantés avec éclairage puissant.

Salut Jean Mi
quelques retours... et pas encore vraiment convaincu; le produit mérite encore un certain développement, semble-t-il.
Pour le moment, hors poudre, il semble que les seuls "matures" restent Flourish de Seachem et EasyLife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton témoignage Eric.

Toutefois, les produits des gammes que tu cites, même si de qualité, reviennent bien plus chère qu'une fertilisation par poudre.

Il peut paraître aussi plus simple de lire les recommandations sur un bidon mais je trouve qu'il n'en est rien car quand on y regarde de plus prêt, les posologies préconisées ne peuvent pas s'appliquer à tous les bacs, ces derniers pouvant être de compositions bien différentes, et pour trouver les dosages les plus adéquats à son propre bac ce n'est donc pas si évident.

De toute façon en y réflechissant, qu'est ce qu'il peut bien y avoir dans ces bidons de produits fertilisants si ce n'est un mélange de poudres et d'eau suivant la formule d'un fabricant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...