Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremycalibou1

question sur le chauffage

Messages recommandés

ça dépend de la température de la pièce et de la température que tu désires obtenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200w suffiraient à gagner 2° mais mieux vaut prendre 300 w ( ou 2 x 150w) si la pièce tombe à 20° la nuit l'hiver ou si tu veux une plus grande plage de températures possibles selon les espèces que tu maintiendras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je fais comme santarem. C'est à dire que dans mes gros volume, je préfére composé mon chauage sur 2x150w. Comme cela si l'un claque, tu as moins de pertes de température que si ton 300w claque Smile

Aprés ça reste unique mon avis ^ ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau esthétique il n'est déjà pas toujours évident d'en camoufler un alors deux !

La remarque de Sylvain est tout de même intéressante car effectivement deux permettent d'offrir une sécurité en cas de malfonction.

Deux chauffages permettent aussi sans doute d'avoir une meilleure répartition de la chaleur dans le bac.

Toutefois, avec un seul, si le brassage de l'eau est bien réalisé, la chaleur doit normalement être bien répartie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deux solution sont bonnes 1x300 ou 2x150, cela reste une question de choix suivant l'aquariophile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...