Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi11

reaction discus

Messages recommandés

salut
j'ouvre un post car je comprend pas un truc
voila j'ais 3 discus le plus gros de 12 cm a un souci
aujourd'huit je me suis apercu qu'il ne mange plus il est tres craintif et des fois il pete les plomb il monte a la surface tape sur mon ballast avant de redescendre se cacher je comprend plus rien les autre sont normaux il viennent dans ma main tranquille donc je comprend pas

hier j'ais oublier de faire mes 10l de changement d'eau et pour ratraper j'ais changer 20l aujourd'huit et mon eau est descendu a 26° au lieu de 28 °es ce que c'est du a ça je sais pas pas mais je suis inquiet car c'est le dominant du bac voila mes paramettres kh:6 ph 7.5 et gh:10
quelqu'un a une idé please sa serais cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
quelques précisions seraient utiles : le volume de l'aquarium, la filtration utilisée, les masses de filtration,la fréquence de nettoyage du filtre, la fréquence des repas, la fréquence des changements d'eau, nitrites , Co2, oxygénation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans connaitre nécessairement le discus je pense que son soucis lui cause pas mal de souffrances pour avoir ces accès de "petage" de plombs.

Si c'était lié à l'eau il n'y a pas de raison pour qu'il soit le seul à avoir ce comportement.

Comme ce problème touche à la santé d'un poisson je n'ai pas pu m'empêcher de faire une petite recherche et ta description correspondrait assez à la description de la maladie du tournis ou Myxosomiose.

Je te laisse regarder le tableau synthétique dans le lien ci-joint (c'est le premier sur lequel je suis tombé mais ça me semble une piste intéressante) pour le vérifier et t'invite peut être à faire des recherches complémentaires.

http://membres.multimania.fr/sacanville/maladie.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie ça sent pas bon du tout ça, tous les discus que j'ai perdu ont commencés à faire ça avant de mourir.
Contacte vite des personnes expérimentées en maintenance des Discus.

As-tu introduis dans ton bac quelque chose de nouveau les 3 / 4 derniers jours: poisson, plante, racine, pierre...........?

Je pense que tu devrais avoir du "baktopur direct" sous la main au cas ou.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
alors j'ais un 380l net, je filtre avec mousse, ceramique, et ouate je fais mes changements d'eau tous les jours de 10l osmoser pur, mes paramettres sont:
ph: 7.5
kh: 6
gh: 10
nitrite: 0
nitrate: rien pour le mesurer "eau claire et taniser"
voila j'ais un bulleur qui tourne tout le temp nuit et jour je nettois mon filtre 1 foi tout les 15j

j'ais deux racine de mangrove en deco et deux gros anubias un de 25 cm de haut et l'autre 35cm que j'ais rajouter vendredi ou samedi, et 9, 10h d'eclairage avec deux neons blanc de 10000°k par neon, voila

je leur donne en tout 5 fois a manger 4 fois du granuler (tetra prima) et 1 fois congeler (discus food)

apres il respire normalement il vis avec 20 rasboras arlequin 1scalaire 4corydoras aneus 1pleco 1 ancistrus et deux autre discus dont 1 que j'ais rajouter il y a 1 semaine

quand il a peter un plomb il a nager vite en tapant le ballast et puis il est aller se mettre a l'ombre sa fais 2jours qu'il mange pas je suis inquiet la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos reponse
jean mi le tableau illustrer par l'aquariophile est tres complet merci mais mettre du gros sel dans mon bac j'ai un peu peur d'une catastrophe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense serieusement a un probleme de dominance les discus vivent minimum par 5 pour diluer l'agressivité du dominant sur les plus faibles. il arrive parfois aussi qu'un dominant ne le reste pas (dans ton cas, surveille le comportement des autres didis pour un eventuel changement de hierarchie)....
il me semble, a confirmer, que le ph est un peu haut (le bulleur n'est pas du tout utile en plus il fait grimper le ph inutilement)
de plus le scalaire ne doit pas etre seul et encore moins melange aux discus dans un volume si petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sa va mal le discus avais le museau planter dans le sable je me suis approcher et il est redevenu normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sa va mal le discus avais le museau planter dans le sable je me suis approcher et il est redevenu normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maladie du tournis ... sa peut être possible.

et franchement ce n'est pas bon signe si c'est vraiment le cas.

tiens nous au jus, mais prépare toi à perdre un discus.

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pres mais sa me mes les boules parce que je sais meme d'ou sa vien cette maladie sa m'enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je cromprend rien maintenant il vien de me manger du discus food dans la main avec les autres et la il regarde le fond et grignotte alors la je comprend rien parce que sa faisais deux jours qu'il ne manger pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Tu devrais l'isoler dans un bac et observer l'évolution de sa santé.


le hic avec cette solution c'est que cela stress encore plus le poisson et donc en conséquence aggraver son cas.

le GROS plus c'est forcément que si le poisson est où devient contagieux tu limites les risques.

le faite qu'il remange dans ta main ... ben à vrai dire c'est pas non plus une victoire, surveille le très attentivement mais aussi les autres pensionnaires.

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est se que je me suis dit après réflexion!

Mais si c'est contagieux , il vaut mieux perdre un discus plutôt que tous le discus.
Je pense que Thomas a raison , surveille les et bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui mais en général quand c'est contagieux les autres sont souvent déjà atteints.

Même si un traitement n'empêche pas tout le temps la mort du plus atteint, au moins ça permet de sauver ceux qui le sont le moins non ?

Je pense que ce que ne font pas assez ceux qui ont le malheur d'avoir des morts (mais c'est sûr que c'est pas donné à tout le monde Very Happy) c'est de pratiquer des autopsies. Non non je vous promets je ne regarde pas les experts ou tout autre série de ce genre Very Happy

Je cesse tout de même de parler de mortalité car tu n'en es pas encore là et je ne le souhaite pas pour le poisson présentement malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je confirme la maladie du tournis
avan t de partir travailler a 18h je l'ais observer et il a nager vite en rond ,il a mis sont corp a plat comme une assiette et il as tourner puis il est partis se remettre au fond dans son coin il me la fais deux fois Sad
les autres sont normaux ils s'approches de lui par curiositer et repartent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai depuis 2 jours le même problème avec une femelle platy, qui nage en faisant des vrilles puis s'arrête, elle essaie de se coincer avec les plantes, on dirait une toupie. Je pense également à la maladie du tournis pour elle, ou myxosomiose si je ne me trompe, mais je ne connais pas de remèdes. J'ai vu en faisant des recherches des bains de sel, mais il ne faut pas qu'il soit iodé ou fluoré, donc, où en trouver. Il se pourrait aussi qu'i y ait un traitement de chez Tétra pour ça? Par contre elle essaie de manger ??????
Si tu trouves une solution tiens moi au courant, et réciproquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semble que cette maladie fasse partie de celles traitées par un produit de chez easylife Wink

http://www.easylife.nl/fr/deau-douce/produits-de-sante/multicura


Sinon, une discussion qui me semble intéressante

http://www.aquatribu.com/divers/maladie-du-tournis-492/

Un regroupement de descriptif et remèdes qui me semble intéressants

http://www.altadiscus.com/maladie.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dimi a écrit:
ben c'est un defi et je vais essayer de relever Wink


Tu comptes esssayer quoi du coup pour tenter ce sauvetage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dabord dans un premier temp je vais essayer comme il dise sur le lien que tu m'as passer de mettre en 40ene le sujet et de monter progressivement la temperature jusqu"a 37° puis redescendre petit a petit si sa ne marche pas je tenterais avec du gros sel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le sel march pas il pete encore plus les plombs je l'ai remis avec les autre les crise se fond plus rare il as pas aimer le sel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le dosage je l'avais marquer sur un papier mais je le trouve plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quelqu'un veu essayer de tenter de soigner mon discus ,essayer de le sauver je lui "donne" contre bon soin evidemment j'aimerais qu'il puisse s'en sortir afin qu'il puisse s'epanouir je veux quelqu'un de serieux par contre c'est le seul truck que je demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de plus il reste avec les autre sont comportement et normal je n'est pas revu de crise a pars une il y a 2 jours mais depuis rien il mange que le congeler a la main et reste dans sont coin il sort de temp en temp faire un tour
on dirais que le traitement au sel lui a fais quelque chose on verras d'ici quelque jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...