Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki8311

cardinalis/ test multicura d' easy life

Messages recommandés

aabonjour à tous ,

Voilà j' ai depuis quelques temps des pertes au niveau de mes cardinalis... que j' ai depuis plus de 6 mois dans le bac.

Depuis deux/trois semaines j' ai de temps à autre une perte,

symptômes: gros ventre, avec comme des boules de graisses, déformation de la colonne vertébrale, puis décoloration, et mort...

J' ai pensai à un parasite.. mais après dissection: rien du tout, cela ressemble à des boules de graisses... genre de tumeur?

(Mon eau n' est pas en cause : T° 27 , full osmosée, ph 6.5, nitirite et nitrate nickel....)

Pas adepte du traitement, j' ai juste balancé du esha 2000 mais aucun effet sur ce phénomène.

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les symptomes que tu décris ressemblent en partie à la maladie du néon qui est lié à un protozoaire.

Je ne pense pas malheureusement que ce type de parasite soit facilement identifiable voir pas du tout à l'aide d'une dissection.

Il se peut même, vu certains autres constatations que tu as fait, qu'il y ait plusieurs agents responsables de cette mortalité.

Ton ph est à 6.5 de façon stable ?

Tu pourrais dire sur quelles genres de maladies agit le esha 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci de ta réponse rapide même éclair =)

ouep le PH est stable ou quasi (comme tout le monde des petites fluctuations entre soir et matin...)

Je penses que tu as raison, pour la maladie des néons je pensai juste pouvoir voir quelque chose... mais là encore tu dois avoir raison cela doit être minuscule.

esha 2000 à un large spectre quasi tous lol sauf parasites... y a t' il un traitement efficace sans pour autant bousiller mon bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les produits esha mais j'ai vu que cette maladie faisait partie de celle que le multicura de chez easylife traitait Wink

Décidément, ça fait deux fois que je parle de ce produit que j'ai découvert il y a quelques jours (sans l'avoir testé WinkVery Happy

La gamme easylife étant assez prisée, je pense qu'il me semblait judicieux de parler de ce produit Very Happy

Entre autre, dès que je relance mon bac j'en achèterais car il me semble bon d'avoir ce type de produit sous la main Very Happy.

Je tenterais tout de même de faire des recherches prochainement sur tous les moyens dits "naturels" pour traiter les maladies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi, tu ne nous l'a pas présenté cette version de ton bac, elle est franchement super jolie pourtant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà,

05/10/2011: premier jour de traitement au multicura de easy life (40 gouttes par 50l), l' eau se teinte légèrement en vert.

Au bout de 4/5h la filtration aura eu raison de la coloration

Pour l' instant aucun effets indésirables à signaler sur les poissons, invertébrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de nous faire partager ton expérience de ce produit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà,

second jour: 20 gouttes/50l - aucun effets indésirable.
3eme jour: idem- idem.

Donc déjà le point que je peux affirmer Multicura de easy life est bel et bien inoffensif.

Concernant, son pouvoir curratif, mes cardinalis vont bien (pas de décoloration, ou boules dans l' abdomen...)

Maintenant à savoir si le produit a réellement limité la casse ou est ce que l' infection s' est stoppée naturellement...Le futur me le dira !

ps: de rien pour le retex; tu m' as aidé ,c' était la moindre des choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...