Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

stiphodon percnopterygionus

Messages recommandés

Qui a déjà maintenu ce poisson ?
Internet ne donne guère de détails notamment sur la reproduction, je me suis arrêtée à quelques pages !!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le peu que j'en sais est que jusqu'à présent leur reproduction semble ne jamais avoir été réussie par des aquariophiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
A tant faire comme ils seront seuls dans cet espace, j'aimerais des poissons qui reproduisent.
Pas de temps ces jours-ci et ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le gros problème avec les Stiphodon, c'est que d'un coté on a les chercheurs qui ne communiquent pas grand chose comparer a ce qu'il pourrais communiquer, le type de référence à était perdu et donc ça ralentit les recherches.

Autres points , les importateurs change et cache le lieu de pêche mais le pire dans tout ça c'est qu'ils mélangent toutes les femelles ensembles et différente espèces sous une seule dénomination Stiphodon blackline.

Et ce n'est pas tout le réchauffement planétaire aurais des conséquences sur le déplacement d'espèces et la ou elle son protégé vont dans des endroits non protégés

http://www.iucnredlist.org/details/169661/0
http://www.iucnredlist.org/details/20855/0

Tu as aussi la pollution des rivières par les pesticides et engrais chimique ...
Et pour couronner le tout , tu as un développement de la larve en milieu marin voir saumâtre , alors que faire laissé mourir ces espèces sans en parler , ou alors en tant qu'aquariophile responsable essayé d'en apprendre plus sur leur comportement et remettre de l'ordre dans ce gros foutoir et si tu as des larves en milieu au douce et que tu as coté un petit aquarium saumâtre près avec une bonne concentration de micro éléments près pour nourrir ces jeunes larves ...

Trop compliqué peut être, et pourtant c'est ça la vrai aquariophilie et de nos jours tout les aquariophiles devrait prendre cette direction qui est celle de l'aquariophilie responsable et faire comme nos confrères allemand , une aquariophilie de sauvegarde.

Bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rectification plutôt un aquarium marin que un aquarium saumâtre , un refuge avec du zooplancton faire une acclimatation des larves de l'eau douce au milieu saumâtre en quelque heures et pour finir en milieu marin, vue le débit de ces rivières ont pensent que la larve arrive en une journée au milieu marin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent.
Oui trop compliqué pour moi, à moins de n'avoir que ce bac, j'en suis à 6 et je les aime tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...