Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
habib132701

mon Bassin de Jardin...!!!

Messages recommandés

Salut vous tous...!!!

mon Bassin est loin d'être de la valeur de certains que l'on peut voir sur le net ...!!!
Mais, il est loin aussi de me faire honte... J'irai même jusqu'à dire, que j'en suis fier car tout fait mains par mes soins, jusqu'à la filtration...!!!
Et je pense, qu'il mérite d'être présenté et partagé...!!!



















les Colocataires ("Poisson Rouge" et "Carpes Koï")...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toi tout seul Very Happy

Il est superbe ce bassin

Je serais curieux de voir ton système de filtration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous...!!!

@jmfr34 a écrit:
Salut toi tout seul Very Happy
Il est superbe ce bassin
Je serais curieux de voir ton système de filtration Wink


Dans le courant de la saison, j'en avais marre de voir mes poissons de bassin seulement aux heures des repas... je me suis donc mis en tête de confectionner un filtre ayant un gros volume de filtration... à ce sujet je l'avoue, j'ai voyagé un peu sur le net... et j'ai opté pour trois fût de 220 litres... (il faut dire que j'avais abandonné le bassin à lui même, pendant mon séjour à l'Etranger, séjour qui a duré plus de 5 ans)...!!!



Il m'a été facile pour trouver les fûts, (à bas prix 2€ pièce), et je me suis lancer dans la réalisation du filtre...!!!







Pour la filtration je me suis servi de tout ce qui peu filtrer et retenir les suspensions (et le plus économique possible) ... grande quantité de filets à pommes de terre ou autres légumes, bouteilles plastic découpées en spirale, bouchons de ses même bouteilles, mousse de matelas qui retient très bien le vert en suspension dans le bassin... tout cela dans le N°1 et N°2... entre le N°2 et N°3, un UV de 11 Watt (mais en toute sincérité, je ne sais pas si c'est bien nécessaire, j'ai lu sur le net qu'il faut remplacer la lampe tout les ans pour qu'elle soit efficace, la mienne est au mini à sa troisième saisons, de plus pour le volume de mon bassin il est préconisé 18 Watt minimum)... et pour finir dans le N°3 de la pouzzolane de 2 à 5 cm de diamètre, mise dans des filets de patates et des gaines électrique coupées en rondelles de 4 à 5 cm puis en morceaux, aussi dans des filets...!!!
Résultat... Quinze à Vingt jours après sa mise en service...!!!



Vous connaissez l'évolution à ce jour...!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe bassin tres beau boulot et super bricolage pour la filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch J'ai du mal à bien comprendre ta filtration.

Il n'y a pas de pompe pour remonter l'eau du bassin vers le premier fût ?

Et comment se fait la circulation de l'un vers l'autre des fûts ?

Afin, de pas trop alourdir ce post pourrais-tu nous en faire un séparé pour nous re présenter ton système de filtration et qu'on en discute plus en détail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...