Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

ma rampe m'a lachée et j'ai mis un turbo néon , est-c bon ?

Messages recommandés

bonjour a vous ,
j'ai un 300l en colonne et ma rampe a rendue l’âme
la rampe etait composée de deux néons T8 de 18W donc 36w de rendu au total .
j'ai un tubo-néon de 2fois 55w , je l'ai mis a la place du compartiment de la rampe , ca passe nickel .
ma question est la suivante :
n'y a t'il pas trop de lumiere ? car au developper ca fait quand meme 110W .
le bac est bien eclairée et ca n'a pas l'air de déranger les occupants et je n'ai pas d'arrivée d'algues non plus .
juste une précision , cela fait plus de quinze jour que c'est installer
a vous pour tous vos conseils que je prendrais .
yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut .

je pense que ton nouvelle eclairage et bien mieux que l'ancien car en eau douce on calcul 1 watt pour deux litre d'eau .

et en kelvin il font combien ???

donc voila je pense avoir repondu a ta question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour vincent ,
si je ne me trompe pas , les neons sont en 6.500K°
c'est le meme genre que l'on trouve pour la pousse des plantes
enfin bon , je me suis dis que ca devait faire l'affaire car en surfant sur le net j'avais vu sur un site d'aquariophilie (ne me demande plus lequel , je ne sais plus ) qui vendait meme en 4*55w .
la par contre ca me semblait excessif , du moins pour mon bac , meme si j'ai 70cm de haut , la les poissons meme enterrer , ils aurai vu le jour mieux que a l'extérieur
merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok impec 6500 K.

ben content d'avoir pus t'aider alors.

bonne journée a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jean-michel ,
quel projet?? ben moi aussi je me pose la question Very Happy
je ne sais pas , il faut un projet pour
non c'est juste le fait d'avoir un bac avec de l'animation dedans
apres c'est vrai que j'ai deja eut un certain nombre d'especes mais bon je veux revenir a plus simple car je n'aurai bientot plus beaucoup de temps et je ne suis pas , a mon grand désespoir un vrai passionner comme on "l'entend"
apres je me debrouille , ne me demande pas les parametres , je sais , je suis un criminel je ne le fais jamais , mais vraiment jamais , désoler de choquer peut etre mais bon .
j'ai eut quelques poissons dont la vie a été très heureuse et longues apres quelques autres qui ont eut un destin un peu plus tragique mais ce n'est pas que ma faute Laughing j'avais de gros gros prédateur , donc y en a qui on fini en diner , d'ailleur j'allais acheter du vif silentsilent pour nourrir mes prédateurs
mais je ne suis pas avare de conseil , bien au contraire .
apres il ne faut pas s'inquieter non plus , je fais juste que un changement d'eau a l'année
non non je deconne bien sur , je fais quand meme un minimum mais je ne peux malheureusement faire un maximum , mes enfants d'abord silent
je souhaite avoir un bac vivant avec un peu de couleur et de vie a l'interieur quand meme
sachant que je n'ai pas d'osmoseur , ma future population , avec celle qui y est deja , sera contraint de respirer l'eau du robinet
merci a toi et aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi 1 turbo ,neon?
apres il faut être certain de leur °
s'il n'y aps longtemps que tu as mis ton turbo et si le spectre n'est pas adapté tu vas le voir rapidement avec 1w pour de 2l
pas besoin d'osmoseur pour avoir de l'eau osmosée pas chére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean-luc , je vais le prendre en photo pour que tu puisse voir a quoi ca ressemble , il faut juste que je prenne le temps de poster les photos et de les retravaillée avant .
une precision , c'est des tubes néon T5ca fait deux tubes cote a cote mais avec le branchement que d'un coté .
et ne t'inquiete pas pour les kalvin , c'est bien 6500K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
quel projet?? ben moi aussi je me pose la question Very Happy
je ne sais pas , il faut un projet pour

Par projet, j'entendais par là, as-tu un choix de population en vue et souhaites-tu un bac très, moyennement ou peu planté ?

Ca aide pour les avis à te donner Wink

@arcange06 a écrit:

apres c'est vrai que j'ai deja eut un certain nombre d'especes mais bon je veux revenir a plus simple car je n'aurai bientot plus beaucoup de temps et je ne suis pas , a mon grand désespoir un vrai passionner comme on "l'entend"

@arcange06 a écrit:

je souhaite avoir un bac vivant avec un peu de couleur et de vie a l'interieur quand meme

@arcange06 a écrit:

sachant que je n'ai pas d'osmoseur , ma future population , avec celle qui y est deja , sera contraint de respirer l'eau du robinet

C'est déjà une somme d'éléments qui nous éclairent mais si tu peux nous donner les petits indices supplémentaires cités plus haut ça nous aidera davantage Wink

Si tu peux aussi nous donner les dimensions de ton bac car le mot "colonne" n'est pas très explicite pour moi.

@arcange06 a écrit:

apres je me debrouille , ne me demande pas les parametres , je sais , je suis un criminel je ne le fais jamais , mais vraiment jamais , désoler de choquer peut etre mais bon .


Tu sais, je ne pense pas qu'une majorité d'aquariophiles fassent des tests très réguliers. En ayant faisant un entretien et des changements d'eau adéquats on sait que les paramètres ne doivent normalement pas fluctuer beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai reussi a choper une photo sur le net concernant mon systeme d'eclairage
http://i42.servimg.com/u/f42/16/92/01/26/2x55w10.jpg
alors apres on prend le type de neon que l'on desire , 2100K , 6500K
voila
en ce qui concerne mon bac , il fait 75 de haut sur 65 de long par 60 de large =292 l
je le veux tres planté comme avant , et oyui tout a fait , les botias ont pas mal la bougeotte , mais ils avaient de la répartie avant car j'avais plusieur groupes de botia et j'avais aussi des masta (anguille ) , très très agressif par contre pour du petit poisson .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord
et c'est quoi comme type de lampe car ça me paraait pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
d'accord
et c'est quoi comme type de lampe car ça me paraait pas mal du tout

ben qu'entends-tu pas type de lampe , car c'est un néon compact
et j'avoue que j'ai encore plus plaisir a regarder mon bac qu'avant .
il faudrait que je fasse une photo du bac pour se rendre compte mais c'est pas sur que ca resorte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je te demandais cela car en général si ce n'est pas du materiel destiné aux bacs donc des tubes domestiques tu pars sur du 2700°
mais bon tu me sembles certain de tes 6500° mais tu as sans doute raison car se sont des T5 et l'IRC est de combien?
tu connais le nom de tes tubes (biolux, aquastar,jbl, grolux par exemple)
je te demande tout cela car au niveau prix ça doit tenir la route aussi vu le prix des rampes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ben pour l'IRC , j'ai surfer un moment sans rien trouver , mais j'ai un rendu l/w de 70a 90 lumens par watt et pour la marque je te dirais ca demain je pense , vais attendre ce soir que la lumière se coupe sue le bac .
je ne pense pas que JBL le fasse déjà car ce n'est pas pour l'aquariophilie a la base mais peut être y viendront ils , en tout cas quand je l'ai récupérer , je ne savais pas quoi en faire pour le moment et avec ma rampe qui a lâchée , c'est pile poil .
ca tiens la route et je pense que c'est moins chère que des rampes qui vende desfois ou le prix est tout simplement outrageux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:

tout a fait , les botias ont pas mal la bougeotte , mais ils avaient de la répartie avant car j'avais
plusieur groupes de botia et j'avais aussi des masta (anguille ) , très très agressif par contre pour du petit poisson .

Je ne trouve pas que les caractéristiques de ce bac cadrent bien avec les botias car ces derniers évoluent plus dans la partie basse et comme cette derniere n'est pas très grande Wink

Avec de telles dimensions , tu pourrais par exemple choisir;

- un banc de poissons vivants au sol tel corydoras
- un banc de petits poissons vivants en pleine eau telle guppy, endlers, barbus cerises,..
- un banc de poissons vivants près de la surface tel poissons hachettes

Au fur et à mesure de cet avis, je me disais que ces dimensions seraient handicapantes mais au final je trouve ça plutôt intéressant car les zones d'observation seront vraiment distincts.

@arcange06 a écrit:

en ce qui concerne mon bac , il fait 75 de haut sur 65 de long par 60 de large =292 l

@arcange06 a écrit:
je le veux tres planté comme avant

Un bac très planté c'est possible mais en choisissant des plantes adaptées plutôt à l'eau dure et ne nécessitant pas de gros besoins en lumière car même si ton éclairage est bien mieux il est tout de même limite pour un certains nombre de plantes exigeantes.

Enfin, vu la hauteur de ton bac et cet éclairage pour la partie basse, les plantes gazonnantes ne me paraissent pas adaptées dans ton bac. Cryptocoryne, anubia et certaines fougères devraient y trouver leur compte tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jean-michel ,tout a fait d'accord avec toi , concernant les botias , je crois que je vais m'en séparer , les modesta font déjà 10cm et bien portant .je vais surement les troquer .
avant que j'y mette des prédateur , j'avais des poissons de surface , intermédiaire et de fond .
je pense refaire pareil mais je ne ferai pas la même erreur .
et oui , avant j'avais beaucoup d'anubias , cryptocoryne , mricrosorum , vaslinerias et même de la mousse de java sur ma racine et surement d'autre dont je n'ai plus le nom en tête.
je ne pense pas mettre de plante tapissante , a la rigueur sur certains décors comme j'eut fait déjà . après , oui , je ne veux pas mettre une plante qui ne se plairait pas dans le bac .
pour la lumière , je pense que c'est déjà pas mal en comparaison de ce que il y avait d'origine , j’étais vraiment très loin de cet luminosités , mais ça éclaire pas mal quand même le fond , cela ne rend peut être pas trop bien sur les photos , c'est juste pris avec mon téléphone .
au fait j'ai déjà eut des titteya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...