Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jailly

Mon Aqua

Messages recommandés

Voici les photos de mon nano le jour de la mise en eau le 1er octobre:




Et aujourd'hui soit 12 jours plus tard



Les taches du fond sont dû à mon très aimable mais pas du tout manuel chéri qui a eu beaucoup de mal à collé le fond de l'aquarium ^^

Vivement que le pic de nitrite soit passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un très bon début
c'est le 30 plus de chez dennerle? donc avec le sol et tout ce qui va avec
tu as les 1er paramètres de ton eau
toute eau du robinet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est le Nano Cube normal , on a rajouter du sable de Loire et 1kg de Deponit Mix de chez Dennerle en sol.
Pour l'instant les paramètres de l'eau sont: No3 25, No2 1 , GH 16, Kh 6 et Ph 7.2 mais avec des tests bandelettes donc pas très fiables ^^
Pour l'instant il n'y a que de l'eau du robinet mais je pense que je vais être obligé de rajouter de l'eau osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon début !!! et déjà belle évolution entre le 1 er octobre et aujourd'hui, ça a déjà bien poussé !!! et comme les autres l'ont dit, les red cherry devraient s'y plaire oui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans doute pour l'eau osmosée car 16 de gh c'est un peu fort pour les red et aussi pour les plantes

par contre n'en rajoute pas attend que le pic soit passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli mais les vallisnéria ce n'est pas très judicieux dans un nano car elles deviennent vite trop longue et tu vas passer ton temps à les tailler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Embarassed
je vais essayer de récupérer un cep de vigne la prochaine fois que je rentre en bourgogne et encore deux ou trois plantes
et pour la vallisneria c'est un achat pas vraiment réflechi j'ai suivis les conseils du vendeur de Botanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli début. On attend la suite.

Comme l'a dit jmfr34 la vallisneria c'est mieux dans un grand bac, sinon ça pousse trop vite et donc ça prive les autres plantes de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après juste un mois en eau voici des nouvelles de mon bac et de ces habitants :

5 red cherry ont fait leurs apparitions le 22/10 , deux femelles dont une grainé cette dernière à d'ailleurs perdu ces oeufs quelques jours plus tard suite à une mue mais la seconde est elle aussi grainée depuis le 23/10. Le dernier mâle le plus petit est par contre porter disparu depuis hier Sad
les voici lors de l'acclimatation :



Les physes quand à elles été enlevé du bac car elles prolifèrent trop vite. ( début de bac beaucoup d'algues verte mais en régression ^^), il ne reste que des minuscules de moins d'1mm impossible à attraper pour le moment

Il y a aussi eu beaucoup de jardinage aujourd'hui: les photos avant et après






Mon fond est toujours aussi moche et j'ai du enlever aussi la mousse de java pour le moment car je n'arrive pas à l'accrocher (et je suis tellement une grande bricoleuse que je n'ai ni fil de pêche, ni fils de couture , ni élastique et qu'un 1er novembre après midi c'est pas la peine de chercher un magasin ouvert ). Elle attendra donc quelques jours dans un tupperware le temps de trouver une racine ou l'accrocher

Les coquillages plein d'algues ont aussi été enlevés et remplacés par des galets de rivière et la Cladophora est de retour sur l'avant du bac.

La vallisneria fait en effet pas mal de rejet (ou sont pondus les oeufs de physes) je dois donc les enlever environ une fois toute les semaines

Voilà pour le moment si vous avez des idées pour le rendre encore plus beau (surtout pour enlever la plante au fond à droite avec des racines aériennes marrons car je la trouve vraiment moche) je suis à l'écoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux sans doute parler de la vallisnéria
c'est pas adapté aux nanos ça monte vite en hauteur
je vois que tu as de la hz celle au mileu tu coupes qques tetes et tu repiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui ci pas de problème : je suis vraiment contente des Dennerles c'est une mini jungle et j'ai un max de bébé red cherry (ou d'ailleurs des de base mais qui plaise encore plus à mon chéri ^^). Juste un peu d'algues vertes sur les pierres et sur les vitres (je dois le laissé allumé trop longtemps)
mais pour l'instant que du bonheur .

Une photo d'aujourd'hui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des tonnes de mini red cherry et d'heteropoda de base (avec des jolis yeux jaunes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...