Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jailly

nouveaux venus

Messages recommandés

Aujourd'hui dans mon aquarium (que je passe beaucoup de temps à regarder ) j'ai remarqué quatre petits physes entre 1mm et 3mm.
J'ai réussi à en attraper un qui va rester gentiment dans un vase à coté de l'aquarium en attendant que je trouve quoi en faire. Les autres sont trop petits (ou trop malins/rapides) pour que je les attrapes.

Voici la photo de celui attrapé, il fait environ 2mm. Désolé pour la qualité j'ai seulement un bridge et pas de bonnette macro ^^ :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chances qu'ils soient arrivés en même temps que des plantes, roches ou racine provenant d'un bac en contenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'ils devaient se trouver sur les plantes c'est juste étrange qu'ils soient tous sortit aujourd'hui ^^
enfin pour l'instant j'en ai mis deux dans un vase avec un morceau de feuille cassée de vallisneria et un éclairage fait d'une lampe de lecture à led (attention le bricolage ) en attendant de décider de leur sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse les vivre
de toute façon tu en auras quand meme d'autres et quand tu auras ton pic de nitrites ils vont vite remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que tu t'embête avec les physes, moi je n'ai aucune pitié pour les mettre a la poubelle et je te le conseille pendant que tu n'en as pas trop car après tu vas être envahi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais les laisser pour le moment. Ils animent mon aquarium pendant le pic de nitrite et tant qu'il reste plutôt sur le dessus de l'aqua je ne suis pas obligé de faire des tests pour l'eau ^^ je les enlèverais par la suite si il y en a trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est parce qu'ils sont au dessus de l'eau qu'il faut faire tes tests, cela veut dire qu'ils sont mal à l'aise.
Je les jettes sans regret car très inesthétique lorsqu'ils proliférent et c'est rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'en attrape de temps en temps mais c'est un bon indicateur du milieu

si tu les vois monter vite fait quand ton bac est cyclé tu peux te dire que tu as un pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Justement c'est parce qu'ils sont au dessus de l'eau qu'il faut faire tes tests, cela veut dire qu'ils sont mal à l'aise.
Je les jettes sans regret car très inesthétique lorsqu'ils proliférent et c'est rapide.


Justement mon cycle n'est pas finis je suis en plein pic ^^ quand ils retourneront au fond du bac je commencerais à faire mes tests de nitrite car ce sera la fin du pic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois julie que tu as raison s'ils se balladent tranquilles dans le fond c'est que tout va bien

et pour t'en debarrasser la feuille de salade pochée
mais j'ai remarqué aussi que leur nbre s'autoregule

j'en ai mais ne suis pas envahi ce ne sont pas des mouches à me.. e quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas mon bac doit leur être sympathique car ils grossissent à une vitesse j'ai l'impression qu'ils ont déjà doublé de taille. En plus ils sont rigolos à observer dès que la lumière s'éteint c'est la course sur les parois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jailly a écrit:
En tout cas mon bac doit leur être sympathique car ils grossissent à une vitesse j'ai l'impression qu'ils ont déjà doublé de taille. En plus ils sont rigolos à observer dès que la lumière s'éteint c'est la course sur les parois ^^
tu vas vite les regreter surtout dans un nano ! moi je serais toi je commencerais a les enlever car apres t u vas galairer ! apres tu fais comme tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien^^ mais il est beaucoup trop vide mon bac pour le moment Very Happy.
En plus je n'arrive pas à les enlever à la main ou avec l'épuisette. Je pense que j'essayerais la feuille de salade quelques jours avant de mettre les crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut etre patient pour faire les chose correctement dans l aquariophilie et comme on dit plus c est long plus c est bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui, je viens de voir un tout petit planorbe dans mon bac pas encore peuplé par mes crevettes mais déjà la diversité se met en place ^^
J'essayerais de faire des photos plus tard mais pour le moment mon appareil n'arrive pas à faire la mise au point sur lui^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi ce type d'habitant dans mon nano d'une semaine et ils grossissent vite.
par contre ils sont plus prés de la surface que au fond.
defois ils sont carrement a la surface au milieu du bac et avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...