Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lespabs

Mon 120 litres

Messages recommandés

aïe les bateaux sur le fofo pas beaucoup qui aime l'artificielle lol.

moi je dit rien avant mon bac n'avait que de sa Very Happy

parcontre une chose que j'aime bien se sont les bouteilles dessous sa donne soif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, je compte bien le remplacer, mais je veux plus d'infos sur les plantes que je peux mettre. Pour l'instant il me bouche un vide.
Sinon les bouteilles en bas sont les produits de la Martinique, c'est vrai que ça donne soif !!
..... !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les deux plantes à droite et à gauche sont des anubias, elles ne doivent pas avoir leurs racines dans le sable mais doivent être accrochées sur racine ou tout autre support. C'est une plante qui se nourrit avec les bactéries de l'eau.
Quelqu'un ( le vendeur par exemple ) aurait du te dire que pour les poissons rouges c'est 50 l par poisson, ceux que tu as disons 30 l par poisson et il y en a beaucoup trop, ils grandissent très très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils, je suis étonné car le vendeur m'a simplement dit de retirer les plantes des pots et de la mousse sans me préciser de ne pas mettre les racines dans le sable.
Pourrais tu me dire stp comment les accrocher éfficacement.
Sinon je suis à la recherche d'un bac de 600L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu accroches les anubias avec du fil de nylon ou élastique sur une racine ou un trou de roche ou branches, j'ai un 180 l avec pratiquement que des anubias ainsi que dans les 2 autres bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ensuite à la place du bateau, tu peut mettre 2 ou 3 echinodorus, ce sont des plantes résistantes, avec si besoin une boulle d'engrais au pied de chaque plante pour favoriser la pousse Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes anubias tu peux aussi décider de les laisser comme ça, MAIS (^^) il te faudra les "déterrer" environ toutes les semaines pour qu'il n'y ai au final que les racines sous le sable, le rhizome doit être hors du substrat.

Les autres ont dis le reste, tu peux également choisir de les accrocher à des racines ou roches ce qui est très esthétique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ! et belle évolution

mais je préférais avec le sol marron Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne et heureuse année
beau bac mais c'est vrai c’était plus joli avec le sol marron mais il est beau quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu essayé et j'ai été un peu déçu du résultat. Maintenant je suis fixé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kris, toujours la même population:
19 néons bleus
4 femelles guppy et 1 male qui se sont fort bien reproduits en quelques semaines.
1 pléco et crevette et quelques escargots qui m'ont stoppé la progression du vallisneria.
Ils m'ont aussi bouffé mes cabombas.
Maintenant dès que j'en vois un, je le tranfère dans mon bac de 60l dans lequel j'ai 3 crabes à pinces rouges.
Je crois qu'ils adorent les escargots !!
J'ai eu beaucoup de difficultés à planter l'hermiantus, quelqu'un aurait il une astuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 pleco scratch
sinon tu peux te procurer cet escargot, Anentome helena, il semblerait qu'il se nourrisse d'autres escargots.
Cependant la présence d'un pleco dans 120l je te déconseille, lorsqu'il va grandir il te déracinera pas mal de tes plantes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'hemianthus le top etant la pince fine (pince a épiller)

mais avec le pleco tu vas le regretter car il va tous te deraciner l'animal...

et oui l'anentone se nourris d'autres escargots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,
je comprends, je me demandais bien pourquoi je trouvais mon cabomba flotter à la surface !
merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai les otocinclus, se sont de très bon nettoyeur. de plus vu leur petites tailles ils pourront bien s'occuper de tes cabombas Wink .
il faut cependant les maintenir en banc d'au moins 6 individus. Pour ton volume c'est parfait!
mais il faut que tu cherches une autre maison pour ton pleco Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, je l'ai viré aujourd'hui, pas sans peine !!
Rapide, l'animal !!
Pas évident de l'attraper mais avec l'aide de ma femme on a réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation c'est pas facile a chopper c'est petite bestiole

sinon tu as aussi des ancistrus qui sont tres bien et surtout tres marant a regarder

par contre fait attention avec les Guppys a ne pas etre en suppopulation ca va tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as choisi ce que tu mettras pour remplacer ton pleco????
c'est claire qu'ils ne se laisse pas attrapé facilement, :-)
Par contre il semblerais que les néon vivent dans une eau plus douce que les guppys. Maintenant pour des poissons d'élevage je ne sais pas trop comment ça se passe. En tout cas tu n'as pas l'air d'avoir eu des pertes et tes guppys se reproduisent donc je pense que ça dois aller.
quels sont tes paramètres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce sera des otocinclus car ils ne grossissent pas autant que les ancistrus.
Effectivement les néon vivent dans une eau plus douce (entre 4 et 15) que les guppys (entre 4 et 30 ) mais ces derniers s'y adaptent très aisément.
J'ai les néons depuis décembre 2011, j'en ai perdu 1 en février; et les guppys, j'ai acheté 4 femelles et 2 males en février. J'ai perdu 1 male 11 jours après leur achat.
Depuis, aucune autre perte, j'ai retiré le guppy male pour éviter la surpopulation.
Je change 1/10 de l'eau chaque semaine.
température: 25
ph: 7.2
gh: 16
kh: 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lespabs a écrit:
C'est fait, je l'ai viré aujourd'hui, pas sans peine !!
Rapide, l'animal !!
Pas évident de l'attraper mais avec l'aide de ma femme on a réussi !

Rassures nous, où il est maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ne t'inquiète pas jean Michel nôtre ami est un vrai aquariophile avec un grand respect de nos amis aquatiques. Enfin ça ne te dispense pas de répondre Pablo
Sinon pour tes paramètres tu es AU MILIEU pour la maintenance de ta population. Par contre si tu veux introduire des otocinclus il faudra descendre tes paramètres parceque ce sont des poissons qui sont à la base très fragile. Si en plus ils vivent dans une eau limite pour eux, je ne donnerai pas très chère de leur peau Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mike, le pléco est dans mon 600 l avec une population de veuves noires, nez rouges et platy.
Je crois qu'il apprécie beaucoup son nouvel habitat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes!!!!!!
tu as des photos de ton 600l? j'aurais bien aimé le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mike97200 a écrit:
Very Happy ne t'inquiète pas jean Michel nôtre ami est un vrai aquariophile avec un grand respect de nos amis aquatiques.

Ravi de l'entendre

Heu... scratch , de le lire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une longue histoire ce 600l !!
Ma première population dans ce 120l était 10 poissons rouges et 4 requins pangasius.
Les requins grandissent très vite et je leurs ai donc acheté un 600 l
Quand j'ai commencé à planter le 120 l, les poissons rouges me dévoraient toutes les plantes et les déracinaient
Je les ai donc mis dans le 600 l avec les requins et mis une population de néon dans le 120 l qui est devenu ce qu'il est maintenant.
Je me suis retrouvé avec un surplus de cératophyllum dans le 120l que j'ai donc fait passer dans le 600l, et j'ai encore eu le même problème avec les poissons rouges qui me bouffaient tout
Je leurs ai donc acheté un bassin de 270l. Par contre les requins n'appréciaient pas la réduction de leur espace par la croissance très rapide de cette plante.
Ils m'ont aussi déraciné mon cabomba
Je me suis rendu compte que j'étais dans une impasse avec ces requins donc je les ai ramené à l'animalerie dans laquelle je les avaient acheté. (ils mesuraient déjà une vingtaine de centimètres !! )
Je les ai changé contre une population de nez rouge et veuve noire.
Donc maitenant je commence à le planter, j'ai lesté le cératophyllum et ajouté des platy.
Je te promets des photos bientôt Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je serai patient Cool. En tout cas ça t'en fais des bacs et bassin tout le monde y trouve son compte avec toi. Par contre pour les pangasius c'est une marre qu'il aurait fallut je ne comprend pas ces vendeurs, tu leur avais renseigné sur la capacité de ton bac avant d'en prendre? scratch
si tu veux vas jeter un coup d’œil sur ce lien il est très intéressant Wink

http://www.aquamazonia.com/t7875-une-veritable-honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ce lien, c'est fou ce que l'homme est capable de faire juste pour de l'argent !
Et après on se dit civilisé !
Tant qu'on ne comprend pas que l'on fait partie de la nature et qu'on devrait la protéger, la respecter et non la détruire... on verra du n'importe quoi sur cette planète et on en paiera les conséquences.
Maintenant je déconseille à tous ceux que je connais d'acheter ces requins et grâce à toi ma connaissance s'élargit. Merci Mike.
Ce vendeur savait très bien la capacité de mon bac puisque c'est lui même qui me l'avait vendu.
Au moins maintenant je sais qu'avant de choisir un poisson il vaut mieux prendre le temps de se renseigner sur celui ci et non se fier aux uniques et informations des vendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire!!!
Pour l’anecdote, quand j'ai fais mon bac je cherchais des petits cichlidés sud américain. étant resté plus d'une demi heure avec le vendeur je pensais qu'il avait bien compris le biotope que je voulais mettre en place dans le 450. Et bien malheur à moi de lui avoir fais confiance, il m'a vendu un couple de......... hemichromis lifalili qui est originaire du.....CONGO. je pense que cette espèce aurait transformé mon scalaire en discus puisqu'il s'attaque apparemment au nageoire des poissons. Enfin ce n'est qu'une fois dans mon bac que je me suis rendu compte de ma grossière erreur (je ne te raconte même pas la galère que ça à été de les enlever ces petites bébêtes).
après m'avoir fais comprendre qu'il me faisait un geste commerciale en acceptant de me les reprendre Shocked , j'ai pris un couple de maronii (que je connaissais bien déjà Very Happy Pour en avoir maintenu des sauvages). Le clou du spectacle c'est qu'il s'avère que ce n'est pas un couple (en tout cas pas hétéro Neutral )qu'ils m'ont vendu à 14 euros l'unité tout de même.....
j'ai donc boycotté cet animalerie par rapport à ces vendeurs qui sont tout à fait incompétent selon moi, mais tout de même sympathique.

il n’empêche qu'on attendra patiemment que tu nous montres les photo de ton 600l.
regarde un peu les différents biotopes que tu peux trouver sur le net (à dominance Amérique du sud). on trouve parfois pas mal d'idée intéressante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...