Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathy01

algues vertes !!!

Messages recommandés

Bonjour,
après être parti une semaine je découvre le bac de 56L avec des algues vertes un peu fluo. Avant mon départ en vacances j'avais remarqué certaines plantes avec des petites algues que j'ai enlevé a la main, mais a par ramant cela n'a pas suffi Evil or Very Mad

photo a venir

je pense repartir de zéro. Cet a dire : jeter toutes les plantes, virer les sable et en remettre un autre et repiquer de nouvelles boutures sans sol nutritif, car j'en est plus. quand pensez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu places des crevettes, elles les mangeront ainsi que les escargots.
Bon courage Narthy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le bac avec les tétraodons et ils mangent les escargots et quelques crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux en mettre un dans 54 l, il fait un bon travail et miam miam pour lui.
Avis d'autres membres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas qu'un Ancistrus "nettoie" les algues.

Il faudrait déjà pouvoir identifier le type d'algues (photo ?).

Nourris moins, change de l'eau, baisse la durée d'éclairage, mets des plantes pour concurrencer les algues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas depuis combien de temps il tourne ton bac
mais julien a raison il faudrait connaitre le nom de l'algue car si c'est de cyano c'est plus embetant à faire disparaitre surtout s'il est peuplé
bon après ne pas mettre de sol nutritif je ne crois pas que c'est une bonne solution si tu veux que ça pousse et en + 56l cela ne va pas te couter un bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement d'accord avec les autres.

Il nous faudrais savoir ce que c'est comme type algues, cyano, filamenteuses ne sont que des exemples.

A chaque problème existe une solution qui ne t'obligera pas a tout refaire ^^

Poste nous une belle photo de ta bete noir : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit des bêtises Embarassed sauf si ce sont des filamenteuses.
L'ancistrus ( que je n'ai pas ) n'est pas un " nettoyeur " nous le savons tous mais débarrasse bien des algues vertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon la taille de ton bac au moins 200l tu peux envisager de metre un elpazeo. Jen ai un dans le 600l et cest super gentil tres actif et beau je trouve.
Et bon argument il rafole des filamenteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bac et trop petit pour un ancistrus adulte et dedans il n'y a que 5 trétraodons et il est bien planté.

il tourne depuis environ 3 ans et demi sans soucis et puis il y a longtemps que je voulais le refaire. je croix savoir pourquoi ou du moins l'une des causes (c'est une grosse faute de ma part Embarassed ), l'éclairage était vieux je l'ai changé avant les vacances mais les algues étaient déjà là en petite quantité.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà ressemble bq à des cyanos
si cela est ,c'est pas une des facile à faire disparaitre
il y a les produits
le black out
ou on recommence tout
les cyanos sentent du genre white et acétone
mais bon tu n'en es pas encore la
c'est quoi ton nouveau tube?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un sylvania gro lux 15w t8, les algues ont commencé avant que je change le tube.

je pense sèrieusement a refait le bac car la cyano et très dure a faire disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avant de tout refaire, teste le noir total pendant quelques jours.
Ca marche bien, mais il arrive qu'elles reviennent malgré tout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathy le black out c'est le noir complet pas un seul rayon de lumière et de jour,oxygénation à fond nettoyage du filtre avant de commencer et tu laisses bacher 8 jours plein sans jamais ouvrir
les plantes devraient tenir mais rien n'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je pense aussi a la cyano, perso j'effectue ça et defois ça passe Smile

Jour1: Blackout + Ajout d'un filtre
Jour2: Blackout + Changement de 20%
Jour3: Blackout + Nettoyage Filtre
Jour4: Blackout + Changement de 50%
Jour5: Blackout + Nettoyage Filtre
Jour6: Rallumer et retirer le filtre

ça dépend aussi de la propagation qu'a déjà pris la cyano.

Par contre si les algues sont venue une fois elles reviendront, que tu refasses le bac ou pas car si cela viens de tes néons. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres ça depend de tes poissons mais en général hormis une perte de poids ils ne devraient pas souffrir
sylvain a sa technique je ne changerai pas l'eau a la limite nettoyer le filtre et encore tu vas decoloniser tes maasses
moi j'ai fais 8 jours (sans poissons) je n'ai jamais plus été embete par cette cyano mais tres important ne pas laisser passer un seul rayon pendant ces 8 jours
apres il te faut analyser tes no3 et po4 voir si pas trop disproportionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fais 8 jours (sans poissons) je n'ai jamais plus été embete par cette cyano


+1

Il ya plusieurs technique viable je pense , je connais d'autres personne qui font 8jours de Blackout et les poissons vont bien et la cyano s'efface.

Des fois je met des plaques de polystyrène sur les côtés comme ça 0 lumière Smile

Le soucis pour lui n'est pas de l'enlever je pense mais d'en trouver la cause ^^

' Celui qui sais a , a moitié gagner '

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseil Wink

le bac est dans le noir total pour l'instant, on véra dans 8 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est bien des cyanobactéries Wink

L'ancienneté de l'éclairage est préjudiciable mais ce type d'algues est plutôt synonyme d'un déséquilibre des paramètres de l'eau.

Avec la technique du noir on obtient de bons résultats mais fait très attention à obtenir un noir complet.

J'ai utilisé cette technique une fois avec succès mais une seconde fois, ayant laissé un tout petit espace lumineux sur le dessus du bac je me suis retrouvé avec de la cyano filamenteuse en plus gros volume qu'avant le traitement scratch

N'as tu pas trop de zones mortes dans ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu respecctes bien le noir complet au mini 8 jours elles disparaitront
mais apres il te faudra connaitre assez précisement tes parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si au bout de 8 jours sa ne marche pas je refais le bac avec un nouveau sable et de l'eau du 120 litres. je le laisserai tourner sans les poissons dedant pendant un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest pas en refaisant tout que tu eradiqueras les algues. Regardes ca fait 5 ans que jen ai les trois premiers mois de chaques bacs que je met en route. Cest bete hein. La methode?
Baisser les bras et ne plus intervenir sur le bac. Cest un peu special mais ca marche comme ca chez moi. Moins je touche au bac plus ca senleve. Il faut faire monter tes nitrates donc nourris un peu plus et ne fait pas de changement deau.
Jai fais ca dans le 600l et ya que ca qui fonctionne.

Le black out ne fais rien...

A chez essaye l'esha 2000 aussi dans le 175l ca a bien fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bac que je laisse vivre. je rajoute juste de l'eau quand le niveau descend et je change le perlon, c'est tout se que je fais. c'est la 1ere fois que j'ai ces algues depuis plus de 5 ans d'aquario. je voulais le refaire et là ça me donne l'occasion Very Happy , j'enlève les plantes et le sable et j'en remets d'autre pour avoir plus de chance de ne plus avoir de la cyano Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faudra quand même trouver la cause car le black out ne résoudra pas le problème définitivement,
perso je fonctionne pareil que toi avec le gros bac quand le niveau descend j'ajoute, je préfère une eau un peu viellie.
Je me suis retrouvé avec la même cyano donc ajout de plantes,diffusion de co2, black out,oxygénation.
paramètres corrects et aucune évolution positive scratch
on m'a dit ton éclairage n'y est pour rien (4x80w T5)et bien j'ai réduit la durée de 2néons et depuis mon bac a une santé de sportif
pour info ma nymphéa qui été condamnée par la cyano fait une feuille/semaine(normal)et la première fleur de lotus apparaît, juste pour te dire de pas baisser les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle ne doit pas baisser les bras
mais bon il n'y apas mort d'homme à tout refaire surtout 50l je crois
si le B.O ne marche pas que faire:
mettre du cyanocel ou son remplaçant ((prix du sol nutritif)
et galérer pendant des jours à nettoyer
non,tu petes tout et tu repars sur des bonnes bases
pour ta propre expérience, continue le B.O et vois ce qui sait passé apres 8 jours
ça marche bien le B.O contrairement à ce que pense romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le BO marche relativement bien, mais ça se prépare en amont
Gros changement d'eau (30 à 40%) sur 2 à 3 semaines, au moins deux fois/semaine avec à chaque fois nettoyage manuel et enlèvement de tout ce qu'on peut, puis BO total, minimum sur 5 jours
Se ronger les ongles s'il le faut, mais ne pas toucher au bac... Les poiscails tiendront parfaitement la durée du jeûne, aucun souci à se faire de ce côté
Puis, rechangement d'eau, et on aspire les résidus de cyano...
Mais comme a dit Jean Luc, faut essayer de déterminer la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne baisse pas les bras Wink je voulais le refaire, mais je ne me désidai pas encore danc là ca me pousse a le faire. On vera dans une semaine se que donne le BO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis sa pourrais venir de ton neon parce que moi j'avais le meme sur un bac et j'ais du tout refaire et virer le neon aussi a ce que j'ais vu y a quelque personne qui ont eu des algue de ce genre avec ce type de neon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun d'entre vous n'a testé l'algexit de easylife? D'après d'autres forums ça marche très bien et est sans danger. Je sais que beaucoup d'entre vous se servent de produits de cette gamme, d'où ma demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monier a écrit:
Aucun d'entre vous n'a testé l'algexit de easylife? D'après d'autres forums ça marche très bien et est sans danger. Je sais que beaucoup d'entre vous se servent de produits de cette gamme, d'où ma demande
regarde un sujet a etait ouvert ce matin : /t6946-test-algexit
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela s'appele: alzheimer, il me semble nicole de mauguio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Embarassed

je n'ai pas allumé le néon pendant plusieurs jours et la semaine dernière je l'ai allumé quelques minutes.

le bac a était scindé en 2 car il a fallu que je rentre les red cherry qui se trouvaient encore dans le bac extérieur. d'un coté il y a les red et de l'autre les tétraodons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as fait que ça? Pas de produit anti algue, pas de gros changement d'eau? Rien qu'arrêter les néons?
As-tu fait des analyses de ton eau, avant ceci et et une maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai rien fait de spécial. j'ai juste enlevé le plus gros des algues en siphonnant le sol et coupé quelques plantes trop atteintes. Aucunes analyses n'a était faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...