Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreg

Mon Projet Marin - 300L

Messages recommandés

Bon le meuble tant presque terminé, je commence a préparé la partie technique pour un début du bac vers mi-février

Bac : 120 * 55 (large) et 50 (haut) mais seulement 45 de hauteur d'eau, donc 297 litres

Ecumeur : Bubble Magus Nac 7 (donné pour un bac de 500 à 700 L).

Eclairage : Je suis en plein doute. Soit 54 W * 5 en T5 , ou alors un système en LED CREE que je ferais moi-même, sinon y'a les lampes Lumivie, mais je doute de la performance sur le long terme

PV : Après mon passage a Mondaquatic, on me conseille entre 20-30 Kg (donc environ 10 %), donc je pense partir sur 25 Kg. ça me permettra d'avoir un bac pas trop encombré, et donc plus d'espace de nage !!

brassage : 2 pompes pour avoir à peu près 10 000L/H. Et il me faudra une petite en plus pour envoyer un petit flux sous les PV


Si certains ont des commentaires, n'hésitez pas, ça peut être utile d'échanger sur des produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eclairage tout depend de ton budget mais il est sur que sur du long terme les leds sont plus rentable.

Pour le brassage, et si ton budget le permet, tu peux completer avec une petite wavebox.


PS: a mondaquatique t'aurais pas vu si thibaut avait percé ma cuve? (cuve plate)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l air top sur papier!! Le prix est super compétitif en tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le projet est au point mort, j'attends toujours la fin du devis de la part de Thibaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourras me dire le rendu de ton kit 4 pompes si valable merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je projet devrait pouvoir commencer bientôt, dès que le bac sera collé, donc d'ici 15 jours environ (maximum j'espère).

Bac de 120 * 55 * 50 de haut, avec 45 cm d'eau utilisée. Décante dessous avec réserve d'eau d'environ 30 L.


Au niveau du matos :

* Eclairage : 4*54W BLAU en T5 et j'ai une rampe 2*54 en Plus. Sinon je mettrais bien 4*54 W et une ou 2 rampes LED Lumivie.

* Pompes : 2 Tunze 6045, soit 9000 L/h (30 fois le volume du bac)

* Ecumeur : J'hésite en le NAC 7 et le BM Pro 150, qui m'a l'air meilleur surtout au niveau de la pompe Aquabee.


Dès que j'ai le matos, je vous fais un petit CR avec photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Johan je vais suivre ton projet,parce que normalement je part sur les mêmes dimensions de bac que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fil411 a écrit:
Bien Johan je vais suivre ton projet,parce que normalement je part sur les mêmes dimensions de bac que toi


Cool, ça permettra de comparé les évolutions des 2 bacs. Tu pense commencer quand le tiens ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la je termine le meuble (finition extérieur) je dois encore faire la découpe à l'arrière pour la descente à la décante et remontée de la décante plus bac de réserve
Pour ce qui est du support(la base) en siporex elle est finie et le tableau électrique pour tout ce qui touche à l'aquarium est fini aussi
le bac de décante je l'ai me reste encore à voir pour cuve réserve (mais je doit voir avec Nicole)
Dons à mon avis le bac même, d'ici fin du mois je l'attaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lysmata34 a écrit:
+1 pour le bm 150 pro


Je pense partir la dessus, car les pompes chinoises des NAC ont mauvaise réputation est sont plus bruyantes en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le bac doit être récupéré cette aprem, donc je vous fait quelques photos dans le week-end...

Mais la mise en eau sera plus pour le week prochain, car j'aurais pas trop le temps pendant les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, la bête est arrivé à la maison, et c'est pas tout léger, surtout avec les 30 marches environ...

J'ai aussi la décante et la rampe 4*54 W Blau.


Place aux photos :







et la décante de plus près, avec a droite la réserve, et a gauche les trois compartiments (Arrivée surement sur micron-bag, écumeur et remonté)




Pour le reste du matos, j'attends les tuyaux et les pompes (remontée et brassage), d'ici une au deux semaine et après ça sera la mise en eau... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre ton post et peut être qu il me guidera vers certains produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est super beau!!!! Je trouve que le bac et la décante sont rutilante ça brille!!! Smile Thibaut Mond'Aquatic a super bien bossé

Tu vas avoir un aquarium magnifique, c est fait avec gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
C est super beau!!!! Je trouve que le bac et la décante sont rutilante ça brille!!! Smile Thibaut Mond'Aquatic a super bien bossé

Tu vas avoir un aquarium magnifique, c est fait avec gout.



C'est clair il a super bien bossé.

Merci, j'espère arrivé a faire un beau bac. J'ai déjà une idée du style général, qui sera très épurée, je suis pas fan des bacs trop chargé en PV (je pense partir sur 30-35 Kg)


AU niveau du matos, pour le moment, j'ai que la rampe 4*54 W Blau, mais j'ai une rampe 2*54W en plus que je mettrais pas au début.
Au pire, je rajouterais une rampe LED Lumivie et je vendrais la rampe 2*54W.

L'écumeur sera un BM Pro 150, qui a de bonnes caractéristiques, et au moins la pompe est une Aquabee (qui sont bien meilleures par rapport aux ATMAN montées sur les NAC).

Pour le brassage, Mond'Aquatic m'a conseillé de prendre 2 Tunze 6045, soit 9000 L/h (30 fois le volume du bac). Elle sont en débit fixe, mais pour le début ça ira, je verais par la suite pour mettre une pompe en débit variable, voir les 2.


Dès que je reçois le reste du matos, je commence un nouveau post avec photos bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va etre bon je sent tu reçois quand le matos???

tu as une petite idée de poupulation deja ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire que tu as de bonnes bases pour réaliser un belle aquarium Very Happy

Régales toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites news, rien n'a bougé !! Je pense attaquer la mise en eau le week-end prochain.

J'attendais que thibault reçoive le matos. Moi de mon côté, j'ai eu pas mal de travaux à la maison (réalisation d'un volet coulissant, peinture etc...), puis j'ai pas mal fais de sortie pêche donc maintenant va falloir que je m'y mette.

Dès que sa commence, je vous ferait suivre l'avancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...