Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

algues filamenteuses + cyano

Messages recommandés

moi il reste faible 440l/h ça ne fait que 2.5 fois le volume avant perte de charge
attention aussi je crois qu'il faut que tu dois achéter aussi les robinets
j'ai 2211 il est bien mais galère à chaque fois pour le réamorcer
je ne sais si le e 900 a comme la e1500,une pompe d'amorçage, jamais eu de pb
j'ai eu pb avec la turbine de ma e1500 ,réactivité rapide du sav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, merci Jean-luc, je me souviens de ton post concernant le remplacement d'une de tes pièces.
Il semblerait que le e 900 soit facile d'amorçage, je viens de regarder une vidéo, le seul problème noté par différents utilisateurs est le faible longueur des tuyaux, donc il me faudra sûrement en acheter 2 à moins qu'un bricoleur du dimanche du fond du Gard se mette à me faire un meuble pour poser mon filtre dessus afin qu'il soit plus haut et donc plus près du bac ,une fois qu''il sera lancé à avoir fait son meuble d'aquarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes bacs de 240l ont toujours été filtrés avec des 2213 et elles sont amplements suffisantes.
Pourtant mes bacs n'étaient pas peuplés de petits poissons.

Pour l'ammorçage , suffit de bien remplir la cue avant de remettre en route , et de "jouer" ensuite avec les robinets et le tour est joué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai achète 3metres de tuyaux 5€ donc ça va
________________________

Je suis d'accord avec toi, ça devrait m'aller assi,
mais si mon ami gardois une fois lancé me fait un petit meuble ce serait encore mieux... lol!
Merci Jo, je regarde tout ça demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison regarde bien mais il n'y a pas photo
et toi en photo tu t'y connais
bon je viens de terminer mon meuble de cuisine, je ne vais pas tarder à m'attaquer à celui de mon bac
bien que je prends un certain plaisir avec mon 30l ou je fais des essais de fertilisation
mes sakuras passant du rouge au bleu suivant les dosages
moi mes fialmenteuses commencent à disparaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi en photo tu t'y connais



Rira bien qui rira la dernier !!!
Puis sur un post de mec, jeunes normalement (!!!) j'ai vu quelqu'un qui voulait regarder en même temps qu'une console un APN pour moi donc, j'attends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis sur un post de mec, jeunes normalement (!!!) j'ai vu quelqu'un qui voulait regarder en même temps qu'une console un APN

je crois deviner de celui dont tu veux parler
mais je crois qu'il y a confusion dans ton (cerveau) car c'était une demande de comparaison
entre la Xbox et la PS3 et non avec l'APN
je te souhaite une bonne fète grand mère et fais attention aujourd'hui + de 20° donc la canicule" reste à l'ombre
et pour ne pas pourrir ton post,je crois qu'à quasi prix egal,il n'y a pas à hésiter entre eheim 2213et jbl e900
de plus il y a un site pour le pas le citer "z.....s" dont c'est en promo par contre ,il faut savoir que ce type de bradeur ne fait que vendre, si tu as un pb tu vas bq plus vite en t'adressant au sav des marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller voir des demos dans des mag (j'en profiterai pour voir s'il y a des apn pour nicole2)

________________________

Moi, je suis désolée, tu as dit ça, donc une fois dit c'est dit. Tu n'as plus qu'à t'exécuter maintenant !!!

fais attention aujourd'hui + de 20° donc la canicule" reste à l'ombre

Ne te fais pas de soucis pour ça, je vais passer mon AM à l'hopital comme ça si je fais un malaise je serai sur place.

Donc, nous disons un nouvel APN et un petit meuble pour mon nouveau filtre externe, merci beaucoup Jean-luc, c'est très généreux, tu me gâtes trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, puis aussi je vais te dénoncer à la SPA de faire passer tes sakuras du rouge au bleu suivant tes dosages d'engrais.
Ou alors c'est quand elles te voient qu'elles deviennent bleues de peur puis rouges de colère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore rajouté mon autre filtre à ce bac, et ne voudrais pas crier victoire, mais il y a quand même un mieux dans la prolifération de mes algues, je ne vois plus trop ni de l'une ni de l'autre. Il en reste quand même mais ça m'a permis d'espacer mon changement d'eau et de le repousser à 10 jours au lieu de 7. Un peu de travail en moins.
L'eau Volvic mélangée à l'osmosée, le remplissage avec un arrosoir et sa poire, qui évite au sustrat de se soulever et donc de se redéposer sur les plantes??? Je ne sais ce qui y fait, mais c'est mieux.
Là je viens de commander un petit filtre Eden 511 pour mon atlantis 60, je réduirai le débit avec un robinet, car c'était trop galère pour accéder à la pompe quand elle se colmatait ou se fermait accidentellement. il faut sortir toute la décante et pour remettre la pompe une fois le problème arrangé, c'est pas mieux...
Pour l'autre je vais sûrement prendre le JBL 900 ou 901, je ne sais pas quelle est leur différence ???Quelqu'un le sait-il?
J'irai sûrement du côté du Gard pour ça (en étant bien prudente toutefois) à Caveirac comme on me l'a indiqué (Jo? ), les prix sont très bien et il y a plein d'autres produits qui m'interessent.
Je vous tiens au courant pour mes algues car je sais qu'avec elles on ne peut jamais être sûr de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai rajouté mon filtre JBL cristal profi e 901 (plus économique que le 900 en cosommation). Le montage est très simple, même si j'ai eu une prise d'air car je n'avais pas monté assez un tuyau dans son embout, une fois arrangé, il est très silencieux et m'a l'air très efficace.
De plus il est livré complet avec des billes de verre fritté ce qui parait-il est très bien pour les bactéries. La longueur des tuyaux était largement suffisante.
Je me suis servie de la buse pour le refoulement pensant que la canne percée, oxygénant plus l'eau aurait tendance à plus favoriser les algues???
Raison ou tort?
C'est dommage la canne ça faisait plus joli... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
Je me suis servie de la buse pour le refoulement pensant que la canne percée, oxygénant plus l'eau aurait tendance à plus favoriser les algues???
Raison ou tort?
C'est dommage la canne ça faisait plus joli... Embarassed


Le tout avec la canne, pour ne pas sur oxygéner, est de ne pas la mettre trop près de la surface.

Le bon compromis me semble être positionnée 5cm sous la surface et dirigée en diagonale vers la surface. Il faut que tu vois un léger remous en surface sur toute la longueur du bac. Cela permet d'avoir une oxygénation homogène et pas trop forte je trouve.

Si tu vois que le remous en surface est trop fort, il suffit de descendre un peu la canne et de la diriger un peu plus vers la surface pour ne pas coucher non plus les plantes d'arrière plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...