Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le carpiste

utricularia graminifolia

Messages recommandés

bonsoir a toutes et a tous.

en fait je souhaiterais savoir si quelqu'un a deja eu ou a cette petite plante gazonnante (insectivore)

pour pouvoir me dire si son developpement et aisée ou compliquée scratch

et s'il y a un risque avec les juvéniles crevettes ?

parce que sur le net on lit de tout et de rien . . .

au plaisir de vous lire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de vous dire que c'été pour mon nano 10 litres avec 9 W.

sinon me tourner vers une autre gazonnante ? (trés basse)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ais jamais eu cette plante mais sinon en basse tu as la H.C Cuba et avec 9w pour 10l tu est quazi à 1w par litre donc tu peux la mettre sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est vrai je pourrais mais l ai déjà dans le 30 litres , j aimerais changer.
Sinon glossostigma ..... Peut être ?
Sa va avec mes watts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De souvenir, il me semble que c'est une plante réputée difficile à faire reprendre dans un bac mais une fois le départ bien lancé elle pousse apparemment bien.

La HC proposée par JO est peut être plus facile à maintenir et l'avantage avec une telle puissance d'éclairage c'est qu'elle restera rase.

Si tu es prêt à tenter l'aventure utricularia fonce, c'est une plante que je trouve magnifique et que j'aimerais bien voir dans le bac d'un collègue Wink.(je ne sais pas si tu l'as déjà vu mais Mr KNOTT à un ou plusieurs jolis bacs d'utricularia.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai pus lire quelle été longue à démarrée...
Donc n arrive pas à me décider entre elle et la glossostigma ....
Car c est vrai que je veut une plante très basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de la HC par rapport à la glosso c'est qu'elle pousse plus vite il me semble et qu'en moins de deux le sol sera recouvert. Revers de la médaille c'est qu'elle risque de vite devenir envahissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci.
Effectivement le rendus et magnifique , mais comme tous le monde le dit , elle est très longue à démarrer , c est le seul point qui me fais réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

@le carpiste a écrit:
Oui merci.
Effectivement le rendus et magnifique , mais comme tous le monde le dit , elle est très longue à démarrer , c est le seul point qui me fais réfléchir...


La patience n'est-elle pas une des qualités premières de l'aquariophiliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plante exigeante tant en eclairage qu'en fertilisation. A tailler assez soucent pour obtenir un beau tapis.
Maintenant si tu allies perseverance puissance d'eclairage CO2 et fertilisation ca peut se tenter.
Aucun probleme avec les crevettes. Elle se "nourris" que des insectes et poissons morts qui tombent sur elle.

Tente le coup tu verras bien.
(je peux avoir de l'utricularia assez facilement nornalement ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RhyzHome a écrit:
Plante exigeante tant en eclairage qu'en fertilisation. A tailler assez soucent pour obtenir un beau tapis.
Maintenant si tu allies perseverance puissance d'eclairage CO2 et fertilisation ca peut se tenter.
Aucun probleme avec les crevettes. Elle se "nourris" que des insectes et poissons morts qui tombent sur elle.

Tente le coup tu verras bien.
(je peux avoir de l'utricularia assez facilement nornalement ;-))




oui j'ai presque tous se que tu me cite sauf : le CO2 donc scratch

insecte scratch a part quelques puces . . .

j'ai crus lire aussi qu'il fallait éviter avec les escargots car ils s'en régale Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors personnellement j'ai jamais vue d'escargot "l'attaquer" maintenant chez d'autres oui.

Le CO2 c'est toujours un plus pour une plante mais tu peux peut être imaginer t'en passer. En completant avec de l'Easy Carbo, même si je le répète, ça ne remplace pas l'adjonction de CO2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais très bien que l easy carbo ne remplace pas l apport de co2.
Meme si je l utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...