Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moukael

charbon actif

Messages recommandés

Mon bac a tourné 3 jours sous charbon actif et je me demandais s'il fallait le jetter ou si je le rinçais je pouvais le reutiliser plus tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon recifal et parce qu il ne faut pas le laisser trop longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux laisser ton charbon plus longtemps que 3 jours.
Tu en as mis pour quelle raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une chaussette ou dans un micron bag et bien rincé avant ....en passif
tu peux le laissé tranquillou 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question est : est ce qu une fois qu il a été utilisé on peut le rincer et le garder ou il faut le jeter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tu peux le réutiliser apres utilisation. Faut bien le rincer, le secher et s'en resservir plus tard. Mais vue le prix ridicule du produit, tu l'utilise dans ta chaussette ou micron "en forcé" puis tu le vire.

Faut faire tres attention avec le charbon, il faut vraiment qu'il soit fait pour le récifal!!! Il y en a qui on eu des crashs avec des charbons acheté en animaleries.
Je pense que tu as du prendre du ATI!!! La no soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me rappelle plus du nom mais oui ils était prévu pour eau douce et eau de mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien la le GROS SOUCI, en fait le charbon actif qui est vendu pour utilisation "mixte" eau douce & mer a de grande chance de recracher du cuivre (constatation souvent lu et reconnue sur des tas de forums) Il faut vraiment bien privilégier du charbon Special eau de mer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@moukael a écrit:
Je ne me rappelle plus du nom mais oui ils était prévu pour eau douce et eau de mer.
scratch C est moi qui est peut etre pas compris cette phrase alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le charbon actif après un certain temps n'est plus "actif". C'est à dire qu'il n'est plus en mesure de capter les diverses substances qu'il capte habituellement (résidus médicamenteux, matières en suspension, ...).

Il reste toutefois, d'après certains témoignages, un bon support bactérien.

En général, en eau douce, sa durée de vie "active" n'est que d'un mois il me semble.

En marin ? mais ça m'étonnerait que ce soit que quelques jours tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en eau de mer c'est aussi un mois en passif
apres le reutilisé n'est pas conseillé car c'est un substrat tres absorbant et meme a l'air libre il capte pas mal de chose
et comme Guy-M l'a dis c'est pas tres cher,autant le jeter que de remetre des saloperie dans le bac
il faud le conservé hermetiquement pour quil garde sa qualité d'absorbtion

en fait c'est un peut comme l'eau osmosée qui est exempt de mineraux et autre
rien que le fait de la laissé a l'air libre elle absorbera tous ce quelle peux et ses parametres changerons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila on a presque tous les éléments pour en faire un article épinglé!!

L'utilisation du charbon est de 1 à 4 mois, selon la charge biologique présent dans l'eau de l'aquarium et il faut surtout faire attention au relargage de Phosphates qui sont dans ce dernier, d'ou l'importance de savoir d'ou il vient et si il est compatible avec son eau: Douce ou Mer.

Comme le disent Arioch et Jmfr34, le charbon rendra l'eau cristaline mais enlèvera aussi minéraux et oligo-éléments.

Il faut aussi savoir, que, l'eau va s’éclaircir et l'effet de nos lumieres sur les habitants (coraux, algues, poissons...) peut etre tres dangereux voir crasher le bac. (exemple deja vu mais rare).

La posologie la plus commune en récifal est de: 10 a 30Grs par 100L.

Donc l'utilisation de charbon est bien par dose homéopathique: Moi je fait 10/15 jour tout les 2/3 mois afin de rendre l'eau bien claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...