Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo14

besoins de vos conseils...

Messages recommandés

Voilà je vous explique la situation, je précise que je suis un débutant, j'ai eu quelques aquarium dans ma jeunesse uniquement d'eau froide, poisson rouge et carpe koï que je plaçait dans un étang une fois qu'elles étaient trop grosse Wink

Dimanche j'ai été à Botanic avec ma femme et mon fils et nous sommes revenus avec une petit aquarium, un Aqua 40 superfish, capacité de 25 litres.

Lors de l'achat mon idée était d'y mettre 2 petits poissons rouge, la vendeuse ma dit qu'il fallait compter environ 15litres par poisson et que 2 iraient dans cette aquarium... pour moi amateur, le poisson rouge représentait le choix idéal car plus facile et résistant que les poissons tropicaux, et puis malgré que ce soit banal j'aime les poissons rouge...

Seulement depuis dimanche je me renseigne sur internet, et je me rend compte que contrairement à ce que je pensais le poisson rouge n'est pas vraiment adapté à la vie en aquarium du moins pas un petit aquarium!! on parle de 50litres par poissons!!!

Alors je voudrais vos avis?? bon pour vous je suppose que le poisson rouge ne représente pas un poisson d'aquarium idéal, et qu'il ne vous intéresse pas, d'ailleurs je n'ai vu aucun sujet qui le concerne!

En ce moment je me pose la question est ce que j'achète 2 petits poissons rouge pour me faire la main et si ça me plaît dans quelques temps quand ils auront grandi j'achète un aquarium plus grand pour les héberger correctement, ou bien j'abandonne l'idée des poissons rouge et je prends des poissons tropicaux??

Je n'ai rien contre les poissons tropicaux mais j'avoue avoir peur de ne pas réussir à les tenir en vie, ça me semble compliqué, tout comme les plantes, je suppose que avoir de vrai plante demande pas mal d'entretien pour que les plantes vivent bien et que l'aquarium reste propre...