Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loudonvert

Perte de poissons

Messages recommandés

Salut à tous. J'ai mis de l'engrais Tetra pour mes plantes, depuis je perds un poisson tous les jours +2 néritinas.
Je n'y comprends rien. Besoin de vos conseils. Merci A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout quels sont tes paramètres ?
ph , kh , gh , no² , no3 , température , volume du bac , population , fitration et combien de ml de produit as-tu injecté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire gaffe avec les angrais, surdosé ça augmente fortement (trop) le fer et ça flingue les poissons qui ne supportent pas le changement brutale de la composition de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'on puisse connaitre ses paramètres avant d'établir un diagnostique.
en tout cas, Christian, ce que tu peux faire de suite, c'est un changement partiel de ton eau (en siphonnant le fond de ton aqua si possible) avec un nettoyage de ta filtration chaque semaine jusqu'à ce que tu constates une amélioration chez tes poissons.
Cependant pour trouver une solution il nous faut connaitre le problème et on ne pourras pas le trouver sans les paramètres demandé plus haut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fab34090 a écrit:
Faire gaffe avec les angrais, surdosé ça augmente fortement (trop) le fer et ça flingue les poissons qui ne supportent pas le changement brutale de la composition de l'eau.

Le fer dans l'eau aura un impact marqué sur le taux de fer dans l'eau mais moindre sur la composition globale de l'eau surtout si en plus l'eau est assez dure (et qu'une partie des ions ferriques est captée par les carbonates).

Ca risque surtout de créér un déséquilibre et la chutte d'un autre nutriment (potassium,...) et d'entrainer des algues.

Je pense qu'il faudrait que ce soit très surdosé pour que les poissons en souffrent mais de là à ce qu'ils en meurrent ??.

C'est le cuivre en général qui est incriminé dans la mortalité et ce surtout dans celle des invertébrés.

De plus, il faut savoir que le taux de fer dans les engrais "tout en un" en général n'est pas si élevé que ça il me semble.

C'est surtout les nitrites (nitrates dans une moindre mesure) et les variations de ph, gh et de température trop brutales qui ont un fort impact sur la santé des poissons.

----------------------

Parenthèse terminée Wink, sans connaitre les valeurs du ph, nitrates,..., le détail de ton matériel nous éclairerait déjà sûrement;

- la population et leur mode/quantité d'alimentation : (impact notamment sur le taux de nitrates et éventuellement des nitrites)
- eau : 100% robinet, mélange robinet/osmosée (pour en déduire approximativement le type d'eau de ton bac)
- volume du bac (pour en déduire si le volume de filtration et de changement d'eau sont suffisants)
- la filtration : type et débit (impact sur le taux de nitrites)
- le volume des changements d'eau : avec ou sans conditionneur (impact notamment sur les taux de nitrates et éventuellement des nitrites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et merci de vos conseils. Le bac est de140L, filtration intérieure 250L heure.
J'ai le ph 7,5 le reste il faut que je fasse une analyse complète, le changement d'eau 1 tiers deux fois en 15 jours, le filtre pareil.
J'ai bien nettoyé le fond. J'ai mis des bactéries vivantes. Aujourd'hui je n'ai pas vu de poissons mors.

J'ai lu sur la boite d'engrais Tétra qui contenait du fer,je pense que le problème vient de là car avant tout allait bien.
Pour les doses, Tétra donne 5ml pour 10L, j'en ai mis moins.
Je vais faire une analyse complète. A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@loudonvert a écrit:
J'ai lu sur la boite d'engrais Tétra qui contenait du fer,je pense que le problème vient de là car avant tout allait bien.
Pour les doses, Tétra donne 5ml pour 10L, j'en ai mis moins.
Je vais faire une analyse complète. A+.

Ne tire pas de conclusion trop rapide.

Déjà pour moi il y a un gros hic ! ta filtration qui est bien trop faible. Et peut être aussi le fait de trop nettoyer ou "remuer" le sable qui entraine sûrement des remontées de substances dans l'eau.

Il y a des chances (ou plutôt malchance Sad )que la mortalité survenue peu de temps après l'ajout de fertilisant soit une conïcidence.

J'insiste, mais il n'y a pas de raison que le fer, surtout si en plus bien dosé, entraine la mort de poissons. Hormis peut être certaines espèces très fragiles mais il ne me semble pas l'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec jean michel concernant la filtration Wink
il faut que tu ais un filtre qui puisse faire brasser au moins trois fois le volume du bac heure!!!
surtout que tu ne changes ton eau que toute les deux semaines. Analyse tes paramètres à mon avis c'est de là que viens le problème.
et comme dis jean Michel, je pense que l’engrais n’a rien à voir avec ton problème de perte de poissons.
et je te le dis pour l'avoir déjà fait!!!! tout ce que j'ai récolté c'est une invasion d'algue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous. Ce bac çà fait 4 ans que je l'ai, c'est la première fois que j'utilise de l'engrais.
J'ai eu des pertes en 4ans mais pas à ce point. Pour la pompe je me suis trompé c'est 350L heure, le filtre intérieur Bluwave,que j'ai nettoyé aujourd'hui.
Ma population et ,Nez rouge, Corydoras, Néons, guppys, tanichthys.
Pas de poissons morts. Merci A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut frangin ton problème je suppose , vu que tu as mis de l'engrais pour les plantes (peut être un surdosage tu as fais crever les escargots qui sont dans ton bac ( dans le sable )et cela t'a produit un empoisonnement de l'eau et aussi une montée de nitrite ; donc seul remède changer la moitie d'eau de ton bac , réensemence en bactéries vivantes et surtout augmente l'aération avec une pompe a air et renetoyage du filtre ; bisous a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec jean-michel , ta filtration est vraiment trop faible , min 500 voir un poil plus pour ta pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut frangin. Oui c'est sûrement ce que tu dis. Je fais des changements d'eau et nettoyage de filtre toutes les semaines et je rajoute des bactéries vivantes.
J'ai une pompe à air. Je vais arrêter les changements d'eau, le bac a du se rééquilibrer car je n'ai plus de poissons morts.
Ces jours je vais faire analyser mon eau. merci et bisous à tous. A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous. Oui ma filtration est juste, le mieux c'est une pompe extérieure de 600L.h.
Mais je dois le vendre pour déménager, j'évite de faire des frais. Merci. A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...