Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yapazan

local pour boxer

Messages recommandés

voilà on est nouveau et on a déjà eu un boxer (non lof)
dans la famille c'est la race de chien la plus présente mais personne n'a encore fait la démarche d'acheter un chien avec un pédigré
seulement franchement on veut faire (enfin surtout moi hihi) les choses bien
acheter un chien à 1200 € ben pour moi c'est une décision à ne pas prendre à la légère et à faire sur un coup de tête
on est allé chez un éleveur déja
on a été très gentiement accueilli mais il n'ont pas voulu nous montrer les chiots avec leur mère tous ensembles là où ils dorment et bien que les chiots étaient très beau ben moi ça m'a refroidit Neutral
on ne savait pas quoi posé comme question évidemment on savait même pas ce que signifier lof Laughing
depuis on m'a accepté sur ce forum et j'écume les renseignements Very Happy
on fait comment pour choisir un éléveur ??? moi je me voyais lui téléphoner allé voir le chiots le we... patienter pour l'acceuillir mais là ils sont bientôt dispo et bon du coup ma gestation est un peu courte et c'est assez frustrant pour moi qui ne veut surtout pas me précipiter et choisir le chien qui répondra à nos attentes
on est du nord
j'ai à ce jour on a trouvé 3 éleveurs (2 de contactés)
j'avais envie de suivre le chiot donc pas envie qu'il soit trop loin...
comment fait ton pour trouver un "bon" élevage ?
un chiot de 1200 € ça garantie koi ?
il doit être "livré" avec quels papiers ? et quels tests ?
mon mari est motivé lui si je l'écoute ce soir le chiot est réservé et dans 15j il est là !
le chiot me parait être le plus petit et bon qq part je trouve plus rassurant de prendre le plus gros (je sais ça veut peut être rien dire)
2 trucs m'ont choqué aussi : la veille il restait 2 chiots et le lendemain seulement 1
et ils ont rien demandé sur notre condition ! si j'élève des bébés je les vends pas à n'importe qui ! je serais trop malheureuse de savoir ma bête malheureuse....
là rien ils ont rien demandé...
voilà ça c'est mes questions concernant l'éleveur maintenant les questions techniques sur le chiot en lui même
- comment reconnait ton un chiot qui aura des aptitudes ! ok on compte pas en faire une bête à concours car franchement on a pas le temps mais peu être un peu quand même ! les régionaux peut être ... moi ça me plairait bcps de le préparer de le bichonner après tout il fournira des efforts autant qu'il en soit récompensé ! (bon d'accord j'ai peut être une vision utopiste du truc mais bon on peut rêver un peu Embarassed
- on veut un mâle : est ce que y'a des trucs particulier à voir pour un male par rapport à une femelle ??? j'espère que des éleveurs me le demanderons pour les saisies cheers pas pour gagner de l'argent mais bon pour le fun d'avoir un chien de race par rapport à un non lof et savoir qu'il aura une descendance...
- est ce qu'il y a des critères pour évaluer le physique d'un chiot ?? je sais que ça existe pour les chiens adultes mais bon en attendant ?? comment je fais moi qui n'y connais rien pour trouver un bon sujet et pas le petit dernier de la porté qui sera tjs chétif....
voilà peut etre je raconte n'importe quoi hein mais bon maitenant que notre décision est prise de prendre un chien ben je le vis à fond ! Cool

autre et dernière question :
qui décide du nom du chiot ?? et de son nom de "concours" ???
parce que bon moi j'ai déjà choisi lol et faut que ça suive faut qu'il porte son nom comme un dieu grec gagnant

voila me prenait pas pour une folle hein... enfin si vous pouvez e le suis yeehaa
d'avance merci à tous et toutes
yap'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand j'ai ouvert ce sujet, je me posais exactement les mêmes questions que toi. Je voulais une chienne bringée mais ne savait pas comment choisir un "bon" éleveur. En discutant avec les uns et les autres sur le forum, j'ai vite compris que les bons éleveurs sont rares et qu'ils sont plus difficiles à trouver que les chiots. Bien entendu, je ne désigne personne de ce forum en particulier, mais c'est vraiment le conseil que j'ai reçu de la plupart: Bien choisir son élevage.

Du coup j'ai choisi un élevage plus que le chiot car à la réflexion, ce qui m'importait vraiment était d'avoir un boxer. Peu importe le sexe ou la couleur. Par contre pour le prix qu'on m'en demandait, je ne voulais surtout pas avoir à regretter mon choix si d'aventure je voulais le faire participer à des concours, expos, ou autre...

Finalement, j'ai accueilli le p'tit bout qui est sur mon avatar (un mâle fauve) et je ne le regrette pas. Le jour ou l'éleveuse m'a accueilli, je lui ai exposé ce que serait la vie du chien, mes envies et mes craintes le concernant. Elle a été très attentive et m'a très bien conseillé dans mon choix. Nous avons choisi le chiot ensemble suivant ce que je lui avais dit et finalement, j'ai du trancher entre deux. Ma fille avait craqué sur l'un des deux déjà en regardant les photos sur son site, donc le choix a été vite fait.



Je me suis également aperçu que le monde du boxer est assez restreint et que tous les éleveurs se connaissent plus ou moins. Peut-être qu'un éleveur que tu trouves bon, même éloigné de chez toi, pourrait te rediriger vers un autre plus proche. Peut-être aussi que tu pourrais consulter un club canin de ta région ou poser la question à un vétérinaire. Ils connaissent généralement les éleveurs, et heureusement Very Happy.

Un autre point important est de ne pas considérer que tu vas "acheter" un chien. Chez un éleveur, un chien ça ne s'achète pas. Tu peux employer des mots comme accueillir, adopter, etc... mais il faut bien montrer que tu te rends compte que ce n'est pas un jouet que tu achètes mais un petit être. Quand tu vas l'emporter, l'éleveur va avoir un pincement au cœur. Appliques toi à le rassurer sur la vie que le chiot aura. Et plus tard, n'oublies pas de le tenir informer de son évolution.

Le nom "de concours" je ne vois pas ce que c'est.
Le chien a un prénom et un affixe genre "du Pamplemousse Rose". Cet affixe est celui de l'élevage et permet de l'identifier. On aura donc un chien qui vient de "l'élevage du Pamplemousse Rose".
Pour le prénom, chaque année est identifiée par une lettre cette année c'est "D", l'année prochaine ce sera "E" et ainsi de suite. Certaines lettres ne sont pas utilisées car trop peu de prénom s'y rattachent.
Le prénom peut être choisit par l'éleveur ou par le futur maître c'est selon. De toutes façon il ne sert que pour son inscription au LOF et le suivi de la lignée. Si quand tu l'achètes, ton chien s'appelle "Ernest", rien ne t'empêche de l'appeler "Rintintin" au quotidien.
C'est vraiment juste une question de papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRavo Starcom. tu as tout juste. Avant d'avoir ton chiot, tu posais les bonnes questions, et si ma mémoire est bonne, tu donnais déjà les bonnes réponses!
On est là pour notre plaisir d'élever des beaux et bons chiots. On a une bonne lice: on fait un choix au moment de l'étalon, on se déplace souvent, on est inquiets, on est ravis... Quand on a les chiots, on veut les placer dans de bonnes familles. On a mal quand ils s'en vont. On n'est pas là, en majorité, pour faire du fric. Perso, quand la portée est grande, je baisse les prix, pour que tout le monde s'y retrouve!
Tu as donné les bons conseils. On se connaît entre nous, même si on ne pratique pas l'élevage de la même façon. Quand je n'ai pas de chiots, j'envoie sans soucis les futurs acquéreurs vers d'autres éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses
on a pris contact avec 2 autres éléveurs très sympa et je pense que finalement on va prendre un chiot l'an prochain pour pouvoir mieux préparer son arrivée et surtout pas devoir le laisser seul trop jeune (pour les vacances vu que l'on ne peut pas en avoir un tout de suite comme ça sur un coup de tête on va le prendre l'an prochain ce sera plus raisonnable et au moins on aura le temps de lui construire sa maison bravo3
par contre non je reste sur ma décision ce sera un seul mon mari est posté moi je bosse pas le mercredi et le we donc il sera rarement seul
en attendant on va rêver Rolling Eyes
encore merci à vous
yap'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement on a peut être (enfin si il est dispo mais la case "cogitage" est pas encore décochée) trouvé notre bonheur
un petit mâle fauve masque noir est né dans l'un des élevages que nous avions contacté ! 2 mâles dont un pile poil comme on en rêvait !
l'accueil par les proprio a été super (on a vu la propriétaire) elle a été ouverte à tous nos questions (même peut être idiote du fait de notre total ignorance) on a vu la nurserie où sont nés les bébés (trop top le truc ! vraiment étudié avec une lampe pour que maman aille se promener sans risquer que les bb ne prennent froid)
bref on a été conquis (enfin surtout le zhom qui n'arrivait plus à décrocher un sourire niais de son visage Laughing )
le chiot est né fin fin septembre donc dispo fin novembre
on regarde tout on va dans toutes les animaleries voir ce qui se fait ce qui est bien ce qui nous plait... bref des vrais gosses Rolling Eyes
voilà on a vu tous les chiens (2 femelles et un jeune mâle) en total liberté.. bien dans leur comportement... bien ensemble... bien en famille... ils dorment dans la véranda pas dans un chenil
bref que du bonheur
maintenant vu qu'on avait laissé tomber le truc faut voir si on est "capable d'acceuillir" le petit père ...
pas moyen qu'il dorme dans la maison ça c'est clair je ne suis pas d'accord (on l'a déjà fait et je ne veux plus en entendre parler) et bon le garage ça craint un peu... un chiot c'est comme un enfant il va faire des bétises... et la nuit le laisser seul toute la nuit dehors.... en total liberté... non ça craint... bref faut réfléchir pour offrir ce qu'il y a de mieux pour lui...
si qq a des solutions .... des suggestions....
nous sommes à l'écoute de toutes propositions
merci
les'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je comprends pas une chose,

pourquoi dis tu : pas moyen qu'il dorme dans la maison ça c'est clair je ne suis pas d'accord

Bon au moins je lis que le garage et le laisser dehors ca craint... et pkoi ce petit chiot ne pourrait-il pas vivre avec vous à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrus a écrit:
Salut !

Je comprends pas une chose,

pourquoi dis tu : pas moyen qu'il dorme dans la maison ça c'est clair je ne suis pas d'accord

Bon au moins je lis que le garage et le laisser dehors ca craint... et pkoi ce petit chiot ne pourrait-il pas vivre avec vous à la maison ?


parce que pour moi (oui je me doute ça va suscité des vives émotions) le chien (adulte) la nuit sa place cé dehors à garder la maison... pas dans la maison encore moins au pied du lit...
j'ai eu des chiens (dont boxer) et ils sont pas malheureux dehors la nuit
d'ailleurs les chiens qui peuvent aller et venir le sont souvent...
la journée pendant notre absence c'est pareil... dehors...
le reste du temps avec nous dedans pas de soucis
...
oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yapazan a écrit:
Cyrus a écrit:
Salut !

Je comprends pas une chose,

pourquoi dis tu : pas moyen qu'il dorme dans la maison ça c'est clair je ne suis pas d'accord

Bon au moins je lis que le garage et le laisser dehors ca craint... et pkoi ce petit chiot ne pourrait-il pas vivre avec vous à la maison ?


parce que pour moi (oui je me doute ça va suscité des vives émotions) le chien (adulte) la nuit sa place cé dehors à garder la maison... pas dans la maison encore moins au pied du lit...
j'ai eu des chiens (dont boxer) et ils sont pas malheureux dehors la nuit
d'ailleurs les chiens qui peuvent aller et venir le sont souvent...
la journée pendant notre absence c'est pareil... dehors...
le reste du temps avec nous dedans pas de soucis
...
oups


Hé ben.. je ne dirais rien mais n'en pense pas moins...

Ben tu vois, mon bobox il dort au salon, ne mets pas les pieds dans la chambre... ni au coin de mon lit... et fais tout aussi bien son travail de garde.

Effectivement, chacun à sa manière de voir vis-à-vis de sa relation avec son bobox...

hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrus a écrit:

Hé ben.. je ne dirais rien mais n'en pense pas moins...

Ben tu vois, mon bobox il dort au salon, ne mets pas les pieds dans la chambre... ni au coin de mon lit... et fais tout aussi bien son travail de garde.

Effectivement, chacun à sa manière de voir vis-à-vis de sa relation avec son bobox...

hum...


je comprends aussi tu vas et je ne juge pas non plus... ma mère a des chiens qui dorment avec elle Razz
mais bon je bosse et déjà kan j'imagine sous peu l'état de mes baies... je déprime...
un chien c'est plein de bonheur mais c'est aussi bcps de travail....
- mon zhom qui va aller au moins une fois par semaine au dressage (forcément du temps à la maison en moins)
- des traces de pattes partout...
- des poils incrusté partout...
- je parle pas des gouttes d'eau... l'été les bafioux...
- les mordillages les premiers mois...

on a tjs mis les chiens la nuit dehors ... si on avait eu une véranda comme les éleveurs on les aurait mis là avec la baie ouvertes (quoique bonjour les jours de pluies le dawa...) ben après le film ils commençaient à tourner pour aller dehors.... franchemenet le seul soucis c'est le début... il arrive tout perdu séparé de sa maman et paf la G dehors la nuit.... ça cé moche et c'est ce que je veux éviter... la nuit au début ils pleurent tous... on peut pas y échapper...

NON non je suis pas un monstre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yapazan
Je me pose les même questions que toi, que vraiment demander à l'éleveur sans qu'il se braque et paraître lourde ange
après quelques contacts une seule éleveuse à bien voulu me mettre une option sur un chiot des qu'il est né et sans me faire verser un accompte pour la réservation, car pour moi il n'était pas possible de réserver à 6jours mon futur bébé surtout que le chiot change très vite et comme tu le soulignes au regard du tarif je pense avoir le droit de poser des questions,des informations sur le chiot etc....
Je regarde origine des parents ainsi que la dysplasie et dépistage cardiaque et les conditions de l'élevage.
Cela n'est pas toujours évident certains éleveurs ne partagent pas le besoin d'avoir des informations car avant tout on s'engage à acceillir un être vivant et le but est d'avoir une relation
harmonieuse avec le chien et pour cela il faut faire une bonne sélection pour que le chien et le propriètaire s'accordent selon les critères de chacun ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxi a écrit:
Yapazan
Je me pose les même questions que toi, que vraiment demander à l'éleveur sans qu'il se braque et paraître lourde ange
après quelques contacts une seule éleveuse à bien voulu me mettre une option sur un chiot des qu'il est né et sans me faire verser un acompte pour la réservation, car pour moi il n'était pas possible de réserver à 6jours mon futur bébé surtout que le chiot change très vite et comme tu le soulignes au regard du tarif je pense avoir le droit de poser des questions,des informations sur le chiot etc....
Je regarde origine des parents ainsi que la dysplasie et dépistage cardiaque et les conditions de l'élevage.
Cela n'est pas toujours évident certains éleveurs ne partagent pas le besoin d'avoir des informations car avant tout on s'engage à accueillir un être vivant et le but est d'avoir une relation
harmonieuse avec le chien et pour cela il faut faire une bonne sélection pour que le chien et le propriétaire s'accordent selon les critères de chacun ange


et bien tu vois au final je ne me suis pas sentie lourde du tout... après tout l'éleveuse a du elle aussi être novice et poser les questions....
elle demande un acompte de 400€ le chiot a 3 semaines c'est vrai que j'aurais préféré et d'ailleurs du fait je n'aurais pas été réticente si elle avait demandé un chèque de caution qu'elle m'aurait rendu si le chiot au final on avait changé d'avis... je sais bien qu'elle n'est pas non plus une girouette mais bon d'après ce que je lis les chiots partent vite donc pas de soucis vraiment...
je ne pourrais pas prendre un chiots dans un élevage ou je n'ai pas également le feeling avec les éleveurs... je pense que si ils sont comme je le souhaite et bien il seront les premiers heureux de recevoir des mails des nouvelles des photos de leurs petits devenus grands...
j'espère que tu trouveras ton bonheur
à l'élevage il reste encore 2 mâles ce n'est pas très loin de toi....
à bientôt
les'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu devrais t acheter ca

une statue de boxer , ca ne fais ni pipi, ni caca, ca ne casse rien, tu n a pas de traces de pattes, ni de saleté, tu n as pas besoin de nettoyer tes baies vitrées, enfin tu n as pas de boulot.
C est pas gratos mais c est moins cher qu un vrai

Moi je l ai cette statue c est le top du top
mais
j ai aussi un vrai qui fait plein de saleté et je l adore cette saleté de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yapazan a écrit:
Cyrus a écrit:

Hé ben.. je ne dirais rien mais n'en pense pas moins...

Ben tu vois, mon bobox il dort au salon, ne mets pas les pieds dans la chambre... ni au coin de mon lit... et fais tout aussi bien son travail de garde.

Effectivement, chacun à sa manière de voir vis-à-vis de sa relation avec son bobox...

hum...


je comprends aussi tu vas et je ne juge pas non plus... ma mère a des chiens qui dorment avec elle Razz
mais bon je bosse et déjà kan j'imagine sous peu l'état de mes baies... je déprime...
un chien c'est plein de bonheur mais c'est aussi bcps de travail....
- mon zhom qui va aller au moins une fois par semaine au dressage (forcément du temps à la maison en moins)
- des traces de pattes partout...
- des poils incrusté partout...
- je parle pas des gouttes d'eau... l'été les bafioux...
- les mordillages les premiers mois...

on a tjs mis les chiens la nuit dehors ... si on avait eu une véranda comme les éleveurs on les aurait mis là avec la baie ouvertes (quoique bonjour les jours de pluies le dawa...) ben après le film ils commençaient à tourner pour aller dehors.... franchemenet le seul soucis c'est le début... il arrive tout perdu séparé de sa maman et paf la G dehors la nuit.... ça cé moche et c'est ce que je veux éviter... la nuit au début ils pleurent tous... on peut pas y échapper...

NON non je suis pas un monstre...


Euuhhh, un boxer dehors ??
Mais c'est frileux un boxer affraid ça aime son petit confort et plus que tout être collé à son maître !! C'est
comme ça qu'il s'épanouit !
Pour ma part, un chien fait avant tout parti intégrante de la famille et j'en assume les contraintes et c'est ainsi qu'on les aime.
Tu ne profiteras jamais de ton chien dans ces conditions et lui non plus Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad !!
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais dit que je ne répondrais pas, mais flute s'en ai trop
acheter un petit boxer pour qu'il vive dehors, qu'il ne salisse pas, et qu'il garde la maison!!!

mais c'est quoi ce délire

un boxer c'est un membre de la famille, ça a besoin pour son équilibre et son bonheur, d'une vie de famille
un boxer se ferait tuer pour protégé sa famille mais n'est pas un chien de garde
un boxer a un poil ras et souffre terriblement du froid, et si il est malade, tu le laissera comme ça pour pas dépenser de fric chez le veto

écoute achète une statut, ou une peluche ou un chien robot japonnais ça ne salit pas, c'est moins cher qu'un chiot LOF et quand t'en a marre tu enlève les piles
moi je place des bobox abandonné, a quelqu'un comme toi JAMAIS DE LA VIE
tu es IRRESPONSABLE et dans cœur tu ne mérite surement pas ce chien merveilleux qu'est le boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas relancer de polémiques! Là n'est pas mon but, mais une question tout-de-même?

Pourquoi vouloir un chien s'il vit dehors? Quel est le but? Pourquoi un Boxer?
( bon, là, ça fait 3 questions pleurer de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Yapazan,

A vous lire, j'ai l'impression que vous ne cherchez qu'un moyen de protéger votre maison.

Il existe de très bonnes alarmes pour celà ... elles ne font pas de dégat et vous seront tout aussi utiles !

Quand à un chien, je ne souhaite la vie que vous proposez ni à un Boxer, ni même à un "Bâtard de chez Bâtard".
Abandonnez donc votre idée, vous ne paraissez vraiment pas faite pour vivre avec un annimal. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!!!!l
La perso je ne suis pas d'accord que se soit un boxer un batard ou une autre race pour moi il n'y a pas de différence scratch
le chien doit avoir sa place dans la famille de plus le boxer adore le confort !!!!
Donc peut-être avant de poser les bonnes questions à un éleveur pose toi quelques questions d'abord !!!!!!de plus il se vend des alarmes une fois installée tu n'auras ni frais véto ni croquettes ni jouets etc...
J'espère que l'éleveur va te poser quelques questions avant de te vendre le chien car franchement oui un chien ça sali ça bave ça fait des bêtise en plus ça sali la façade de la maison ça se couche le long et gratte la porte d'entrée et fenêtres pour rentrer au chaud !!! donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxi a écrit:
Bonsoir!!!!!!l
La perso je ne suis pas d'accord que se soit un boxer un batard ou une autre race pour moi il n'y a pas de différence :scratch



Boxi, ceux qui me connaissent savent que j'ai une préférence pour les Boxers, et notamment les Boxers LOF.
Mon intervention ici était justement de dire que même un croisé porte & fenêtre ne méritait pas la vie que Yapazan propose ...
Mon 2nd prénom sur ce forum est Berthe pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
boxi a écrit:
Bonsoir!!!!!!l
La perso je ne suis pas d'accord que se soit un boxer un batard ou une autre race pour moi il n'y a pas de différence :scratch



Boxi, ceux qui me connaissent savent que j'ai une préférence pour les Boxers, et notamment les Boxers LOF.
Mon intervention ici était justement de dire que même un croisé porte & fenêtre ne méritait pas la vie que Yapazan propose ...
Mon 2nd prénom sur ce forum est Berthe pleurer de rire


scratchscratch

Euh, j'ai écrit mon message à l'attention de Yapazan...Berthe pleurer de rireWink et je veux dire que qq soit le chien il ne mérite pas d'être exclu
du cercle familial de ses maîtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOOoooooohhhh lalalala

je me doutais que cela ferait polémique..... faut toujours dans les forums que certaines personnes se prennent pour la science infuse !

mais bon je vais remettre les pendules à l'heure quitte à déplaire à certain ou certaine !

on ne cherche pas un système d'alarme !! ce chien aura sa place dans notre vie et dans notre famille ! ce ne sera pas notre premier chien ! ni sans doute même pas le dernier !! nos chien sont tous mort heureux et au chaud dans leurs paniers !
Oui on préfère qu'ils dorment dehors... on a pas non plus dit qu'il aurait une paillasse dans un coin ! il aura une maison ! une vrai ! en briques ! isolée laine de roche avec double sas à porte battante .... carrelée avec panier surélevé et gros coussin polaire ! alors si il a froid ... ce serait bien un comble !

quand je pense que certain d'entre vous mette leur chien en chenil.... je me garde moi de dire quoique ce soit !

et bien malgré son nid douillé et bien ça m'étonnerait qu'il y passe toute sa nuit ! bien souvent nos chiens la nuit se levés 20 fois au moindre bruit...
jamais ils n'ont cherché à se planquer dans leurs paniers pour pas aller dormir dehors au contraire ils grattaient toujours à la porte...

et malgré ça j'ai pas souvenir d'avoir vu l'un de mes chiens avec un rhume ! faut arréter le délire ! au contraire hein mon dernier boxer est mort d'insuffisance rénale à 13.5 ans !!!!! et pas de froid tout seul dehors sur une loque dans la neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'éleveur chez qui nous avons trouvé le chiot laisse l'accès à l'extérieur libre la nuit pour leurs chiens ! c'est pas pour autant que ce sont des mauvaises personnes ! et que leurs chiens sont malheureux ! bien au contraire je les ai trouvés bien et même super bien ! moi j'aimerais avoir une véranda pour faire la même chose ! un animal reste un animal... je pense qu'un boxer est bien plus malheureux en appart que libre d'avoir un accès extérieur libre.......

je suis assez choquée de tant de jugements Crying or Very sad
et de là à insinuer qu'il vaudrez mieux que l'on prenne une statues ! qu'aucun chien ne mérite la vie que je lui propose !!!!! pufff très bas !

Sachez que mon chien sera surement mieux chez moi que chez vous !!!!!

je n'ai pas envie de voir mes biens détruits par le chien et alors ! je pense qu'il vaut mieux comme moi prendre les devants ! on enlève bien les clés des armoires pour les enfants ! je sais pas mais bon là je bloque net sur votre médisance !

je pense que notre chien sera bien heureux ! on a bcps de temps à lui consacrer et je pense que c'est assez rare de nos jours !
enfin bref je préfère clore !
vous ne me connaissez même pas ! mais c'est dingue quand même !
:no modomodocensuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les personnes qui m'envoient des messages d'insultes en mp :
gardez les je ne me rabaisserais pas à ce genre de choses....
si vous pensez que moi je vous ai insulté et bien relisait bien vos messages....

hasta luego

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ce sujet dérive vers autre chose que ce à quoi il était destiné, à savoir: "Quelles sont les bonnes questions à poser aux éleveurs"

Je regrettes que yapazan soit prise pour cible simplement pour n'avoir pas développé une toute petite remarque qu'elle a faite.
Toute cette polémique part visiblement d'un malentendu.

Cependant, je le répète, ce sujet n'a pas été créé pour savoir si on peut ou non faire dormir son chien dehors, ni si l'on est digne ou non du titre ronflant de "Propriétaire de boxer".

Je vous serais donc gréé à tous de bien vouloir clore ce débat ou d'ouvrir un nouveau sujet pour le traiter afin que les personnes qui souhaitaient trouver des réponses à la question initiale ne soient pas obligées de se farcir 10 pages d'un débat qui ne les intéresse pas.

Dans ma grande bonté, je vous suggère même un titre "Suis-je ou non digne de posséder un boxer ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starcom a écrit:
Il me semble que ce sujet dérive vers autre chose que ce à quoi il était destiné, à savoir: "Quelles sont les bonnes questions à poser aux éleveurs"

Je regrettes que yapazan soit prise pour cible simplement pour n'avoir pas développé une toute petite remarque qu'elle a faite.
Toute cette polémique part visiblement d'un malentendu.

Cependant, je le répète, ce sujet n'a pas été créé pour savoir si on peut ou non faire dormir son chien dehors, ni si l'on est digne ou non du titre ronflant de "Propriétaire de boxer".

Je vous serais donc gréé à tous de bien vouloir clore ce débat ou d'ouvrir un nouveau sujet pour le traiter afin que les personnes qui souhaitaient trouver des réponses à la question initiale ne soient pas obligées de se farcir 10 pages d'un débat qui ne les intéresse pas.

Dans ma grande bonté, je vous suggère même un titre "Suis-je ou non digne de posséder un boxer ?"


pour moi le sujet est clos...
je pense avoir posé grâce à ton post les bonnes questions.
merci



ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu parler de ce sujet "assez chaud" et désolée de me mettre du côté des personnes qui vous conseillent de prendre une statue car ils ont totalement raison...

je reprend un peu vos "doléances"

mais bon je bosse et déjà kan j'imagine sous peu l'état de mes baies... je déprime...
un chien c'est plein de bonheur mais c'est aussi bcps de travail....
- mon zhom qui va aller au moins une fois par semaine au dressage (forcément du temps à la maison en moins)
- des traces de pattes partout...
- des poils incrusté partout...
- je parle pas des gouttes d'eau... l'été les bafioux...
- les mordillages les premiers mois...


Je bosse moi aussi, les baies vitrées on s'en fout, une giclée de produit un coup de chiffon et on n'en parle plus.
Les pattes ... un torchon à la porte et on frotte les 4 pattes..
Les poils incrustés partout??? un coup d'aspirateur un bon balai et le tour est joué...
les gouttes d'eau? Le bafioux?? Sangria est ma 4e boxer et je ne connais pas le "bafioux"!!!
Les mordillages les premiers mois ! Ben on y est tous et toutes passé et personne n'en est mort. Mon Alya m'a bouffé un salon complet, et vous pouvez aller voir sur le forum, les bêtises de nos boxers on y est pratiquement tous passés à part quelques exceptions..
Mais ce sont des détails tout ça, à côté de l'amour qu'on reçoit de nos gueugeules d'amour, moi je signe à deux mains pour toutes ces conneries. Un regard plein de tendresse vaut toutes les salissures du monde. La tête du boxer posée sur les genoux, mais c'est le nirvana...

Dormir dehors chez moi JAMAIS, Sangria a la maison pour elle seule, elle a été habituée étant petite à dormir dans sa maison qui était près du chauffage avec un coussin de 20 cm de hauteur, car j'avais eu un énorme problème avec Alya (voir le sujet) mais en grandissant je me suis rendue compte qu'elle était super sage et depuis elle est la reine des fauteuils.

Je suis donc d'avis que vous preniez une statue, j'allais dire une peluche mais mauvaise idée, une peluche pourrait occasionner de la poussière et salir votre maison de poupée...

Ou alors prenez un pinscher ou une autre petite race que vous pourrez mettre dans une boîte le temps de vous absenter.

Ou alors ne prenez pas de chien., ce qui serait la meilleure solution...

Je ne vous saluerais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas mettre mon grain de sel ici même si le sujet dérive.
Pourtant il est trés bon. Merci Starcom.
J'ai été tellement choquée quand j'ai lu les propos de Yapazan
que j'étais trop en pétard pour écrire quelque chose.
Se plaindre des dégats qu'un boxer va faire avant même son arrivée, mais c'est quoi ce délire ?
Quand on ne trouve que des défauts à un boxer, bin on n'en prend pas.
Ou bien juste une statuette comme une personne lui a proposé.
Ecrire des mots qui dénigrent le boxer sur un forum où nous sommes tous gagas de nos titis,
c'était prendre certains risques.
Un boxer n'est pas fait pour vivre seul dehors.
Il a le poil court (qui se tissent partout !) et pas de sous-poil.
Donc pas fait pour être dehors, pas plus que pour vivre seulement dans le coton.
J'espère de tout coeur, que Yapazan changera d'optique si elle accueille un boxer.
Si elle ne change pas, j'ai bien mal au coeur pour cette pov' tite boule d'amour qui arrivera chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
ne juge pas ton prochain


ma belle (cannelle) femelle de 12 mois passe ces nuits dans la maison
la journnée elle alterne dehors,garage,et la maison
quand on s'en va sans ma toutoune reste au garage et il est ouvert,comme ca elle peut aller dehors et quand on revient elle rentre si elle veut
en aucun cas ma belle passera une nuit dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tous les avis ont été donné sur le sujet qui a provoqué tant de réactions .

Yapazan a exprimé ses "craintes" pour les changements que vont provoquer l'arrivée d'un chien à la maison .
Elle est en droit d'en parler de cette manière .
Très honnêtement je pense que nous nous sommes tous à un moment donné posé des questions avant d'accueillir un chiot dans notre foyer .
Réfléchissez un peu , revenez en arrière ..... et vous verrez que vous aussi vous vous en êtes posé .

C'est après que vous avez changé , à force de vivre avec votre boxer auprès de vous .
Et puis un boxer ça s'éduque , sauf pour les baies vitrées , je n'ai jamais réussi à les empêcher de poser leurs museaux sur les vitres .

Un boxer peut vivre hors de la maison : dans un abri conçu pour lui , sécurisé , chauffé l'hiver .
Bien sur il préfèrera toujours être avec ses maitres car le boxer est un chien de famille Wink

Yapazan , demandez toutes les informations auprès de l'éleveur afin que votre chiot soit bien installé chez vous et n'oubliez pas que même s'il passe beaucoup de temps à l'extérieur , il faudra prendre son éducation en main des les premiers jours .



sujet divisé rakan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
je pense que tous les avis ont été donné sur le sujet qui a provoqué tant de réactions .

Yapazan a exprimé ses "craintes" pour les changements que vont provoquer l'arrivée d'un chien à la maison .
Elle est en droit d'en parler de cette manière .
Très honnêtement je pense que nous nous sommes tous à un moment donné posé des questions avant d'accueillir un chiot dans notre foyer .
Réfléchissez un peu , revenez en arrière ..... et vous verrez que vous aussi vous vous en êtes posé .

C'est après que vous avez changé , à force de vivre avec votre boxer auprès de vous .
Et puis un boxer ça s'éduque , sauf pour les baies vitrées , je n'ai jamais réussi à les empêcher de poser leurs museaux sur les vitres .

Un boxer peut vivre hors de la maison : dans un abri conçu pour lui , sécurisé , chauffé l'hiver .
Bien sur il préfèrera toujours être avec ses maitres car le boxer est un chien de famille Wink

Yapazan , demandez toutes les informations auprès de l'éleveur afin que votre chiot soit bien installé chez vous et n'oubliez pas que même s'il passe beaucoup de temps à l'extérieur , il faudra prendre son éducation en main des les premiers jours .



sujet divisé rakan


vraiment merci de cette réponse

pour te répondre à toi mais aussi aux autres personnes...
je ne pense pas être la personne donc toutes les personnes du dessus (auxquelles je ne prendrais pas la peine de répondre tellement de toute façon je pense que d'un :
- elle ne parle pas de moi mais de qq d'autre... j'ai relu et certes j'ai peut être été un peu froide mais en aucun cas je n'ai jamais laissé pensé que mes animaux étaient mal traités...
- deux que de toute façon rien ne leur fera changer d'avis : je suis la méchante qui veut mettre un pauvre bébé chien dehors sous la pluie dans le froid...

Notre chien (car je ne suis pas seule hein j'ai un conjoint) dormira dehors... ce n'est pas le premier chien et dans notre famille les boxers sont très présents et dorment dehors...
à coté de cela ça ne veut pas dire que cette animal va rester seul dehors...
dans les premiers temps on va faire en sorte d'être tjs présent afin de l'habituer en douceur...
il va avoir un chenil et clair qu'il aura pas froid
si j'avais voulu un chien de fauteuil j'aurais pas choisi un boxer je sais que je n'aurais pas supporter mais bon à coté de cela il aura un super canapé dans la maison rien que pour lui et je suis certaine que nos filles y seront toujours incrustées...
Mon conjoint qui est fou de son chien mais alors fou.... n'est pas en désaccord avec moi bien au contraire... un boxer c'est du travail à éduquer il le sait c'est pas son premier... nos chiens ont leurs a appris à pas gratter les baies, à ne pas démolir le jardin.... on l'apprend bien aux enfants pourquoi pas aux chiens ?????
à coté de cela un chiot c'est pas pareil alors plutôt que de se dire "ah ben oui il va me détruire mon canapé à X € c'est normal hein faut y passer.... ben je me dis va falloir trouver des solutions pour faire en sorte que tout se passe au mieux pour nous comme pour lui ...
j'ai bien parcouru le forum et vous êtes certains à laisser vos chien en cage la nuit... ils ont plus chaud ok mais bon au final c'est aussi une solution contre les dégâts...
si j'avais dit que j'allais le mettre en cage au salon on m'aurait moins jugé ????

nombreux aussi sont les élevages qui ont les chiens en extérieurs en chenils... ct pas ma tasse de thé du départ ! nous avons tjs voulu un boxer de "compagnie" pas un animal de garde !!! mais clair qu'on compte sur lui pour nous protéger aussi... même si bien sur une alarme aurait couté moins chère et aurait pas fait de dégâts...
mais je crois que chacun voit paris à sa porte...
en fait j'aurais du rien dire ...
personne aurait jamais rien su ni rien dit...
on parle de chien pas d'enfant même si je sais très bien qu'au final on les aime tout autant...
moi aussi je suis passionnée de plein de choses mais jamais je ne me permettrais de juger ainsi sans connaitre...
mais bon je suis rassurés car les éleveurs que nous avons choisis ne nous ont pas jugés ils ont bien senti que leur chiot serait bien chez nous... on le laisse plus longtemps près de sa mère pour que justement il ne se retrouve pas seul trop jeune trop tôt... ils savent qu'il va aller dehors ils nous ont donnés des conseils et ont accepté de le garder plus longtemps...
voilà
sinon ben si je vois que c'est tjs la même ambiance ben tant pis je ne viendrais plus vous déranger dans vos idéals qui ne sont pas tjs ceux des autres...
mon mari et moi savons que notre D'Jack sera bien avec nous... c'est l'essentiel
je pense que je n'ai pas besoin d'être jugé ainsi sans connaitre mais bon là je me répète
alors longue et belle vie à vos boxers et à vous mêmes........
peut être à bientôt qui sait...
yap'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour de venir m'exprimer....je suis éleveuse, j'ai 10 boxers....qui vivent dehors affraidaffraidpleurer de rire que certains ne fassent pas les innocents...ils le savent bien puisqu'il y a eu un rassemblement l'année dernière dans mon grand pré nananereeee et mes chiens étaient bien visibles et pas malheureux. Ils sont aimés, choyés, soignés...pas abandonner du tout.
Ils sont tous en bonne santé, sont nourris correctement, en hiver la ration est approprié, personne n'est maigre et ne présentent absolument pas les tics des chiens enfermés en chenil grillagés (à savoir sauter d'un coté à l'autre comme des abrutis) Il y a sur le haut de mon terrain 3 enclos de 10mx5m , dans chaque enclos mes boxers (par groupe de 3) possèdent un chalet en bois en état correct, des corbeilles en plastique sont disposés dans le chalet et en hiver ils dorment sur un gros lit de paille qui est changé tous les 4 - 5j. Ils sont sortis de ces enclos 3 à 4 fois par jour pour courir et jouer ensemble.
Ils sont abrités du vent de la pluie et du soleil. Malgré cela ils savent ce qu'est un canapé, une vie de famille, faire des bétises dans la maison, salir les vitres ...etc etc pleurer de rire
Avant que tout le monde se mette à crier sachez quand même que mes jeunes (jusqu'à l'age d'1 an) passent leur jeunesse à la maison, il faut bien les éduquer et cela ne se fait que lorsque l'on les a sous la main et ma mamy va passer l'hiver à la maison
Moi également au début mes chiens vivaient tous à la maison (déjà 6 à l'époque), mais lorsque j'ai rencontré mon mari également éleveur de retriever, notre cheptel a augmenté et je n'aurais plus habité ma maison mais j'aurais habité chez les chiens pleurer de rireblablame rend
Aussi lorsque nous avons acheté notre maison nous avons d'abord regardé pour le confort des chiens.
Avant de faire des travaux dans la maison nous avons fait toutes les installations pour nos chiens et nous essayons d'améliorer d'année en année hop
Maintenant si Yapazan veut que son chien dorme dehors et bien c'est sa décision.
J'apporterais juste ma p'tite touche. Garde ton chiot à l'intérieur pour son premier hiver (jusqu'en mars avril) et tu pourras l'habituer ensuite à dormir dans son enclos avec sa superbe niche isolée high tech hopnananereeee
Il faut savoir qu'un chiot s'éduque en contact de ses maitres...si dès le départ tu le met à l'extérieur tu aura qq soucis avec lui après, style fou fou quand il rentrera dans la maison, sauter partout avec les patounes sales, déchirer les moindres revues qu'il pourra trouver pleurer de rire
Yapazan si tu as des questions envoie moi un MP, je ne suis pas la pour te juger...juste pour essayer de te conseiller au mieux.
Moi aussi je disais par le passé JAMAIS de chiens dehors ...mais y'a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Dernier petit message pour Berthe....et les autres : Mes chiens sont malheureux ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Audrey, hooooooooooonte sur toi!!! Non je plaisante hein!!! pleurer de rire
Pouvoir profiter de l'expérience et de la passion d'Audrey, c'est une chance Yap, alors profites-en bien et fais en profiter ton pitti D'Jack Sparrow! ange
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs j'ai récupéré un pauvre boxer chez toi .
Il aime notre intérieur c'est sur mais il préfère rester dehors dès qu'il peut .
un vrai baroudeur notre Arko .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
Dernier petit message pour Berthe....et les autres : Mes chiens sont malheureux ????????


Et bien, je vais répondre Laughing Et pour que mon message ne soit pas effacé nananereeee je ne vais dire que des choses gentilles !!! Mais en ce qui concerne Audrey, je n'aurais pas beaucoup à me forcer nananereeee

Les chiens qui vivent à l'Aire d'Alsace sont loin d'être malheureux, et ce pour toutes les raisons données par Audrey :
- les chiens ne sont pas seuls dans leurs enclos de 10m x 5m (y'a de la place), mais par groupe de 3 chiens qui s'entendent bien,
- les enclos sont grands et adaptés aux besoins des chiens avec chalet et tout ce qui faut pour les protéger l'hiver
- ils savent aussi ce qu'est un canapé, une vie de famille, faire des bétises dans la maison, salir les vitres ...etc
- jusqu'à 1 an, les chiens passent leur jeunesse à la maison, il faut bien les éduquer et cela ne se fait que lorsqu'on les a sous la main
- la mamy va passer l'hiver à la maison

Et pour avoir rendu visite plusieurs fois à Audrey, il est évident que ses bobox cohabitent de façon harmonieuse et sont néamoins aptes à vivre "à la maison". Ce qui me semble important est qu'aucun chien ne vit à l'extérieur de façon "isolée", mais en compagnie. Et Audrey adoooore ses chiens. Elle passe d'ailleurs beaucoup de temps à s'occuper d'eux au quotidien ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec Tendre Rebelle, je connais Audrey et c'est vrai que ses chiens sont super heureux mais le contexte est différent, comme le dit TRebelle, chez Audrey ils sont plusieurs et Audrey est là quasi en permanence. Et Audrey est éleveuse et comme elle le dit ce serait vivre chez les chiens...

C'est complètement différent lorsqu'on est particulier, si vous prenez ce boxer pour le laisser dehors, je trouve ça dommage. Moi j'en suis à ma quatrième demoiselle et je n'aurai jamais pu laisser mes miss dehors. Et pourtant Alya a transformé ma maison en champ de bataille, mais à aucun moment je n'ai hésité à reprendre un boxer et Sangria a dormi dans une vairy kennel dès son arrivée, non pas pour protéger le contenu de ma maison mais pour la protéger d'elle même (voir le sujet sur Alya) mais depuis plus d'un an elle est libre d'aller où elle veut dans la maison, et je dirais que dès qu'il fait froid elle hésite à sortir et quand il pleut c'est la galère, elle refuse de mettre une patte dehors, là il commence à faire froid et elle est collé sur le chauffage, je ne peux me faire à l'idée que vous envisagiez de mettre un chiot dehors, mais c'est votre choix mais évidemment je suis une inconditionnelle du boxer gaté pourri à l'extrême mais chacun son point de vue...

J'espère en tout cas que vous tiendrez compte du conseil d'Audrey de ne pas mettre ce pauvre petit chiot dehors cet hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je rassure tout le monde notre D'Jack va pas passer son temps dehors...
il y a quasiment toujours quelqu'un à la maison.... donc bien sur il sera DANS la maison en notre présence
c'est la nuit que nous avons décider de le laisser dehors
et du fait que vous êtes tous Shocked à cette idée mon mari va regarder pour le mettre le chauffage dans son chenil histoire de rassurer la meute du forum RazzRazz
on compte l'intégrer à notre famille ! le tout en le laissant à sa place de gros chien de 35 kg (voir plus)
je vous ferais des photos vous verrez il sera pas malheureux
on va même lui acheter un vet beb pour être sur que malgré sa maison surélevé le froid ne monte pas...
bonne journée
yap'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey, je pense que la comparaison entre un particulier
et un éleveur n'a été abordée par personne.
Tous ici, nous te connaissons comme une grande amoureuse du boxer,
tes chiens ont la belle vie et tu sais conseiller tous les propriétaires qui en éprouvent le besoin.
Là, il est question d'un chiot de particulier qui passerait ses nuits à l'extérieur à Douai pas à Nice.
Pas vraiment le même climat !
Ce qui a choqué la plupart des membres, c'est bien ça (entre autre).
J'espère que tes conseils seront suivis par cette dame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la comparaison n'est pas la même, je n'ai pas suffisament détaillé hier soir pleurer de rire . Pour Yapazan il s'agit d'un seul chien enfin un chiot alors que moi il s'agit de plusieurs adultes...mais je voulais juste faire remarquer qu'un boxer peut très bien vivre dehors , il suffit de lui mettre un bon abri à disposition (faire attention au vent dominant, sens de la pluie, ombre suffisante durant l'été...), de faire attention à son alimentation et surtout ne pas laisser son chien seul et veiller à une éducation correcte.
ange bonne nuit à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...