Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

jean-luc07

Membres
  • Compteur de contenus

    618
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jean-luc07


  1. celiniere a écrit:
    Félicitations! Ils sont bien mignons. Pourquoi avoir coupé les queues?


    Il s'agit pour la plupart d'une demande des futurs maîtres. Il semble que la demande en queues coupées soient plus importante en général, du moins dans notre région. Peut-être la proximité de l'Espagne, lieu de naissance de la maman.

    Il reste 3 fauves (1 mâle et 2 femelles) non réservés pour le moment..


  2. Sur les 7 bébés, les 4 bringés viennent d'être réservés.. Il reste 1 mâle fauve et 2 femelles fauves...
    Beaucoup de succès, il faut dire qu'ils sont tellement mimis Smile

    au 21 fevrier 2009
    Il reste 3 fauves (1 mâle et 2 femelles) non réservés pour le moment..


    ===============
    Cliquez là pour poster vos commentaires ...
    ===============
    Seul l'annonceur a l'autorisation de poster ci dessous

  3. Jérôme a écrit:
    Je devais y être a stage à Carcassone, mais mon choix s'est porté sur Béziers... Il fallait bien choisir.


    T'en fais pas Jérôme, j'ai pris des notes à Carcassonne pleurer de rire . Le hic, c'est qu'en régionale il n'y a que ce stage qui a été programmé cette année...
    J'en profite pour saluer encore une fois le Cinquième Dôme, qui fait là aussi un beau carton ! Cedric, il va falloir laisser un peu la place aux autres pleurer de rire

  4. Nés le 19 janvier à Bages (66 - Pyrénées Orientales), éleveur n°661758, 7 chiots :

    père: Vigeois du Domaine de la Valadière, LOF 124334/18542, puce 250269400072525, cotation SCC 2 pts, dysplasie C, SS0, STAP0, RCAS, RCACIB, classe travail RCI1
    mère: Ega Hostal l'Arengada (Barcelone importée LOE 1687333), LOF 133021/22459, puce 977200005515677, dysplasie B, en préparation certificat RCI, lignée Colle dell'Infinito, nièce d'Eukélélé (championne ATIBOX classe travail) et petite fille d'Ago (double champion Espagne/Portugal)

    1 mâle bringé, 3 femelles bringées
    1 mâle fauve, 2 femelles fauves

    Photos accessibles à partir du site de Vigeois http://vigeois.boxer.free.fr


  5. Tendres Rebels a écrit:

    Pfff ... je sais pas. scratch Tous les chiens qui ont obtenu leur certificat RCI ou ont passsé un RCI 1 (hors ce championat) sont-ils des chiens qui travaillent encore, ou alors n'est-ce qu'un but à atteindre pour accéder à la classe "Travail" en expo ?

    Okay, je pleurer de rire


    Si on se pose la question en ces termes, on repasse dans une polémique qui ne fera pas avancer les choses. A ma connaissance non, il ne s'agit pas du problème, car on voit très bien que dans ce championnat ce ne sont pas ces chiens qui y étaient attendus, mais plutôt les "confirmés", et il y en a !
    On évitera pas la course à l'accès à la classe travail, mais ce ne sont pas ces chiens qui sont attendus au championnat.
    Par contre effectivement le choix des dates est important dans la mesure où certains d'utilisateurs, en particulier de "haut niveau" préfèrent participer à une manifestation multi-race de la CUN ou des CUR plutôt que de placer son chien dans un championnat de race, aussi important soit-il...

  6. A mon avis, il serait temps de se poser des questions qui dépassent le lieu ou la date. Le championnat de l'an passé à Bages au fin fond du sud de la France où je suis, en milieu novembre, ont certes limités quelques participants, mais pas tant que ça. Certains chiens de grande qualité et de haut niveau n'ont pas pu y venir mais en général pour des raisons plus personnelles.
    Cette désaffection est liée à d'autres problèmes, c'est évident. A nous tous d'y réfléchir et de se demander pourquoi il y a tout de même des boxers de travail en France, mais qu'on ne retrouve pas dans ce championnat pourtant valorisant pour l'ensemble de la race.
    Bravo en tout cas aux participants !

  7. On revient sur le problème des clubs canins...
    Je ne pense pas que beaucoup soient d'accord pour faire appel à des "professionnels" pour faire travailler des races "exotiques"... Notre pays avait l'avantage à travers la CUN de disposer de clubs de bénévoles passionnés, et la dérive actuelle est très inquiétante.
    La "facilité" à travers le choix de races dites "faciles" est là aussi une dérive dont les conducteurs en sont responsables.
    Oui le boxer n'est pas forcément facile, mais il y a encore des clubs où ils sont les bienvenus, le mien en est un exemple, et son classement régional montre qu'il a raison (1er de la CUR du Languedoc-Roussillon en résultats). A nous de nous imposer aux autres, de montrer que le boxer a ses qualités. Si les clubs refusent le boxer, c'est qu'il y a aussi de moins en moins de chiens de cette race qui s'y présentent, de moins en moins de résultats.
    Un club canin qui refuse certaines races n'est pas à mon avis un bon club. Cela montre qu'il ne recherche que les bons résultats (élitisme donc), ou qu'il n'est pas suffisamment compétent pour avoir des chiens de caractères différents (incompétence), ou qu'il n'agit que pour certaines races (racisme donc). A cela peut s'ajouter la désertification en HA, la difficulté de pratiquer certaines disciplines plus lourdes en polyvalence et en temps (RCI en particulier).
    Un petit mot au sujet du Ring... Le boxer est un bon chien de ring, il n'y sera jamais excellent à cause de certains exercices pour lesquels sa morphologie n'est pas adaptée. On ne pratique pas le Ring pour de l'élitisme donc. Par contre d'autres disciplines peuvent le permettre (je pense par exemple au chien de Martial Fradin en FCI ou ceux de Christine ou de Pierre en RCI, et j'en oublie qu'on m'en excuse).
    Et pour en revenir au sujet, oui tous les boxers n'en sont pas capables, et la sélection a là aussi son rôle à jouer, pas que nous conducteurs, certaines lignées nous l'ont montré.

  8. Et bien Dadoue, tu as entre les mains effectivement LE Boxer tel que j'aime, avec ses qualités de beauté et de caractère.
    Mais quand je vois la difficulté qu'on peut avoir parfois avec d'autres au travail, je me dis qu'il y a pour eux un problème dans la sélection, surtout quand ça se répète pour des mêmes élevages.

  9. Tendres Rebels a écrit:

    Et bien Stella, tout dépend de la "destination" du chiot. Perso, bien que je fasse travailler mes chiens, je ne vois pas l'intérêt de "débourer" des chiots qui finiront sur un canapé et/ou avec des enfants ... et c'est la réalité pour beaucoup de chiots.
    (...)
    Le problème vient surtout du fait que la plupart des "clients potentiels" cherchent un chiot de famille ... ils ont maison, enfants ... et ont déjà peu de temps à consacrer à l'éducation en club (quand ils acceptent d'en faire l'effort), alors pour aller plus loin ...


    A mon avis, ce n'est pas si mal de tester un chiot avant son départ, qu'elle que soit sa destination, et ça ne prend guère de temps.
    Le soucis que tu soulèves est réel, mais si les familles apprécient le boxer, c'est aussi pour son caractère. Aux éleveurs donc, quelques soient les acquéreurs, de sélectionner afin que ce chien reste un chien de famille courageux et affectueux. Beaucoup de disciplines de la CUN ont l'avantage justement de mettre en avant cela, et qu'on arrête de dire qu'un chien qui pratique de la "Défense" n'est plus un chien de canapé, bien au contraire je pense. Ils préfèrent la manche ou le costume aux bibelots du foyer (voir pire...). Ces disciplines développent chez le chien l'inverse de l'agressivité. Et l'obéissance dans la défense est un exercice qui pousse le chien à être aux ordres de façon poussée, personne ne s'en plaindrait.
    Personnellement je privilégie les acquéreur qui désirent au moins faire de l'éducation de base à leur boxer (et même n'importe quelle race) plutôt que du canapé exclusif.

  10. Amélie81 a écrit:
    Il y a aussi l'image du mordant en général, ça reste quand même très mal perçu par l'ensemble de la population, je le vois bien autour de moi, et du coup pour présenter les disciplines avec mordant aux futurs acquéreurs, c'est pas évident! Surprised
    Quant aux personnes qui connaissent, ben elles se tournent rarement vers le boxer!!!

    Effectivement tu as raison Amélie, mais c'est là une question de vocabulaire. D'ailleurs la CUN a changé l'appellation de la discipline correspondant du RCI en l'appelant "Défense", puis "Courage". C'est là qu'on voit bien, en examinant le standard du Boxer, que l'épreuve lui va très bien. A nous de faire attention aux mots qu'on utilise, moi le premier.
    Pour les gens qui font de l'utilisation, je pense qu'ils se tournent vers d'autres races plus "pointues" essentiellement par amour de la discipline et non de la race. Ce n'est généralement pas le cas des conducteurs de boxers qui eux s'intéressent à la race avant la discipline elle-même.
    Je ne jette la pierre à personne, je suis moi-même mordu du RCI, mais mes boxers et l'intérêt de cette race passent avant tout.

  11. Je réveille un peu plus le sujet en précisant qu'il y a bien des boxers issus d'élevage pourtant connus qui sont incapable de faire de l'utilisation, ou avec difficultés. Peut-on dire que ces chiens sont de véritables boxers de race. Mon avis est que non, car comme il a été précisé plus haut, le caractère est bien un chapitre de son standard.
    L'utilisation est bien un des meilleurs critères de sélection pour ce qui concerne le caractère du boxer, en particulier pour les disciplines qui sollicitent justement les caractéristiques citées dans son standard. Il n'est pas incompatible avec la "beauté". Un boxer idéal devrait remplir toutes les conditions de son standard.
    Il y a bien une dérive du Boxer dans la sélection quand elle omet cette partie indissociable pourtant de ce que nous apprécions chez lui. Il est de plus en plus courant de voir en éducation dans les clubs canins des boxers qui n'ont plus ce courage, même parfois peureux, et qui préfère rester dans les jambes de son maître plutôt que de jouer avec le chiffon agité devant lui. N'oublions pas que les chiens qui ont le moins de courage deviennent souvent plus dangereux que les autres.
    Alors il serait temps oui que l'utilisation soit plus pratiquée dans cette race, faute de quoi le caractère du boxer risque de s'émietter dans les générations à venir. A condition qu'il y ait des conducteurs et des clubs bien-sûr... éternelle problème qui revient.

  12. Dakota ressemble comme 2 gouttes d'eau à son papa Vigeois. Si elle a le même caractère que lui, alors vous serez les plus heureux du monde ! cheerscheerscheers
    Longue vie à Dakota, et plein de bonheur à vous tous. Donnez des nouvelles souvent !


  13. gaby a écrit:

    attiser sans cesse les tisons sélection du club de race ( car c'est bien de cela qu'il s'agit ) et disciplines de la CUN ne fera jamais avancer les choses .
    un club de race est bien affilié par la SCC et il me semble que c'est celle ci qui donne son aval pour les propositions faites par le club de race ?


    Ce n'est pas ça que je dis. Je' ne parle pas d'affiliation de club de race, mais de travail. Je dis juste que si une épreuve de sélection d'un club de race s'éloigne des disciplines classiques de la CUN, il ne faut pas s'étonner que les HA s'en éloignent aussi.

    Tendres rebelles a raison pour ce qui concerne le RCI, mais je ne vois pas trop du pistage organisé dans le cadre d'une sélection. Même si le boxer pourrait y avoir sa place. Maintenant, ne confondons pas travail et sélection. La sélection est tout de même bien loin des épreuves de RCI ou de ring... Tout à l'honneur des chiens d'utilisation d'ailleurs, ce sera toujours un "plus".

  14. Le problème du manque de HA boxer dépasse largement celui de cette race, il est général.
    Quand on manque d'HA quelque soit la race, celles dites "exotiques" sont les premières à en patir.
    Maintenant, si la sélection se rapprochait un peu plus des disciplines de la SCC en travail, on aurait un peu plus de chances pour que les HA s'intéressent plus à cette race. Normaol, les HA dépendent avant tout de la SCC et de la Commission d'Utilisation.
×
×
  • Créer...