Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Monique16

Membres
  • Compteur de contenus

    626
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Monique16


  1. MOUSSE a écrit:
    je suis d'accord a 100/100 avec tendres rebels bravo3 , il ne faut pas signer, et suis d'accord pour une pétition conte la caudectomie .
    En fait l'animal qu'il soit chien ou autre doit rester dans son état naturel, il est né comme ça et doit le rester ;
     Je vous propose une autre pétition: contre l'utilisation de la chirurgie esthétique.... tous les animaux doivent être protégés, même ceux dits supérieurs,  et puis ça nous éviterai de voir des horreurs sur deux pattes..pleurer de rire pleurer de rire pleurer de rire

  2. Santander magnifiquement plantée face à l'océan, une côte de Cantabria verdoyante, montagneuse et superbe.

     Samedi sous un soleil très agréable et 26° avait lieu LA XXXII exposition nationale, les filles des Cascades d'Ouzoud se sont régalées dans ce très beau parc qui dominait l'océan. FRA'HAM des Cascades d'Ouzoud (Volfy des Cascades d'Ouzoud X (CH) Chaman des Cascades d'Ouzoud) fait 2ème ex en COFF, GHALIANE des Cascades d'Ouzoud ((CH) RATITA DE LAS ARILLAS) X UMBERTO DEI ROERI) obtient la 3ème place ex en COFB.

     Dimanche le soleil était encore plus chaud (plus de 30°) et pour la XIX exposition internationale de Cantabria FRA'HAM des Cascades d'Ouzoud se classe 1ère EX en COFF, obtient le CACS et la R CACIB.
     Ghaliane quand à elle se montre aussi à la hauteur puisqu'elle se classe 1ère EX en COFB et repart avec le CACS et le CACIB.

     Merci mes filles pour cet ex week end où vous avez su montrer vos qualités. Nous avons passé un superbe week end, chaleureusement reçues par nos amis espagnols qui savent se montrer très sportifs

  3. Je pense que c'est surtout Chiens de France qui doit intervenir, c'est son site qui a été piraté et par effet Kiss cool les notres.

    Pour ma part très heureuse de savoir que je vends mes chiots 500 € , que j'en ai de disponible, mais quand je vois certains dits "éleveurs" qui vendent les leurs jusqu'à 1300 € je suis morte de rire.

    Attendons la suite, parce que les clients intéressés peuvent téléphoner, il n'y a pas de problèmes d'ailleurs je me demande si je ne vais pas déguiser les chats de mon voisin en boxer histoire de me faire du blé facile

  4. L'âge légal est 8 semaines, ce qui veut dire qu'un éleveur n'a pas le droit de faire partir un chiot avant ses 8 semaines.

    Après 8, 9, 10,semaines ... ou 3, 4, 5 ou 10 mois n'a pas trop d'importance.

    Tout dépend de la façon dont est élevé le chiot. Un chiot élevé en chenil n'aura pas la même sociabilité qu'un chiot élevé en famille avec d'autres chiens ou chats et c'est là toute la différence.

    Je connais des éleveurs qui retirent leurs chiots aux mères à partir d'un mois..... chercher l'erreur.... et qui les font vivre à partir de là en chenil comment voulez vous que le chiot soit éduqué, sociabilisé avec les autres animaux ou les humains.

    Un chiot a besoin pour se construire de sa mère, d'autres congénères et de sa famille humaine. Il a besoin d'être aimé et réprimandé par sa mère et aussi par les autres chiens pour comprendre où sont ses limites et sa place dans une meute, et il a besoin d'être sociabilisé avec tous les bruits d'une maison, les rires, les cris des enfants, l'aspirateur, la télé, les appareils électriques comme un mixeur, enfin tout ce qui fait du bruit et qui peut lui faire (dans un premier temps) peur.

    Plus le chiot sera confronté à tout cela et plus il sera bien dans ses baskets et s'adaptera sans problème à sa nouvelle famille.

    Alors quand vous allez choisir un chiot faites attention à son environnement, la présence ou non de sa mère, l'attention et l'amour que lui donne son éleveur.... sinon passez votre chemin, le chiot n'est pas une marchandise, c'est un être vivant qui a des ressentis, des émotions et qui réfléchit..... pas comme certains humains

  5. Quissac je ne vois pas en quoi c'est au futur propriétaire à donner le nom.

    Comme la majorité des éleveurs c'est moi qui décident de leur nom. Avant leur naissance je fais une pré liste avec des noms en adéquation avec mon affixe. Ensuite dès qu'ils sont nés je commence à les observer au point de vue caractère (ce qui se voit très vite) et à essayer plusieurs noms et au bout de quelques jours dès qu'ils entendent je choisis et mon choix reste définitif.

    Je n'ai que 3 fois dans ma carrière d'éleveuse accepté de changer de nom et après échange avec les futurs proprios, car n'oublions pas que le nom du chiot est à jamais lié à l'affixe et je n'aurai pas supporté comme Tendres Rebels le dit si bien des prénoms "pipi-caca" ou ridicules comme certains je font un plaisir de donner.

    Ne pas oublier que sur le pédigrée seul figurera le nom donné lors de l'identification, après le tornade DITE primprenelle ne pourra pas figurer sur le pédigrée, c'est admis lors des expos ou plus exactement toléré mais le nom du chien reste officiellement celui qui lui a été donné lors de son identification

  6. Quissac comme je suis d'accord avec toi ! j'approuve à 100 % ce que tu écris.

    Il m'est arrivé de refuser de vendre, ça passe pas toujours bien avec l'éventuel acheteur, mais tant pis moi je privilégie mon chiot et rien ne me fera changer d'idée.

    Mais quand on voit comment certains produisent et à quelle fréquence, et bien oui ils sont plus préoccupés par faire de la place pour les futures portées que de bien cibler leurs acheteurs et d'avoir le courage de refuser.

    Je connais un éleveur qui vante tellement ses portées issus de super chiens (ils font tous très bon dans les expos... chercher l'erreur) et qui demande aux personnes intéressées de réserver à l'avance et même avant que la saillie ait eu lieu, évidemment qui dit réservation dit monnaie.... autrement dit une nouvelle forme d'escroquerie, et croyez moi il y a un bon nombre de gogos qui se laissent prendre.

    Alors je vais peut être vous paraitre dure, mais je me dis qu'à force de prévenir, de mettre en garde, de conseiller gracieusement, quand les gens n'écoutent pas et consentent à se laisser avoir par de trop beaux discours, et bien tant pis pour eux, moi je refuse de les plaindre.... après tout on ne récolte que ce que l'on sème.

  7. Quand je regarde le pédigrée des futurs chiots, ils ont les 4 parents qui sont consanguins à 25 % chacun, avec le même étalon chez les quatre et même un second étalon que l'on retrouve dans les 2 pédigrées (père et mère) et cela sur 5 générations et chien de France ne trouve une consanguinité qu'à 3,25 et 4,5 scratchscratchscratchscratchscratch

    Pour ce qui est d'appliquer la formule proposée par Virus dans ce cas là j'avoue qu'il va falloir une table immense pour les documents, beaucoup de patience, et des tubes d'aspirine.... allez on s'y colle tous


  8. Je pense qu'il y a une grosse erreur, peut être faudrait il poser la question à Chiens de France, mais je te le redis pour moi ce n'est pas cela qui importe le plus.

    Il faut regarder ce qu'il y a dans un pédigrée et pas seulement sur 3 générations, comment le mâle a reproduit sur différentes chiennes (donc différents courants de sang) ce que sont devenus ses produits tant en beauté qu'en santé.... et c'est vrai là il faut beaucoup cherché, mais qui cherche trouve c'est bien connu.

    Malheureusement beaucoup en élevage vont au plus vite, mimétisent sur les autres sans réfléchir à ce qu'ils ont entre les mains (je parle de leurs lices).....

  9. sylvie62 a écrit:
    pour ceux que ça intéresse, je conseille de lire l'article (traduis par Mme Pras) sur le dernier BB (page 4 et 5); "hommage à un grand juge" mme Rejewski.
    Très intéressant, les passages qui m'ont marqués sont ceux parlant de l'hyper type et concernant "Perry du Chemin fleuri", issu d'un croisement frère/sœur. Ca m'a beaucoup interloqué surtout suite aux échanges sur ce post.

    J'ai une question à Monique et Mauricette: un étalon revient 6,7 fois sur un mariage ok, et que dire d'une consanguinité à 30 %????
    car sur le mariage dont vous parlez, la consanguinité est à 2 % (sauf erreur de ma part ou du site "chien de France"). J'ai fais pour ma gouverne perso, une simulation entre Glasgow (issu de Highland et Duncan-16 % de consanguinité) et Loyd (issu de Harley (sœur de Highland & Florian).
    J'arrive à 6 % de consanguinité.
    Alors ma question est: que vaut il mieux? le pourcentage ou le nombre de fois qu'un étalon revient?
    Après bien sûr on ne s'arrête pas qu'à ça (il faut tout d'abord ce qu'on a besoin d'apporter pour améliorer , la santé, les dépistages,...) juste pour avoir votre avis.
    Merci d'avance


    Je suis quelque peu interloquée par ce calcul de consanguinité, va falloir revoir parce qu'avec 9 fois le même étalon dans le pédigrée, c'est à dire autant de fois chez la mère que le père, je ne sais pas comment tu arrive à 2 %.

    Mais bon pas de problèmes si c'est comme cela que tu penses qu'il faille pratiquer, bon courage et surtout ne vous en privez pas..... mais ne venez pas pleurer après.... et continuez dans ce sens l'élevage a tout à y gagner

    Et pour répondre à ta question, je ne m'occupe que du nombre de fois qu'un étalon est présent, mais surtout de ce qu'il a donné en reproduction... le dit et surtout le non dit qui un jour où l'autre se révèle et se vérifie.... d'où l'intérêt de ne pas prendre un étalon trop jeune, on n'a pas assez de recul sur sa descendance... tout du moins c'est ce que je pense.

  10. TamEtLudo a écrit:
    Marchands de chiens me convient très bien tout à fait! Ils se font du fric avec leur chiens, encore plus maintenant qu'ils ont le statut d'éleveur car avant ils ne l'avaient pas quand on a eu Cooper, bref toi tu dois le faire par plaisir.

    Faire de l'élevage est une passion, et crois moi une passion n'est pas source de revenus, tu peux en parler à plein d'éleveurs ils te diront tous la même chose.... sauf quelques uns qui eux se servent de leurs chiens comme des pompes à fric

    Mais tu sais Monique, nous avons dû passer par ce genre d'expérience pour se rendre compte de la mentalité. Toi tu vis dedans, tu connais tout ou presque du métier... Tu ne conçois pas la reproduction autrement. Mets-toi à la place d'un acheteur lambda, lui ce qu'il veut c'est un boxer de compagnie, mais qu'il soit lof ou pas lof qu'elle est l'importance au final ? le particulier ne lui fera pas faire d'expo ou une ou deux au début, s'il peut avoir un chien à moitié prix et qu'il correspond bien au type boxer...

    Ce n'est pas parce que l'on est un particulier que l'on n'a pas le droit d'avoir un vrai et beau boxer et en bonne santé en plus. Quels sont les garanties qu'ils offrent avec leur production côté dysplasie, cardiopathies.... Bien sur le prix est moindre mais .....

    Ce qu'il veut c'est un beau chien et lui donner tout son amour. 1200 € c'est pas rien hein !

    Non 1200 € ce n'est pas rien, mais 1200 € quand on vend un chiot dont les parents n'ont aucun examen de santé de fait (dysplasie, cardiopathies pour les principaux) pas de tests de caractère (ni même le CSAU qui est le minimum syndical) et encore moins une référence en beauté en ayant eu ne serait ce qu'une simple confirmation et bien pour moi c'est du VOL. De même que lorsque l'on vend un chiot soi disant issu de parents LOF mais pas inscrit au LOF, sans référence de santé de caractère et de beauté et bien oui là aussi c'est DU VOL surtout lorsqu'en plus on a les 2 parents à la maison. Faire naitre des chiots LOF représente un sérieux investissement financier et en temps et crois moi quand on arrive à équilibrer le poste dépense par rapport au poste recette et bien on est contents. Parce que faut pas croire que lorsque l'on vend un chiot 1200 € on gagne 1200 € net de tout, faut arrêter les délires.

    Alors après je comprends vos métiers et votre rôle mais faut pas nous en vouloir ! Il faut toujours vous mettre à la place d'un particulier. Vous vivez dans un monde de professionnel. Moi qui suis dans le monde de l'assurance, c'est comme si tu allais chez Direct Assurances au lieu d'aller chez Axa, au final tu es assurée mais tu n'as aucun service/conseil personnalisé...


    Non on ne vit pas dans un monde de professionnel, mais dans un monde d'amateurs avertis c'est une sacrée différence, et beaucoup d'éleveurs comme moi privilégie le paiement en plusieurs fois parce que l'on est bien conscients que le chien a un coût qui représente quelque chose, et surtout nos chiens sont élevés avec amour tendresse, passion et connaissent leur nom quand ils partent de chez nous.
    Bref je m'emballe dans ma discussion


  11. Et tu appelles cela un éleveur, non mais je rêve et je ne pense pas être la seule à bondir.

    Bravo pour cette leçon d'élevage, les chiens sont lof mais pas vraiment la mère est blanche et le père LOF.... c'est bien ce que je dis ce sont des marchands de chiens tes éleveurs que cela te plaise ou pas.

    Les blancs sont interdits de reproduction dans les club de race, parce que l'on parle bien de chiens de race n'est ce pas. Je te précise que je ne critique pas les chiens mais les comportements des humains qui se servent de ces pauvres bêtes comme des pompes à fric.

    Tu nous dis que le second ne connaissait pas son nom, ni le assis ou couché il était complètement délaissé, et bien excuses moi mais si tu veux pas qu'on réagisse arrêtes d'appeler ces gens là des éleveurs et donnes leur le nom qu'ils méritent : des marchands de chiens.

    Et aussi dur que cela puisse te paraitre, en achetant des chiens chez des personnes comme cela tu cautionnes leurs comportements que tu le veuilles ou non et même si tu est bourré de bonnes intentions (ce dont je ne doute pas) hélas ils continueront à écouler leur production de chiens non Lof mais Lof.

    Mes propos sont peut être durs mais à un moment il faut arrêter les conneries et c'est pas en te disant bravo tu as fait une bonne action continues à soutenir cette manière de faire que le sort des chiens s'améliorera, parce que dans tout cela qui subit, pas toi, pas moi, pas les humains mais les CHIENS et eux seuls.

  12. Désolée que ma réponse te gêne, mais à force d'entendre et de voir l'inconscience des gens et bien ne vous étonnez pas des réactions.

    On est sur un forum où l'on s'efforce en permanence de donner des conseils aux "néophyptes", de les guider tant en élevage qu'en éducation ou lors de leurs achats, et comme le dit si bien Tendres Rebels cela équivaut à pisser dans un violon (mais là ça te gêne pas).

    Oui il y en a marre de voir le comportement de certains (maitres ou éleveurs) parce que pour moi l'éleveur de ton second chien n'est pas quelqu'un de très "raisonnable" et encore je suis gentille. Et d'ailleurs pourquoi se sépare t il d'un chien de 2 ans 1/2, ah oui il doit avoir de bonnes raisons...... Tu lui ramènes le chien OK il le reprend.... certainement pas pour longtemps il va trouver un autre pigeon pour s'en débarrasser.

    Autre question ton chien n'est pas Lof, c'est bien ça, donc il y a du boxer et quoi d'autre ? si tu t'étais adressé à un éleveur compétent il t'aurait surement conseillé de ne pas faire cette erreur, mais encore faut il poser les bonnes questions aux bonnes personnes et avoir envie d'écouter. Mais c'est vrai le prix n'est pas le même .... cherchez l'erreur.

    Autre chose quand on veut introduire un nouveau chien, faut peut être prendre quelques précautions, ne pas les présenter directement, les mettre chacun dans un endroit où ils peuvent se voir, faire connaissance à distance et après seulement commencer un processus de présentation.... mais là en terrain neutre et pas à la maison.

    On sait tous que le boxer est super sympa avec les autres chiens mais pas forcément avec ceux de sa propre race, Quissac t'en amène un eemple de plus.

    Et que tu le veuilles ou non je le redis un achat ou une adoption ne se fait pas sur un coup de tête, mais demande de la réflexion et de la patience, donc qui dit réflexion dit cerveau.

  13. Quand je vous dis que les gens n'ont rien dans la cervelle, ils pensent que mettre comme çà d'un coup de baguette magique 2 mâles de 2 ans 1/2 ensemble alors qu'ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus, va être une chose facile, mais bon sens qu'est ce qu'ils ont dans la tête.

    Pas même capables de réflechir un peu et puis voilà un bon carton et un chien blessé, tout ça pour satisfaire leur ego, avoir deux mâles youpi super.

    Quand à l'éleveur du second mâle qui accepte de vendre alors qu'il sait qu'il y a déjà un mâle, mais quelle honte, à part se faire du fric il en a rien à faire du reste, et il s'en fout de son chien.

    Triste monde, tristes gens, méritent même pas d'avoir des boxers.

  14. Et sur Facebox certaines personnes parlent à propos de cette portée des conseils éclairés d'un "grand éleveur" qui a toujours raison puisqu'il sait de quoi il parle.........

    Quand je vous dis qu'on est pas prêts d'en sortir de la connerie humaine et que malgré tout ce que l'on entend et constate aucune politique d'élevage digne de ce nom n'est menée en France, nos dirigeants sont quand même bien frileux, bien que conscients d'après les conversations que j'ai eu avec quelques uns.


  15. Vous pourrez dire et penser ce que vous voulez, mais les mentalités ne sont pas prêtes de changer.

    Je viens d'aller sur Chiens de France, un "Jeune" éleveur attend sa première portée, et devinez quoi, je viens de compter pas moins de 8 fois le même étalon dans le pédigrée des futurs chiots et encore je me demande si je ne l'ai pas oublié une autre fois, mais je ne retournerais pas compter, cela me fout la nausée

    Et je parie sur l'avenir que les chiots seront tous radiographiés A....... s'ils sont lus officiellement parce que là aussi c'est une autre histoire.

    Quand est ce que le club de race va prendre des décisions pour faire une vrai politique d'élevage, organiser des stages par région pour les éleveurs, Jeunes et anciens, pour parler génétique, élevage avec de vrais spécialistes.

    Mon constat est qu'il y en a qui savent très bien manipuler des "innocents" dans l'élevage, et qui sont prêts à tout pour leur fourguer leur mâle et s'arrondir ainsi les fins de mois.
×
×
  • Créer...