-
Compteur de contenus
11 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de steftar
- Date de naissance 10/06/1978
-
steftar a commencé à suivre Race.Boxer
-
-
-
Ben si tu voyais la taille de son chien, tu comprendrais sûrement pourquoi elle se ballade avec une cravache. Le mien a la taille fillette à côté. Il est 2 à 3 fois plus large, bonjour la musculature ! Je te rassure, je suis contre la violence, mais si l'intimidation pouvait marcher... Et oui, le collier du chien est dans le bon sens, j'ai bien appris ma leçon au club, mais Bacchus n'a pas toujours envie de l'appliquer apparemment.... Je crois qu'il n'y a qu'une chose à faire : patience et surtout ne rien céder !
-
Il manque sans aucuns doutes de liberté. Tous les week ends (ou presque), il a droit à de longues balades en forêt, sans laisse et évidemment, il se défoule. Mais sur les trottoirs parisiens, si on le lache malheureusement, il n'écoute plus rien. Il ne voit pas le danger, et le rappel se fait beaucoup plus difficile. Evidemment, s'il était aussi obéissant en ville qu'en forêt, il piquerait sûrement moins souvent de crises. Malheureusement, les trottoirs parisiens regorgent d'odeurs intéressantes, et les copains sur le trottoirs d'en face sont toujours plus intéressants que mon maître donc...
-
salut coco, Oui, Bacchus a un collier étrangleur depuis qu'il a 4 mois. Il faut croire qu'il s'y est habitué et que ça ne le dérange plus de s'étouffer lorsqu'il tire sur la laisse...d'où mon désarroi. J'en suis à penser à la muselière et à me demander si je ne devrais pas faire comme une autre proprio de bobox du quartier et me ballader avec une cravache à la main, à brandir juste en cas de débordements, sans l'utiliser...
-
Merci pour ta réponse coco... Mon bobox porte un collier étrangleur depuis ses 4 mois, âge où j'ai commencé à l'emmener à des cours de dressage, et ça ne l'arrête plus. Quand il est décidé à n'en faire qu'à sa tête c'est dur. Comme tu dis, il est têtu. Le faire s'arrêter lorsqu'il saute, malheureusement je n'y arrive pas. Mon homme qui a plus de forces évidemment arrive à le maitriser et à le faire asseoir pour qu'il se calme, et encore, ça ne marche pas toujours. Mais quand c'est moi, c'est même pas la peine d'y penser. Il s'est fait baptiser le "kangourou" au club ! mais entre 2 sauts il arrive à faire les exercices. A quand la douceur dans ce monde de brutes?
-
-
Bonjour, Bacchus a un an et lui aussi saute toujours comme un cabri, essaie de mordre sa laisse et la main de celui qui la tient. Qu'on dise non, qu'on le secoue par la peau du coup, qu'on lève un genoux devant pour l'empêcher de nous sauter dessus, rien n'y fait. Il continue à sauter et à grogner. Et le plus curieux est qu'il ne fait ça que lors de sa promenade du soir. Dans la journée, à part quelques exceptions tout va bien. Ce qui m'inquiète c'est que je redoute de plus en plus ces promenades. Avec ses 30kg de muscles contre mes 45 kg, je ne fais pas le poids. Dans ces cas là, j'essaie de le tenir jusqu'à ce qu'on arrive à notre rue (qui est une petite rue peu passagère), là je le lache parce que je n'ai plus la force de le retenir. Il court alors jusqu'à la porte de l'immeuble en secouant sa laisse dans tous les sens. Evidemment, je sais que ce n'est pas la solution, d'autant plus qu'une voiture peut toujours arriver mais je n'ai pas d'autres solutions ou alors, c'est moi qui en ressort avec les mains blessées. Je ne compte plus les bleus non plus. J'ose à peine sortir en tenue estivale, j'ai les bras et cuisses qui en sont couverts, à cause de ses sauts. J'adore mon chien mais je ne le controle plus, j'ai besoin d'aide.
-
Et bien rassure toi, chez nous c'est pareil. Bacchus vient d'avoir un an. Certes les pipis sont moins fréquents qu'au début mais il y en a toujours. Cela arrive surtout quand nous recevons du monde à la maison, ou quand nous sortons sans lui lors de nos jours de repos. On a l'impression qu'il nous fait payer le fait qu'on ne s'occupe pas de lui. Autre problème, les sorties du soir . Il devient complètement "cinglé" : il saute, grogne, mord sa laisse et la main de celui qui la tient. Ce qui est incroyable c'est que dans la journée les promenades se passent bien.. De plus, il a suivi des cours de dressage et il est tout à fait capable de répondre à des ordres, mais il ne le fait que lorsqu'il l'a décidé. Quand c'est l'heure du repas par exemple, il est très obéissant. Si quelqu'un a une solution...?Nous ne savons plus quoi faire. Détail important, nous vivons à Paris en appartement. Son maitre travaille en 3x8 et sa maitresse a des horaires de bureau. Merci pour votre aide.
-
Bacchus ne cherche qu'a joué, même avec les chiens qui le regarde de travers. La seule "agressivité" qu'il peut avoir c'est envers sa laisse, eh oui, et que le soir, et comme je suis au bout de la laisse il me grogne dessus, je n'arrive pas à lui faire comprendre que sa laisse n'est pas un jouet !!! C'est un gros problème, il nous saute dessus, et même après l'avoir mis assis il recommence, on est à la limite de ne pas pouvoir le tenir pendant de temps là, le reste du temps s'est une vraie crème, il obéit, il est content de nous voir. Une solution ?