Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Vanou02

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Vanou02

  • Date de naissance 26/09/1987
  1. Réponse pour renaud, pour lui apprendre le couché, il faut déjà attendre un petit mois : c'es tune position de soumission donc faut qu'elle t'accepte comme maitre. Ensuite faut la faire assoire et lui tirer les pâtes de devant doucement, une fois à terre la friandise, mais rien qu'une fois la friandise, après c'est les caresses seulement.
  2. Depuis 2 semaine elle a enfin appris le " Couché ! " Méthode : Friandise ! Er là, mauvaise idée ! J'ai travaillé cet ordre tous le sjours chez moi, avec la friandise une fois les ordres accomplis, mais le problème, c'st qu'une fois dehors : AUCUN INTERET D OBEIR puisque les friandises sont dans la cuisine et que j'ai pas envie de m'encombrer avec la boite ! Alors changement de méthode : collier d'éducation, rien y fait : pas de friandise donc elle ne se couche pas ! Maligne ma chienne ! J'ai abandonné au bout de 15 min, de retour à la cuisine je lui ai dit " Couché ! " et là du 1er coup, et fait que j'avais pas remarqué, une fois couchée elle a regardée la boite sur l'étagère, je lui ai pas donné son biscuit, j'ai réessayé dans le couloir, là aussi ca marche mais par contre je l'ai ben félicité ave cdes caresses, une fois dehors ca a marché elle s'est couché du 1er coup ! MORAL DE L'HISTOIRE : La meilleure récompense pour un chien c'est la caresse du maitre, parce qu'elle peut l'avoir dedans comme dehors, on risque pas d'oublier notre main.
  3. Bonjour, Je pense avoir cerné le problème : trop de calin ! Ma chienne a 4 mois et niveau calin elle était assez gâté, ce qui posait quelques problème d'obéissance une fois dehors, en plus j'utilisais des friandises pour la "dresser" : les "Assis !", "Couché !", étaient toujours suivis par une friandise ! Mais comme ma chienne est très maligne, une fois en dehors de la cuisine, aucun intérêt d'obéir parce que j'ai pas la boite près de moi. Donc j'ai utilisé un collier en chaine, maillons petis avec un anneau à chaque extrémité et puis je lui ai donné les ordres : pa smoyen, têtu comme pas possible, elle veut pas obéir ! Le meme ordre à la cuisine : Elle obéit directe !, j'essaie dans le couloir elle veut pas ! La meilleure récompense pour un chien c'est la caresse du maitre, dehors désormais elle obéit à pratiquement tous les ordres. Si elle reste toute seule, je pense qu'il faut lui faire 2 petites caresses ridicule puis l'ignorer jusqu'à ce qu'elle se calme. Quand on lui donne un ordre, il faut pas crier si elle n'obéit pas, mais plutot donner un bon coup sur la laisse reliée à la chaine, si elle n'obéit toujours pas faut voir dans quel conditions elle obéit, dans mon cas c'était la friandise et c'était là le problème. Je pense qu'avec tous ca elle va reprendre sa place de dominée. Y'en a qui dise qu'il faut pas mettre les chiens en hauteur, c'est à dire sur les canapé, lit ect...je pense pas que ca pose problème siveau éducation si pose pas de problème au maitre.
  4. J'ai assez de mal à lui apprendre l'ordre "couché !" , "Assis !" c'était sans problème mais dès que je tire un peu ses pattes ou l'atire vers le bas avec une friandise elle se relève ou se débat.
  5. Vanou02

    seul dans la journée

    Je travail en 12H, donc 3 jours par semaines, quand je peut pas la faire garder je laisse ma chienne de 2 mois seule pendant 14 heures, je la sors 30 min avant et après de partir. Quand je pars je la caresse pas, pour quel sache que c'est normal, et quand je reviens je l'ignore endant 10 min pour qu'elle se calme et qu'elle pense pas avoir reussi un exploit en restant seule. Je pense qu'en laissant ma chienne seule dans mon appartement 3 jours par semaine c'est moi qui déprime plus...
  6. Les chiens n'ont pas la notion du temps comme nous, ton chien n'a besoin que de toi : que tu le laisse 30 min ou 8H il sera malheureux, il faut bien s'en occuper à votre retour, le promener avant et après le travail, amménager les lieux pour éviter les grosses bêtises. Pour les besoins un chien adulte peut se retenir très longtemps.
×
×
  • Créer...