Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Krokett

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Krokett

  • Date de naissance 09/07/2007
  1. Désolé mais je n'arrive pas à comprendre ce que vous entendez par gène "léthal" d'une manière CONCRÈTE. Y a-t-il un rique quelconque à accoupler deux bringés. Les chiots recevant les deux gènes bringés (homozygotes) vont mourir avant la naissance ? donc complications très probables pour la mère ? Les chiots auront auront une espérance de vie réduite ? Enfin j'aimerai savoir concrètement ce que donne un sujet bringé homozygote, puisqu'il semble que ça existe, alors qu'il serait défini comme "lethal"... Merci.
  2. Merci pour ces toutes ces infos qui vont bientôt me concerner de près. Je connais cette ch§re maréchaussée pour l'aavoir cotoyée de près et me méfie d'eux comme de la peste. Tout dépend de la personne que l'on a en face, mais si elle est un peu zélée, que son chef est derrière et qu'il faut lui montrer sa bonne volonté, ou peut-être qu'elle a besoin de se défouler, il n'y a rien à faire. j'ai pas compris le sens de cette phrase, ça peut être bien pratique une casquette à la campagne, bien que je préfère le chapeau et je bronze beaucoup plus depuis que je suis en campagne sous le soleil que quand j'étais à Paname. Je comprend mieux aujourd'hui pourquoi quand je me promène en ville (avec laisse évidemment, mais sans muselière), certains pères de famille (voulant montrer leur courage à leur gosse ?), m'insulte allègrement sur mon passage tout en évitant de se retourner pour ne pas perdre trop de temps. Heureusement que je ne suis pas violent et que mon chien non plus... PS: Pour éviter les doublons, merci gg74 de m'avoir indiqué ce sujet, c'est tout ce que je recherchais.
  3. Je sais et ses supplications quand j'en mange sont sans effet, même pour une petite quantité, ce qui n'est pas le cas avec certains autres aliments Je rentrais chez moi après un passage chez mes parents et elle a commencé à vomir un peu. Je la surveille en me demandant ce qui lui arrive puis coup de fil de ma mère, disant "je t'appelle par ce que, c'est pas grave, ne t'en fais pas pour nous, mais elle a fait une connerie : elle a volé une boite de chocolat de 500g, elle a tout bouffé" Paniqué, je file direct chez le véto qui me rassure tout de suite (aucun signe de faiblesse 1 heure après ce repas atypique, plus de vomissement...) Il m'a donné des médocs (pas d'antibiotiques), contre la crise de foie à venir pendant 10 jours. Au bout de 5 jours, n'ayant toujours aucun signe alarmant, des selles normales et pas d'antibio à prendre, j'ai arrêté le traitement (je ne suis pas trop pour l'aseptisation non plus ) et aujourd'hui tout va bien, mais une grosse frayeur quand même. Elle est solide ma mémère ! Pour éviter tout de suite les éventuelles insultes (j'exagère, je sais), je n'aime pas les médocs parce que je pense que si l'organisme peut se défendre tout seul, ça ne peut être que bénéfique à terme (pour nous comme pour eux), mais n'étant ni médecin ni véto, au moindre pet de travers, elle file directement au cabinet (de vétérinaire, bien sûr ) et je suis ses conseils. PS Merci pour le lien ça m'intéresse... EDIT: Enfin oui en effet là, c'était peut-être pas fin d'arrêter le traitement, je ne sais pas.
  4. Merci pour ces réponses plus modérées. Comme je l'ai dit, non, je ne pense pas la faire stériliser car je trouve ces pratiques malsaines (c'est aussi pourquoi je ne suis pas partisan de la coupe des oreilles et de la queue qui me semblent injustifiées si l'animal n'est pas destiné à être un chien de combat, ce qui je l'espère, n'est jamais le cas ici) mais cela n'engage que moi, chacun fait bien ce qu'il veut. Pour le moment, je n'ai vécu que 2 périodes de chaleurs mais ça ne me semble pas aussi incontrôlable que ce qu'on a pu me dire avant son arrivée chez moi. Ce n'est que 3 semaines d'attention tous les 6 mois, et encore, les risques d'accouplement ne sont réels que sur les derniers jours des chaleurs, ce qui permet de ne pas être pris au dépourvu. Je suis bien prêt à faire ce petit sacrifice pour lui éviter l'opération. De plus, travaillant à mon compte et chez moi, je suis en effet avec elle 24h/24. En ce qui concerne l'endroit où elle vit, ne vous faites surtout aucun souci, elle est bien plus heureuse depuis qu'elle passe son temps à l'extérieur et qu'elle se dépense que quand elle restait enfermée 24/24 dans une maison sans que l'on ne s'occupe d'elle. Et je reste persuadé qu'un chien est bien plus résistant aux conditions extrêmes (si on peu parler d'extrême, la Sarthe reste tempérée) qu'un humain. Elle n'a jamais été un temps soit peu malade depuis qu'elle vit chez moi (un peu plus d'un an maintenant) sauf accident (accident de voiture comme décrit ici, piqûre de guêpe lors d'une promenade, et récemment crise de foie (seulement — ouf) suite au vol (par elle, pas par moi ) d'une boite de chocolat Si elle avait des chiots, évidemment, ils bénéficieraient de soins adaptés jusqu'à ce que leur organisme soit prêt à affronter la nature, ce n'est pas si compliqué que ça, comme je le disais plus haut les conditions de vie chez moi ne sont pas si difficiles qu'elles peuvent paraître quand on n'a vécu qu'en maison, bien qu'elles demandent un peu plus d'entretien et d'attention. Je pense en tout cas que pour cette année, je serai pris de court pour obtenir les informations adéquates et réunir l'ensemble des conditions nécessaires au bon déroulement de sa grossesse, au sevrage des chiots et à leur placement, autre évidemment que SPA, chenil quelconque et — autant que possible, difficile de connaître le fond des pensées des gens — maître pas sérieux. Si elle devait se reproduire, ça ne se ferait que l'année prochaine ou plus tard. Merci et à bientôt.
  5. d'où cette phrase : "des conditions si strictes et à moitié justifiées", certaines d'entres (qui m'intéressent particulièrement) elle l'étant en effet entièrement. La beauté est importante aussi mais loin d'être primordiale, mais surtout, elle est tout sauf objective ! question de vocabulaire, la signification est la même. le contraire ne serait même plus choquant de la part de personnes qui aiment les animaux (ou UN animal, je doute parfois), il n'y aurait vraiment pas de terme adéquat. Peut-être pour le début, j'ai surtout du mal à intégrer une différence de statut de supériorté de l'un (ou l'autre) par rapport à l'autre (ou l'un) . Pour la suite, j'ai un peu de mal à y croire, à part dans le cas où j'aurais plus de considération et de respect pour l'animal non-humain que pour l'animal humain, ce qui n'est en effet pas exclus à terme. Bah si justement tu as certainement des conseils à me donner, ayant plus d'expérience que moi dans le domaine. Mais j'aime comprendre quand on me dit qqch qui me semble incohérent, par exemple sur ce point. En quoi le fait de ne pas la faire reproduire passe obligatoirement par la stérilisation, pratique qui me paraît barbare, encore une fois, peut-être à cause de mon manque d'expérience. Ce n'est pas parce que je ne veux pas d'enfants que je dois aller me faire castrer au plus tôt. Et pour éviter de suite ces gentilles accusations d'anthropomorphisme, existe-t-il vraiment des meutes (canines ou autres) ou ceux qui sont en dessous du chef se font couper les couilles ? Si vous avez des renseignements intéressants sur l'intérêt (pour ma loute bien sûr) de la stérilisation par rapport à l'attention , je suis particulièrement intéressé. Pour le reste, merci de cette dernière info très intéressante sur l'éducation des nouveaux nés dont je n'avais pas encore entendu parler. Une telle solidarité est si rare chez l'animal humain
  6. En effet, tu t'y attends et tu dois donc en connaître la raison, d'où mon hésitation à répondre, mais ne voyant aucune réaction de la part des autres membres, je craque. C'est justement pour éviter les soucis du type que tu cites et encore bien d'autres que je cherchais à me renseigner sur les conditions importantes à respecter. Beaucoup de gens ne cherchent pas forcément des chiens de race "pure" (ces deux derniers mots accolés me débectent au plus profond de moi même, mais ils semble que sans vocabulaire détourné, c'est ce que vous recherchez) et cette première condition n'étant pas remplie, ne doit pas pour moi mener à l'élimination des chiots ou leurs mauvaises conditions de vie. C'est pour cette raison aussi que je n'envisage rien tant que je ne connais pas suffisamment de personnes saines d'esprit et de confiance intéressées par ces chiots (mais là, je crois que je me répète un peu). Heureusement pour la diversité que tous les éleveurs n'ont pas toujours été bloqués sur des conditions si strictes et à moitié justifiées, la beauté étant difficile à déterminer de façon objective, sans quoi il n'y aurait aujourd'hui que des loups dans nos chaumières. Sans bien sûr y voir dans ce propos un non respect de cette race canine magnifique, courageuse, noble, puissante, mais difficilement adoptable par le commun des mortels.
  7. ouf, les shar pei, mais pas les boxer. Décidément, Niko Ier m'étonnera toujours dans sa logique. Cela dit, ça n'empêche pas que c'était fait, j'avais oublié de préciser, ça me paraissait peut-être trop évident...
  8. Oui. Qu'est-ce que j'aimerai cajoler des bibibox ! Mais ce n'est pas la seule raison. C'est sa façon d'être aussi qui me fait dire qu'elle aimerait être mère. La façon dont elle s'est occupée et a éduqué sa copine (voir présentation de Krokett) m'a semblé très convainquante. Et sa façon de mater certains mâles (pas tous) même quand elle n'est pas en chaleur... rien avoir avec le seul fait d'être intéressée par les autres chiens. Après renseignements (à l'instant). Mère LOF issues parait-il d'une belle famille dont j'aurais bientôt les coordonnées précises par mail. Père très beau, ça ne fait aucun doute, mais... non-LOF : chien maltraité recueilli. Donc pas d'origines pour ma Krokro, ce qui ne change rien à ses qualités, mais peut-être embêtant pour l'intérêt de sa descendance. Je ne sais pas. Personnellement, je ne vois pas de différence profonde mais j'imagine que les éleveurs en font une. Je vais de ce pas mettre à jour son profil. Bien sûr pourquoi ?
  9. Ca va. J'avoue que n'étant pas dans le milieu et croisant cette affiche sur une voiture, je n'aura pas tilté grand chose. Peut être regardé les jolis chiens, mais pas cherché à comprendre...
  10. Pas de papier du Livre des Origines Françaises !!! Petit rappel de son histoire. Mes parents ont craqué chez un copain pour ce petit chiot boxer. Je les vue en allant leur rendre visite et ils m'ont dit qu'elle avait son pedigree LOF. Ca ne me concernait pas, je ne vois pas pourquoi j'aurais été vérifier. Arrivée à ses 6 mois, ne pouvant plus supporter son énergie ni sa puissance, il décident de le rendre au propriétaire. De mon côté, ça tombait pile au moment où je cherchais un chien de garde, de race ou non. Je me retrouve avec ma Krokro, qui s'épanouit chez moi jusqu'à aujourd'hui (pour simplifier) où je me rends compte qu'elle crève d'envie de devenir Maman. J'appelle demain le premier propriétaire pour tirer ça au clair, en attendant je vais voir sur le site de la SCC s'ils font le lien entre la puce et le reste. En attendant, sa carte d'ID : Insert n° 250269801041986 à la gouttière jugulaire gauche le 5/9/2007 fait par M.xxxxxxxx pas de nom svp merci (vétérinaire). Son affixe? Peut être "du Champ du Loup", c'est l'adresse de l'éleveur (non-professionnel).
  11. Pas mal. Juste un truc bizarre: même si les photos sont équivoques, il n'y a pas une seule fois le mot "boxer" sur l'affichette ! Ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre d'évènement et qui n'ont pas parcouru le forum n'auront peut-être pas le réflexe d'appeler...
  12. Voici nos maisons respectives La température chez moi en plein hiver au milieu de la nuit tombe à 10°. En pleine journée (hiver toujours) elle remonte sans souci à 16-20° (je dois chauffer en permanence à cause de mon méter). Chez elle, c'est pour le moment la température extérieure plus la chaleur de son corps (loin d'être négligeable : 5-10° le matin sans chauffage en hiver) mais un chauffage d'appoint est prévu (plutôt dans la charpente pour éviter les risques de brûrlures) si c'est le lieu choisi pour la nouvelle famille. Pour sa portée éventuelle, elle se fera évidemment en été (chaleurs du printemps), donc maintenant ou l'année prochaine, pour éviter des frais de chauffage déraisonnables. Les températures d'été sont les mêmes que dans une maison classique. Légèrement plus chaudes dans la roulotte qui est moins bien isolée et dont les murs sont en tôle. La niche, à l'ombre ou au soleil tient une température raisonnable (16-20°) grâce à son bardage en bois et son isolation efficace. Je ferai en sorte d'ici leur naissance de construire ce qui est nécessaire à leur bien être (pièce supplémentaire plus chaude dans une des maisons, contrôle de l'humidité...) Je dois partir en RDV pour mon entreprise, je reviens ce soir avec les papiers de Krok. A bientôt.
  13. D'abord merci pour tes réponses. J'ai l'habitude de l'observer et j'ai remarqué que sans pouvoir l'expliquer, il y a des chiens pour qui elle semble avoir le béguin et d'autres avec qui il ne faut éviter à tout prix de la laisser sans laisse, même si un portail les sépare. C'est pour ça que je ne suis pas certain qu'elle se jettera sur le premier mâle que je lui proposerai. Si elle n'en veut pas, je veux avoir d'autres recours, d'où mes recherches d'étalons multiples. Mais je me trompe peut-être vu mon expérience. C'est pour cette raison que je recherche avant les premiers signes de ses chaleurs. Je ne veux pas m'y prendre au dernier moment. C'est ces examens qui me sont encore inconnus que j'aimerai mieux connaître. À quoi correspondent la stenose, et la cotation (vues sur le forum avis de saillie dans la section "avant de poster") J'espère pouvoir trouver cette perle rare dans ma région (aussi bien pour des raisons pratiques que financières, organiser un voyage de 600 bornes en un we est possible, mais il ne faut vraiment rien avoir à foutre le reste du temps), mais évidemment, je suis prêt à voyager. Je manque un peu de temps pour les concours malheureusement, je ne suis pas éleveur à plein temps... C'est aussi pour être certain de pouvoir gérer l'ensemble des coûts que je veux être sûr de ne pas me retrouver avec 5 à 10 chiots dont personne ne veut et que je cherche vos conseils pour faire les choses au mieux. N'ayant pas internet à la maison, justement, je ne peux pas renseigner précisément (aujourd'hui) son n° de puce, son n° de LOF et les noms et identifications de ses parents. Mais je prépare ça pour mon prochain passage avec le carnet de santé et les papiers d'identité de Krokett qui sont restés chez moi. Évidemment, quand j'écris qu'elle peut accueillir une portée ou un copain dans sa niche, c'est uniquement pour rendre compte de la surface à l'intérieur (La place pour 2 boxers adultes). C'est aussi le genre d'infos que j'aimerai connaître, bien que n'étant pas les plus urgentes. Je bricole beaucoup chez moi et j'aurai bien assez de 2 mois pour préparer une belle maison isolée et chauffée pour accueillir la portée. J'ai juste besoin de connaître exactement ce dont ils ont besoin. Merci en tout cas pour vos réponses. C'est exactement ce que j'attends (peut-être parfois avec l'aggressivité en moins, mais ça, on s'y fait, ça semble être une habitude de ce bas monde ). Bonne journée.
  14. Les photos sont impressionnantes... un très bon rétablissement à elle. J'ai été impressionné par la résistance de nos chiens dès qu'elle est entrée chez moi et ça me donne confiance pour la suite. Récupérée à 6 mois de chez mes parents débordés par son énergie, quelques semaines après son arrivée chez moi, je la laisse 1 heure chez eux pour faire une course. Krokett avait apprit à ouvrir les portes et aussitôt (peur de l'abandon ?) qu'elle m'a vu partir, elle ouvre le portail et sort en courant... au milieu de la route où une voiture la percute ! Je rentres immédiatement la retrouver, elle vomit du sang tous les dix mètres puis va se coucher dans un grand fauteuil comme pour mourir... Direction le véto. Uniquement 3 points de suture mais ses vomissement et son état de choc semblent l'inquiéter énormément. Résultat au bout d'une semaine, elle retrouvait toute son énergie, avec un point positif : elle avait compris pourquoi il fallait absolument obéir à l'ordre "trottoir" et aujourd'hui, elle regarde avant de traverser ! Sa résistance, surtout à cet âge et aux suites d'une hémorragie interne si violente, me semble incroyable. En tout cas. On souhaite autant de chance à Uanka.
×
×
  • Créer...