Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Le briard

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Le briard

  • Date de naissance 25/05/1941
  1. Salutatous, sourtout mes bons soigneurs. Ca fait onze mois que je vous ai quitté pour ce domaine au fin fond de la Brie. D'abord on a voulu m'éduquer : l'éducateur canin m'a traité de "cancre de sa classe" pourtant j'ai fait touc ce qu'il me demandait. Mon éducation est maintenant termminée, je vois toujours l'éducateur, parce qu'il est devenu le copain de mes adoptants. Parlons en de mes adoptants: Elle : elle est très bien: c'est elle qui me donne la patée et les friandises. C'est bon les nonosses, mais j'aimerai qu'elle me remplisse un peu plus ma gamelle. Eh ben Non : elle pèse tous les jours mes croquettes. Heureusement elle laisse parfois une croute de pain, une brioche, un quart de brie, sur le buffet, et hop, je profite de l'occasion pour m'octroyer un petit extra. Lui : Il est formidable : On se promène tous les deux en Kangoo. Je peux aboyer quand on croise ou on double des cyclistes. C'est vraiment excitant. Nous allons tous les deux en forêt, mais il ne veut pas m'enlever ma longe, et puis il s'arrête tout le temps pour ramasser des champignons. Il y a trois mois je l'ai aidé pour déterrer des truffes, mais faut pas exagérer, c'est pas aussi bon qu'on le dit, ça ne vaut pas un bon fond de bol de café au lait encore tiède. Je refuse de faire le chien de garde. Si j'aboie, c'est pour prévenir mes adoptants qu'il ya quelqu'un à la grille qui veut entrer pour me faire des caresses, car tous les visiteurs sont sympathiques, et je leur fait fête. en dernier l'ane : Un adopté lui aussi. Il s'appelle TOMI. Il veut bien jouer avec moi, on s'appelle plusieurs fois par jour pour courrir le long de la clôture. Voilà. J'espère que bientôt je serai le patron dans la propriété. A bientôt. Je vais encore essayer de vous envoyer une photo.
  2. Salut tous mes soigneurs? Si vous me voyiez maintenant, vous ne me reconnitriez pas. D'abord, un poids de forme, 35 kgs, vous vous rendez compte, j'ai perdu 7 kgs en 5 mois, il y en a qui m'envient. Ensuite, j'ai un pols super brillant. Mon maitre me fait des caresses abec sa brosse, et il m'a enlevé toute la bourre.J'en ai eu des caresses de brosse ses derniers temps, mais j'ai aussi aidé mon maitre en disséminant plein de poils dans toute la maison. Du point de vue jeux, l'âne veut bien jouer avec moi. On court le long du grillage, chacun de son coté, et on s'amuse à faire des allées et venues. Enfin j'ai des friandises : des nonoss, des vrais, parfumés, bons a croquer à l'ombre sous le tilleul. J'ai appris ce nouveau mot, nonoss, et j'accours près de mes maitres quand ils le disent.
  3. Bonjour à tous C'est gentil de savoir que vous ne m'avez pas oublié, mais aucun d'entre vous ne me plaint. J'ai faim, oh que j'ai faim. Seulement 280 grammes de croquettes par jour, et le fond du bol de café au lait du maitre le matin, c'est peu, surtout que l'on m'interdit de toucher le crotin de ce bougre d'âne, et de manger mes fèces, c'est insupportable. Certains d'entre vous m'ont demandé une photo de moi. Vous n'y pensez pas, j'ai un cocard maousse à l'oeil provoqué par cet âne insupportable qui ne peut s'empecher de braire pour raconter à tout le village qu'il m'avait calmé. Il ne perd rien pour attendre. Dès que je le peux je saute le grillage de la prairie et l'on verra bien. Mais puisque c'est un appel quasi général, je vous envoie une photo de moi, réalisée il y a un mois. N'est-ce pas que je suis beau, sage et bien gentil ? Ou est passé ma photo ? quékun l'a pris ! J'suis pas content. Je m'ercouche dans mon panier et j'frai la tête toute la journée. PS du maitre : Je n'y comprends rien, j'ai tout fait pour lui faire plaisir et ça ne marche pas. Merci à vous tous de vos petits mots gentils. Demain résumé de la leçon d'éducation de Balou.
  4. Bonjour à tous Vous ne m'avez pas oublié j'espère, je suis resté au refuge pendant un an et j'ai été adopté au salon de Versailles. Je suis dans une propriété briarde de 1 hectare et demi. Maintenant je m'appelle Balou ou quelque chose comme ça. D'ailleurs je ne réponds que quand on me dit patée La maison n'est pas mal, confortable avec des tapis et des canapés moelleux...moelleux.... Mes maitres ne sont pas d'accord pour que je les utilise pendant leurs abscences, mais quoi, ça ne fait de mal à personne La bouffe ici,ça pourrait être mieux. Sous prétexte qu'il y a marqué sur mon carnet 28 kgs, et que le vétérinaire a lu sur sa balance 42 kgs, ils ont trouvé bon de me mettre au régime. Actuellement je pèse 38 kgs, mais j'ai faim !, j'ai faim ! heureusement que j'attrappe de temps en temps un peu de crottin. Ah oui figurez vous qu'il y a un âne et un cheval. Sous l'autre prétexte que j'ai mordu le vétérinaire lors de mon premier contrôle de santé,mes maitres ont appelé un éducateur canin. Il veut toujours me donner des leçons. Il est lassant, avec lui je ne peux pas faire ce que je veux. Il m'a traité de cancre de sa classe. Cela me fait ni chaud ni froid. Si je vous écris c'est parcce que je voulais manger de l'âne, et lui ne voulais pas se laisser faire. Il m'a donne un coup de sabot. Ca fait mal, ça fait mal Pourriez vous dire à mes maitres d'éduquer leur âne pour qu'il ne donne pas de coup se sabot. Je pense à vous et je vous fait un calin
×
×
  • Créer...