Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

estrampes

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par estrampes

  1. oui oui je confirme c'est bien Pepper! Je suis contente que les photos vous plaisent.
  2. Je vous envoie quelques nouvelles et surtout des photos. Il n'y a pas grand chose de nouveau. Tous nos loulous vont bien. On a été un peu inquiet quand on est parti deux semaines en voyage de noces. Nos voisins sont venus leur donner à manger et nettoyer leur litière mais ils étaient quand même tout seuls. En fait tout c'est bien passé. Ils nous ont retrouvé et on a eu droit à énormément de câlins, même de la part de Scarlette qui ne les apprécie que très moyennement. Que vous dire de plus, Pepper pareil à lui-même, quant à Pépita-Turquoise tout va bien, elle est super câline et assez sociable. Parfois elle est même visible quand du monde vient à la maison. Elle réclame davantage de caresses que Pepper, c'est un plaisir de l'avoir. Il faut dire qu'elle nous fait beaucoup rire, elle se met dans des positions improbables pour être bien caressée comme il faut de partout. Elle est toujours collée à Pepper et une chose incroyable, elle adore l'appareil photo: madame pose! En bref tout va bien. A bientôt
  3. Pouvez-vous visualiser les photos que j'ai posté aujourd'hui?
  4. Voilà bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais comme on dit pas de nouvelle bonnes nouvelles. Au mois de mai dernier, mes parents sont venus quelques jours avec leur chien on était inquiet, davantage pour Pépita-Turquoise que pour Pepper. Tout compte fait, tout s'est très bien passé, les chats n'ont pas changé leurs habitudes. Le plus dur était de gérer les croquettes des uns et de autres mais c'est tout. Pepper est allé réclamer des câlins à tout le monde et n'avait que faire de la présence du chien, bien au contraire, il est allé plusieurs fois le renifler et dormir dans son panier. Quant à Turquoise elle s'est installée sur le lit de mes parents et leur a réclamer des caresses à eux aussi. Cela nous a énormément surpris. Au mois de juin, il a eu une régression de la part de Turquoise. Elle s'est mise à s'échapper de nouveau, à refuser les caresses, à redevenir extrêmement craintive. Il faut dire que que Pepper est devenu très jaloux, refusant qu'elle s'approche de nous quand il était là ou lui donnant des coups de pattes quand elle lui réclamait une petite toilette. Peut-être y il a-t-il un lien? Nous nous sommes mariés au mois de juillet dans ma région natale et nous n'avons amené seulement Pepper et Scarlette car Turquoise a refusé d'être transportée. Nous avons dû la laisser seule quelques jours avec eau et nourriture. Pour Scarlette, ce n'était pas la première fois qu'elle descendait chez mes parents et elle est très heureuse dans le sud, elle a de l'espace. Elle redevient même câline. Par contre elle est très agréssive avec les chiens de mes parents. Quant à Pepper, après un temps très bref d'adaptation, il s'est fait à ce nouvel environnement. Il mettait parfois des coups de pattes au gros chien de la maison qui tentait vainement de jouer avec lui et de le lécher.Il est arrivé tout de même à ce qu'ils dorment l'un à côté de l'autre et à manger dans la même gamelle (toujours des problèmes de gestion). Quand nous sommes revenus, transformation radicale de Turquoise qui ne nous quitte plus et qui réclame à nouveau des câlins. Pepper est toujours pareil à lui même quant à Scarlette, le retour est difficile, elle est agressive envers les deux autres chats. Le manque d'espace ne doit pas être évident pour elle. Voilà toute les nouvelles. Nous partons 2 semaines en voyage de noce. c'est un peu l'inquiétude car nous les laissons seuls tous les trois. Des voisins viendront voir si tout se passe bien et s'il ne leurs manque pas de l'eau ou à manger mais ce n'est pas une véritable présence. On verra bien! Ce sont des nouvelles bien longues. J'espère qu'elle ne vous ont pas ennuyée. A bientôt
  5. Bonjour, c'était juste pour pour vous dire que Turquoise-Pépita avait encore fait des progrès : elle réclame des ENORMES câlins, elle adore qu'on l'a caresse "franco", sur tout le corps.Elle a une préférence pour les gratouillis dans le cou. Elle dort sur le lit et vient sur nous quand on regarde la télé, bon évidemment Pepper n'est jamais bien loin mais autant de câlins c'est toujours très agréable. Tout les chats vont bien. A bientôt.
  6. Coucou, voici des petites nouvelles de Pépita seulement. Les autres chats vont bien, rassurez-vous, mais Pépita a fait ces derniers temps des progrès spectaculaires : elle ne s'échappe plus quand on s'approche d'elle, elle se laisse caresser longtemps, sur la tête, sur le dos (elle adore, elle se cambre), elle reste sur le lit ou le canapé quand on s'installe à coté d'elle. Elle est toujours amoureuse de Pepper, elle n'aime dormir qu'à côté de Pepper, elle veut qu'il la lave tout le temps, elle le lave de temps en temps et elle lui fait de super câlins. On adore les voir, ils sont vraiment adorables. Pépita vient d'ailleurs manger dans la même gamelle que Pepper lorsqu'il y est. Avec Scarlette par contre c'est toujours le jeu : on se court après, même le jour. La vie à trois chats c'est vraiment chouette : câlins, caresses, jeu et rire. Dernière petite chose, à notre arrivée chez nous, Pépita a été rebaptisée, elle s'appelle Turquoise chez nous. La jeune fille qui nous a accueilli à la SPA, nous a dit que ça ne gênait pas. Je continuerai à l'appeler Pépita sur le forum, ne vous inquiétez pas. A bientôt.
  7. On est très content pour Ptit chou, nous avons failli l'adopter, mais nous avons pris Pepper, en janvier dernier, autre chat noir de 6 ans. A vous lire ce sont les mêmes chats, ils se ressemblent terriblement que ce soit physiquement ou de caractère. Profitez bien de votre compagnon, Pepper est un vrai bonheur à la maison, je vous souhaite la même chose.
  8. j'ai essayé d'en mettre mais mes photos sont trop imposantes et je ne sais pas les compresser. Mon copain m'a dit qu'il le ferait mais il n'a pas encore eu le temps. J'espère pouvoir vous les faire parvenir rapidement.
  9. bonjour, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles. Pepper qui avait été malade est tout a fait guéri. Pour lui la vie a repris comme un coq en pâte: dormir, bien manger, câlin. Pépita a pris complètement ses marques. Elle sort à n'importe quel moment de la journée,va dans la caisse ou va manger que l'on soit là ou pas. Par contre c'est toujours la fuite si on s'approche d'elle, à une exception prés : elle se laisse caresser si Pepper est à côté d'elle. Elle est d'ailleurs très drôle car dés qu'il se lave, elle se précipite vers lui pour qu'il la lave aussi. Quand il dort, elle dort tout contre lui. Elle vient vers nous seulement quand il est avec nous. Elle cherche en permanence son contact et ça nous attendrit beaucoup. Par contre, Pepper se lasse vite car il lui donne des coups de pattes au bout d'un moment. Pour Scarlette, elle a repris toutes ses habitudes, même faire un câlin le matin mais ce qui est nouveau c'est qu'elle joue avec Pépita. Dés que la nuit arrive et que l'on va se coucher, elles se courent après. C'est vraiment rigolo ( ça fait aussi un peu de bruit). Les choses prennent leur place et c'est agréable. On aimerait que Pépita soit plus à l'aise et moins craintive mais les progrès sont tellement important qu'on en est vraiment content. Voilà pour les dernières news. A bientôt.
  10. Il y a une semaine à peu près, on a commencé à voir un changement de comportement chez Pepper. Il s'est mis à manger de moins en moins, à ne presque plus bouger, à se mouvoir très difficilement et à réclamer de moins en moins de câlins. On a laissé passer le week end pour voir comment il évoluait mais son état s'est aggravé. Je suis retournée au refuge pour le soigner. Il avait de la fièvre, des douleurs articulaires et une gingivite. On nous a donné des antibiotiques et de la pâté. Aujourd'hui (mercredi 16), mon compagnon l'a ramené pour voir l'évolution. La fièvre était tombée, les douleurs étaient moins importantes mais il a une otite. Il a un traitement un peu long mais il va déjà beaucoup mieux. Il a retrouvé son appétit et sa vitalité. Il monte sur le canapé et le lit (il n'y arrivait plus) et ne se laisse plus descendre comme un sac à patate. Quelques nouvelles de Pépita: elle a pris ses repères à la maison. Elle va d'un endroit à un autre en plein jour. La nuit elle ne se cache plus et dort prés de Scarlette sur le canapé. Par contre elle s'enfuie si on l'approche d'un peu trop prés. Elle nous observe beaucoup mais ne se laisse pas encore approcher. En espérant qu'elle veuille bien de nous un jour. Au refuge, on nous a expliqués qu'à son arrivée elle était extrêmement sauvage. Qu'il a fallut un an et demi pour qu'elle se laisse caresser, qu'elle était même agressive. Nous ne désespérons pas, nous ne la brusquons pas. On se dit qu'elle est chez nous pour encore un looonnng moment et qu'elle se sentira complètement dans sa famille un jour au l'autre. Nous sommes très patients. A bientôt.
  11. Pour Pepper, il n'y a pas grand chose à dire. Il est le roi du pétrole, 3 gamelles, une petite vache qui rit de temps en temps, il dort avec nous (parfois sous le lit, parfois sur le lit), pas un film n'est vu sans lui en bref on l'a surnommé le chiat (mélange de chat et de chien). IL vient quand on l'appelle c'est un amour de chat. Scarlette a repris ses petites habitudes. Elle dort même si Pepper est dans le parages. Ils se croisent sans trop de problème. On ne pensait pas que ça irait si vite entre ces deux là (même si ce n'est pas l'amour fou). Pour Pépita, c'est toujours compliqué. J'ai condamné sa cachette (sous le canapé) et pendant un jour elle ne s'est plus laissée approcher. Nous l'avons cherchée longtemps pour la retrouver sur les meubles de la cuisine. Des fois elle redescend mais c'est pour se cacher sous le lit ou à côté de la litière. Depuis hier, en faisant les contorsionnistes elle se laisse caresser un peu. Cette nuit elle a ouvert un placard de la cuisine et elle s'est cachée dedans. On est désolé pour elle. On fait preuve de beaucoup de patience mais parfois on se demande si elle s'habituera à nous. Enfin voilà quelques nouvelles. A bientôt pour un nouvel épisode.
  12. Nous remercions aussi nos chats pour ce qu'ils nous apportent. On en prend soin avec le plus de tendresse possible mais on est tellement récompensé. Ils nous le rendent beaucoup plus que ce que l'on avait imaginé. Toutes les personnes qui sont passées à coté de Pépita et Pepper n'ont pas compris qu'ils se sont privés de deux supers compagnons ( un jour Pépita fera complètement partie de la maison, on le sait).
×
×
  • Créer...