Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Fanny48

Membres
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Fanny48


  1. En fait, c'est vrai que c'est un peu la prise de tête avec certaine phases Les gènes hétérozygotes, bien qu'invisible sur le phénéotype peuvent quand même modifier légèrement l'aspect.

    Certaines classiques sont super éclatante par apport à d'autres. La pallette est énorme.

    Hypomélanistique : La diminution, voir l'absence de pigments noire
    Okeetee : De larges bandes noires, encerclant les oscelles.

    Le meilleur moyen de connaître le patrimoine génétique d'une elaphe est de la reproduire. Suivant les BB que l'on obtiens, on peut très souvent découvrir les autres gènes cachés du serpent


  2. Citation :
    Si je reprend l'exemple de la gutt, que je veuille mettre un couple dans un 300/200/100, je pense sincérement qu'elle se baladerais un peu partout (maintenant j'en sais rien j'ai pas encore testé).


    J'ai 6 femelles adultes dans un 200/100/80. Elles ne se promènent pratiquement jamais mis à part quand elles ont vraiment faim.

    Les gutt juvéniles sont plus active, mais pas les adultes qui ont tendance à s'économiser au maximum.

    Par expérience, je peux affirmer qu'un serpent adulte ne profitent jamais des grands espaces.

  3. Disons qu'il faut savoir être aussi réaliste. Personne ne te dis de l'abandonner sur une aire d'autoroute.

    Tu peux lui trouver un nouveau maître qui pourra lui procurer tout ce dont il a besoin. C'est toi qui sera plus heureuse en l'emmenant avec toi, mais pas lui. Sais-tu si tu pourras te fournir en rongeur de qualité au mali? Pourras-tu lui procurer un terrarium adéquat avec les exigences qui vont avec?

    Bref il faut savoir aussi prendre les meilleures décisions sans être égoïstes. Car un serpent n'a pas de sentiment envers son soigneur, donc tu ne lui manqueras pas.

    Enfin, c'est tout à ton honneur de vouloir l'emmener avec toi coûte que coûte, mais il faut aussi évaluer les risques pour la santé de ton serpent.

  4. Il faut rester réaliste, les services sanitaires de tous les pays doivent rester vigilant même si les risques de transmission de maladies par un animal né en captivité reste faible.

    Le Mali bien que touristique et assez dévelopé se passerait bien d'un cas de contamination de salmonelle à cause d'une gutt clin oeil

    Je ne pense pas que les pays d'Afrique sont équipé de services de quarantaine comme sur les autres continents.

    Quant au fait de le passer en douce dans une chaussette avec soi dans l'avion et bien je ne peux pas vraiment cautionner ça imaginant le scénario en cas de fuite de la gutt.


  5. L'esprit capitaliste est servit dans tous les domaines dans les pays concerné par la mondialisation.

    C'est le principe de l'offre et de la demande qui contrôle tous les prix que ce soit en terrario ou ailleurs. C'est tout de même assez logique...

  6. Melkia a écrit:
    tu peut elever auten de gutt ensemble que ton bon vouloir , je me souvient avoir connue une personne qui en elever 25 dans un terra de 150 / 80 /80 les gutt ne pose aucun probleme a l'elevave en comunoter .


    Excuse-moi mais la personne n'est vraiment pas un exemple à suivre Rolling Eyes

    C'est comme si maintenant je disais qu'on peut vivre à 50 dans un F1 Rolling Eyes

    A croire que certains n'ont pas tous les étages habité!

    Effectivement on peut maintenir sans problème des gutt adulte dans le même terrarium.

    Les juvéniles ont plus une tendance au cannibalisme, même si ce genre de cas est rare, il arrive plus souvent qu'on le croit.

    Il vaut mieux ne pas faire cohabiter un couple ensemble avant minimum 2 ans afin d'éviter les risques d'une rétention d'oeufs lors d'une gestation précoce. L'idéal étant de minimum 90cm et 500gr pour une femelle prête à reproduire sans risque pour sa vie.

    Pour terminer, le fait d'avoir des serpents élevé de façon individuel permet d'avoir un meilleur suivis de chacun au niveau des excéments et régurgitation si il y en a.

    Ah oui, une dernière chose qui est souvent négligée, même par les terrariophiles expérimenté, c'est la quarantaine. Chaque nouvel arrivant dans l'élevage devra être maintenus isolé pendant minimum 1 mois afin de contrôler son état de santé pour être sûre qu'il ne contamine pas le cheptel en cas de maladie en incubation.

  7. Si tu croises un Lavande avec ton Okeetee reverse, tu obtiendras des BB Régulier (couleurs d'un normal) Hétérozygote Lavande (transmis par le père) et Hétérozygote Amélanistique (Albinos, transmis par la mère). Ce qui veut dire qu'ils seront porteur des gènes amélanistique et Lavande, sans pour autant que cela soit visible.

    Si tu accouples un Butter avec ta femelle, tu obtiendras des BB Amélanistique (Albinos) Hétérozygote Caramel. C'est à dire porteur du gène Caramel, mais pas visible.

    A mon avis, il est plus intéressant de prendre un mâle Butter. Mais c'est surtout à toi de choisir celui qui te plaît le mieux.

    Je n'ai plus de BB disponible cette année, ma prochaine repro est pour l'année 2007.

  8. Quand j'avais 1 ou 2 serpent, je flippais toujours quand l'un deux refusait un repas. Maintenant, avec les années et le nombre de bêtes, j'ai arrêté de me faire du soucis.
    J'ai toujours un serpent qui refusera un repas et l'acceptera surrement 2 semaines plus tard. Je ne m'inquiète plus car je sais que tant qu'ils ne perdent pas de poids il n'y a aucun soucis à se faire.

  9. Parfois il arrive aux serpents de se réguler et de ne pas accepter de repas pendant quelques semaines sans pour autant que cela soit inquiétant.
    Le 9, c'est juste 7 jours, dont pas du tout inquiétant. Quand je propose un repas et que celui-ci est refusé, et bien je ne repropose pas avant 1 semaine. Car cela peut stresser un serpent que de lui proposer tous les jours.
    Ton Okeetee reverse est de bonne taille et il a des réserves, donc pas de quoi t'inquiéter à propos de ce refus de s'alimenter qui signifie simplement qu'il n'a pas faim.

  10. L'okeetee reverse est une amélanistique (albinos) qui a été selectionné pour avoir une large bande blanche autour du rouge.

    En croisant une Snow ou un blizzard avec elle tu obtiendras des BB amélanistique soit simple albinos qui sont soit.dit en passant, très jolis clin oeil


  11. Je trouve toujours que c'est trop clin oeil

    Pour moi un juvénile doit être nourris 1 fois par semaine et pas plus, tandis qu'un adulte une fois toute les 2 semaines.

    Dans la nature, le serpent doit chercher ses proies. Il dépense plus de calories pour la chasse et en plus il ne trouve pas un repas à se mettre sous la dent tous les 4 jours. Alors qu'en terrarium, son activité est réduite et de plus il n'a pas à chasser.

    En captivité le but est de se rapprocher au maximum des conditions naturelles. En nourrissant trop souvent votre serpent, son foie devient chargé en graisse et vous limitez son espérence de vie.


  12. Voici mon groupe de femelles adultes.
    Il y a Luna ma femelle Ghost de 3ans qui m’a fait 2 magnifiques pontes cette année. Bora ma femelle Butter 3 ans qui se porte très bien malgré la rétention d’œuf qu’elle m’a fait en juin. Cheyenne ma femelle Albinos motley 3 ans aussi qui devient une bonne grosse mémère. Ma petite Snow green 2 ans qui mange des souris adulte mais a une petite croissance par apport aux autres. Puis il y a 2 nouvelles que j’ai depuis quelques temps déjà, tout d’abord Candy qui est une amélanistique orange hétérozygote Caramel. Elle a 3 ans et c’est une femelle reproductrice. Il y aussi Beverly 1 an, une Albinos Milk Snake et Nebraska une Lavande qui a aussi 1 an. Elles partagent le terrarium des femelles adulte car elles sont de grande taille. Pour vous donner une idée, elles sont bien plus grande et plus grosse que ma Snow green de 2 ans.





    Luna ma femelle Ghost avec un bout du corps de Cheyenne mon Albinos Motley



    Bora femelle Butter avec un bout du corps de Candy Amélanistique Het.Caramel.



    Candy Amélanistique Het.Caramel posée sur Cheyenne Albinos Motley



    Candy Amélanistique Het.Caramel avec Cheyenne Albinos Motley et ma Snow Green. On peut vraiment voir le gène hétérozygote Cramel de Candy qui est à mes yeux très visible à l’œil. Encore une fois, il semblerait que le gène Caramel tente à modifier énormément les coloris et cela même si il est en hétéro.



    Beverly Albinos Milk Snake



    Bora femelle Butter



    Nebraska femelle Lavande

×
×
  • Créer...