-
Compteur de contenus
85 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de oliver06
- Date de naissance 25/08/1957
-
oliver06 a commencé à suivre Mon histoire., Labrador-Mania, Languedoc- Roussillon, PACA & Corse et et 5 autres
-
Bonjour, Je vous remercie pour tous ces messages de sympathie. Voilà, je vais appeler le véto cet après midi et nous programmerons cela pour samedi, jour où mon époux ne travaille pas car il souhaite être présent pour accompagner Oliver jusqu'au bout. Nous avons prévenu les enfants depuis quelques temps déjà. Et ma grande fille (à qui Oliver appartient en fait) souhaite être présente elle-aussi. Elle-même a vécu tellement de moments difficiles (elle a eu deux cancers, j'ai raconté l'histoire d'Oliver dans le site réservé à cet effet). Je pleure déjà et nous allons le gâter cette semaine puisque la nourriture est tout ce qui lui reste, hé bien, au diable les recommandations. Nous espérons qu'il tiendra jusqu'à samedi (il fait maintenant des selles toutes blanches.... ce qui est très mauvais signe). C'est entouré d'amour qu'il partira et notre devoir est de lui donner ce dernier cadeau, une mort douce entouré de ceux qui l'aiment.
-
Bonjour, Voilà, nous devons maintenant prendre hélas une décision au combien difficile. Que faire : Oliver, notre adorable toutou de bientôt 10 ans, se dégrade de jour en jour sans que le véto n'ai rien trouvé d'ailleurs. Il est traité au lévothyrox pour une hypothiroïdie, à une très forte dose mais ceci ne l'a pas soulagé pour autant. Il avait eu un léger mieux, mais bref et maintenant... Il ne bouge plus guère juste un peu de joie au moment des repas car c'est apparemment tout ce qui lui reste. Ses démangeaisons sont devenues insoutenables ainsi que l'odeur qu'il dégage. Les shampoings anti-gratouilles ne le soulagent plus guère, et de toute façon, le peu de forces qui lui restent le font fuire loin de nous aussitôt que nous voulons le soigner ! Il est tellement essoufflé que le moindre pas lui demande un effort considérable. Bon et puis maintenant comme il reste constamment allongé au même endroit, ses coudes se fendillent et saignent ! Affreux. Je ne demande pas de conseils, c'est juste pour en parler, je sais que sa route doit s'arrêter là et qu'il faut que nous nous décidions à lui donner une mort digne, calme, tranquille et entourée de nous tous. Mais c'est dur, on recule, on recule, le moindre battement de queue nous fait espérer un mieux qui au fil des jours ne vient pas. Désespérant. Nous ne ferons pas d'acharnement, car le laisser vivre c'est pour qui, pour lui ou pour nous ? Oui je sais, certains diront allez voir quelqu'un d'autre mais pour quoi faire, de nouveaux examens intrusifs et douloureux, de nouveaux traitements qui n'existent pas pour ce type de problèmes de peau dévastateurs. Et de tous les autres symptômes qu'il présente et qui l'empêchent de vivre normalement. Le temps passe et il compte sur nous je pense pour soulager ses souffrances, nous n'avons plus le droit de reculer et vraiment c'est une décision qu'il faudra pourtant prendre dans les jours qui viennent et dur, si dur... cette dernière preuve d'amour.
-
Bonjour Léa06, Il y a une plage spéciale chiens à Cagnes sur Mer (pas loin de l'hypodrome), on m'a dit, et grande à ce qu'il paraît, juste faite pour eux. Parce que sinon les gens nous regardent de travers ! Nous n'y sommes pas allés, j'ai expliqué plus haut pourquoi. Une grosse bise à cette mignonne et potelée Léa. A bientôt.
-
Bonjour, Ah quel coquin ce Marcus, comme Oliver. Mais ma petite chienne lévrier l'a remis à sa place, avec ses 17 kilos maxi, je vous dis pas : bon il a pas réessayé. Je suis un peu étonnée mais il ne va pas fort en ce moment. C'est peut-être pour ça car il a toujours lui-aussi été comme vous dites "acharné du cul"! Mais c'est sûr qu'avec deux chiens, c'est plus difficile de les avoir entiers !
-
La chaleur de l'été / éviter les coups de chaud
oliver06 a répondu à un sujet dans Santé et Maladies.
Bonjour, Pour répondre à Mymi06. On l'emmène plus se baigner malheureusement car il ne va pas fort le pauvre pépère. Sa santé est défaillante, il s'essouffle terriblement. Donc, on a réduit ses activités à une seule longue promenades le week-end. Sinon, heureusement on a un grand jardin ombragé où il peut sortir à volonté. Et on a tout plein de regrets car il y a très peu de temps qu'on habite ici en bord de mer et on ne peut même pas en profiter Quand il allait bien c'était un grand amateur de tout ce qui mouille : eau, boue, etc... Il s'est donné à fond. On espère qu'il ira mieux, mais on a peu d'espoir -
La chaleur de l'été / éviter les coups de chaud
oliver06 a répondu à un sujet dans Santé et Maladies.
Bonjour, Ici, à St Laurent du Var (06), il fait chaud, chaud et Oliver supporte mal mais il n'est plus très jeune alors quand on l'emmène en promenade, on y va le soir après 19 heures. Mais il revient très très essoufflé. Il reste au frais dans la maison étalé sur le marbre, et il ne bouge guère ! Mais pour la nourriture, ça va vite aussi, chaud ou pas.. aspirée, c'est le cas de le dire ! -
Bonjour, Pauvre mémère, dur, dur les régimes ! Pour mon lab, le véto nous avait demandé de réduire sa nourriture (il ne fait que 36 kilos). J'ai bien essayé mais il se jette tellement sur toutes les cochonneries qui traînent. Hier, chose qu'il n'a jamais, mais jamais faite, il a mis la gueule dans la poubelle et a volé un os.... d'agneau ! Trop faim, trop faim et mauvais pour lui l'agneau (pourtant il adore), en principe cela le rend malade. en plus en promenade il a mis la tête dans une espèce de trou et s'est régalé... d'une affreuse charogne, beurk ! Trop faim ! Voilà mon mari a dit : ça suffit les régimes, on s'en fout, il est pas gros ! On lui fiche la paix et on redonne la quantité qu'il prenait avant. Mais il est vrai qu'Oliver n'est pas gros, juste un peu enveloppé comme tous les labradors et il a dix ans bientôt et n'est pas en très bonne santé hélas. Il ressemble à un vieil ours mité maintenant. Mon pauvre toutou. Oui ici il fait chaud et Oliver ne sort plus guère. Hier soir on l'a emmené (assez tard, il fait jour longtemps) au col de Vence, il faisait bon et il a apprécié la promenade. Elle en a une jolie tête léa, toute mignonne, avec la barbe blanche. Oliver a beaucoup blanchi aussi mais cela ne se voit pas beaucoup, il n'y a que nous qui le remarquons. Un gros bisou à tous les "vieux labs" et aux autres aussi ! A bientôt
-
Bonjour, J'ai voté non. Je n'ai pas fait stérilisé mon labrador qui a bientôt 10 ans et j'en ai assumé les petits désagréments. Mais bon, avec mon mari nous étions contre. J'ai adopté récemment un petite chienne lévrier et effectivement, elle est stérilisée comme pratiquement tous les chiens adoptés d'ailleurs (ce qui se comprend). Par contre ce qui me gène un peu c'est de lire et d'entendre parfois de la part de vétos ou d'éleveurs ou autres, que faire stériliser une femelle évite les risques de cancers mammaires, utérins, etc... J'ai toujours trouvé cela bizarre (pourquoi pas pour nous alors, allez hop on enlève tout ce qui pourrait constituer un risque !). Qu'en pensez-vous ? Mais c'est un avis très personnel !
-
Alerte vomissement et perte de connaissance
oliver06 a répondu à un(e) sujet de toutougino dans Santé et Maladies.
-
OK pour le chocolat mais le raisin, quand il le cueille lui-même, on ne peut pas toujours le surveiller au jardin. Mais je pense qu'ils savent d'instinct (dans la nature) ce qu'ils peuvent consommer ou pas. Quand les chiens se baladent en forêt, ils mangent des champignons (mais toujours ceux qui sont comestibles). Sont-ils vraiment intolérants aux raisins (frais bien sûr) ou à ce que l'homme a mis dessus ? Le mien n'a jamais été malade avec les fruits qu'il consomme au jardin, difficile de le suivre à la trace quand il se promène. Le labrador est tellement gourmand mais jusqu'à présent il n'a jamais rien eu. Ma deuxième chienne (lévrier) n'aime pas du tout les fruits et ne les ramasse pas et pourtant pour survivre là d'où elle vient (l'Espagne) elle a dû en avaler des cochonneries ! Du reste les fruits, c'est ce qu'Oliver rajoute à ses repas, car on évite les extras (si on l'écoutait il serait obèse). Même mal en point comme en ce moment, il mange quand même, je dirai même mieux, c'est la seule chose qui maintenant l'intéresse.
-
-
Bonjour, Ben moi, je ne savais même pas qu'il existait des jouets chien indestructibles ! Jusqu'à cinq ou six ans, Oliver réduisait ses "jouets" en petits bouts. En vieillissant, il a arrêté, comme quoi il y a de l'espoir pour les "jouets". Mais leur grand jeu, c'est peut-être de les réduire justement. Par contre il y a une chose qu'il n'a jamais mangé : c'est la balle de tennis (la vraie), on pouvait jouer avec lui des heures il n'a jamais cherché à la déchiqueter. Et ma chienne lévrier qui mordille pas mal (si c'est indestructible, ça l'intéresse pas) elle ne mordille pas non plus la balle de tennis (ça a peut-être mauvais gout !) Ces labs ont une sacrée force dans la dentition.
-
Bonjour, Je suis toujours très étonnée en lisant quinze ans pour un labrador, il est considéré comme rentrant dans la vieillesse à 7 ans ! Alors à 11 ans il est vieux, hélas ! d'où l'hémiplégie du pauvre pépère. Malheureusement, étant fataliste, je considère que mon chien Oliver, bientôt 10 ans, est un vieux chien ! et qu'il faut s'attendre qu'un jour ou l'autre il s'en aille. Je suis assez d'accord avec le maître de Beggie, ne pas trop y penser et faire en sorte qu'il aille le mieux possible mais sans acharnement. Après tout pour tout le monde, même nous humain, tout peut s'arrêter demain et à n'importe quel âge ! Mais c'est vrai aussi qu'on demande toujours lorsque l'on prend un chien jusqu'à quel âge il vivra ? Ne serait-ce que pour préparer les enfants à l'inéluctable ! Je suis de tout coeur avec vous DST pour Nelson, nous vivons actuellement avec notre Oliver des problèmes de santé extrêmement préoccupants. Dur pour tout le monde. Plein de bisous à Nelson. Donnez-nous des nouvelles.
-
Bonjour, Lorsque nous sommes allés chercher Oliver chez un éleveur (il a une super lignée, pure race, etc...) nous avons trouvé les chiots beaucoup plus gros qu'en animalerie et encore maintenant, lorsqu'on les regarde en animalerie, on les trouve petits. Ceci dit Oliver mesure adulte 57 cm au garot et a pesé et pèse toujours à 10 ans bientôt environ 36 kilos. Ce qui est dans les normes en fait. Nous avions vu les parents et le père nous paraissait costaud, musclé, etc.. On a hésité du coup et Oliver ressemble point par point à son papa. N'ayant pas trop l'habitude des chiens, nous nous étions dirigés vers un éleveur afin qu'il ait un caractère équilibré et pour éviter les consanguinités, le lab étant particulièrement à la mode il y a dix ans !(mais ce n'est pas pour cela que nous avions choisi cette race, j'ai raconté son histoire dans la file concernée).
-
Bonjour, Oliver aime les fruits qu'il cueille directement sur l'arbre mais attention... il ne mange que ceux qui sont mûrs, bien à point, les meilleurs, quoi ! Il a même goutté les citrons mais bon, c'est acides ! Les oranges : il les coupe en deux et laisse les pelures (avec sa grosse gueule, je ne sais pas comment il fait). Il croque allègrement les noix et les noisettes (il laisse les coques) et les prunes, il laisse les noyaux, pas fou ! Il a trouvé des figues de barbarie, ici dans le jardin qu'il a épluchées et mangées. Mais dans la cuisine à portée de sa gueule, il ne touche à rien ! Par contre jamais les légumes qu'il renifle et qu'il dédaigne, c'est bien la seule chose d'ailleurs. Beurk !