
mginger
Membres-
Compteur de contenus
20 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par mginger
-
-
-
-
aille, aille, ouille! Well, je crois que je vais devoir attendre. J'ai une maison de campagne, mais la semaine, je suis à loyer. J'ai une grande cour, le chien pourra s'amuser tout plein, mais je ne crois pas que mon propriétaire sera très content si ses boiseries et ses planchers de bois francs souffrent à cause du chien. Quand j'aurai une maison...
-
Ca me rassure, tout ca. J'imagine qu'un chien, à part nos effets personnels, ne peut pas faire beaucoup de dégâts dans la maison, n'est-ce pas? Par exemple, il ne brise pas les planchers ou les murs avec ses griffes ? (ce sont peut-être des questions idiotes, mais j'aime mieux le savoir avant que lorsqu'il sera trop tard)
-
C'est vrai que les chiens dorment beaucoup. J'ai un voisin qui a un danois. Je lui ai demandé comment le pauvre chien faisait pour vivre en ville. Mon voisin m'a répondu que lorsqu'ils sont en congé, ils n'en reviennent pas à quel point leur chien dort ! Mais bon, c'est peut-etre différent avec un jeune labrador...
-
bon, va falloir que je réfléchisse. En effet, peut-être qu'un chien ne peut-être si longtemps seul dans une cage... Ce serait chouette si la personne qui va faire le ménage accepte de s'occuper du chien, mais puisque ce n'est pas garanti, je dois vraiment me poser la question sur la pertinence d'adopter un chien dans les circonstances...
-
-
-
-
-
Bon, maintenant, je m'interroge sur l'horaire de vie de ma future lab. Il n'aura pas le meme horaire en semaine et en fin de semaine. En semaine, ca aura l'air de ca: 1- 5h30AM; promenade de 45 minutes. Ensuite, il pourra errer dans la maison pendant que tous se lèvent. 2- 7h15 , dans la cage jusqu'à notre retour vers 15h30. (dans le pire des cas) 3- marche d'une heure ou jeux avec les enfant dehors. 4- Ensuite, il rentre dans la maison pour l'heure du souper 5- J'irais le promener vers 20h00 pendant 30min à 1heure. Est-ce que ce sera assez d'activités pour un labrador de 9 mois ? Est-ce que l'hiver, le chien peut se promener aussi longtemps qu'en été ? Le weekend, évidemment, je garantie qu'il aura assez d'exercice... les enfants vont l'épuiser!
-
Je chemine tranquillement dans ma décision d'adopter un labrador. Je sais, je suis agacante avec toutes mes questions, mais je ne veux pas prendre la décision à la légère, c'est pour 15 ans, quand même! Ma question est sur la cage. Bon, il paraît que le chien s'y habitue et que ca devient meme sa petite maison, là où il dort, se réfugie, etc. Mais combien de temps peut-on l'y laisser par jour ?
-
précautions: est-ce que j'ai oublié quelque chose?
mginger a répondu à un(e) sujet de mginger dans En général.
-
Bonjour à tous mes amis maniacs de labs! J'avance dans mon processus d'adoption. J'ai lu quelques histoires sur ce site (chien qui mange les meubles, qui fait ses besoins partout, qui pleure) et j'aimerais bien éviter ces désagréments. Voici les précautions que je prends... peut-être allez-vous me dire que ca sert à rien, on verra... 1- Je vais adopter le chien d'un éleveur réputé (chenil de la riviere-blanche) qui sélectionne ses chiens convenablement pour la famille pour laquelle ils sont destinés. 2- elle aura 9 mois quand je l'aurai 3- elle sera déjà dressée (ca va me coûter la totale, mais je ne veux vraiment pas de problemes) 4- je vais prendre des cours de dressage 5- quand nous serons absents, elle sera en cage (au début, j'étais contre l'idée, mais plusieurs propriétaires et même l'éleveur, m'ont dit que c'était la chose à faire) Alors, ai-je pensé à tout ?
-
-
J'étais déjà allé voir les chiens au printemps, chez l'éleveur. J'avais choisi une petite chienne noire qui vient toute prête, car dressée par l'éleveur. Elle est très douche et calme et c'est du type standard (je trouve les types américains plus beaux, mais il faut se faire une raison). J'ai appelé l'éleveur tout à l'heure: ''ma'' chienne est encore disponible ! Elle sera plus chère, car déjà dressée, mais je crois que ca vaut la peine, car je mets toutes les chances de mon côté d'avoir un bon chien qui se comportera bien. EN plus, je vais prendre des cours de dressage, pour mettre toutes les chances de mon côté. Qu'en pensez-vous ?
-
Le voici : www.chenildelariviereblanche.com/ Et tu as raison: il faut suivre son instinct. À chaque fois que j'ai suivi mon instinct, j'ai eu raison. Et c'est vrai qu'on risque d'avoir des regrets: j'ai eu un cancer dernierement (j'ai été chanceuse, il a été pris à temps), et c'est là que j'ai réalisé que dans la vie, faut se faire plaisir...
-
-
Bonjour Depuis un an (au moins!) je souhaite adopter un labrador. J'en suis gaga et dès que je vois quelqu'un avec un labrador, j'en suis jalouse! J'ai trois enfants (entre 4 et 8 ans). Nous habitons Montreal, mais nous avons un jardin. Nous avons aussi une maison de campagne. Je devine que je devrai promener mon chien le matin, avant d'aller travailler, et le soir, apres le souper. Évidemment, je devrai le faire garder pour les - rares - fois où nous voyageons outre-mer. Il y a des gens qui me disent que je suis folle de vouloir un chien, que c'est comme un bébé, que je vais le regretter, etc. En plus, un labrador, c'est trop gros et c'est un chien de chasse, alors il lui faut vivre en tout temps à la campagne. Alors: est-ce que je devrais suivre mon instinct et réserver mon chien chez l'éleveur que j'ai choisi ou... je devrais me raisonner et m'abstenir ?