Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Ophélie15

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ophélie15

  1. 4 ans et + pour un hamster c'est déjà bien. Je suis désolé. A ton âge aussi j'avais perdu le mien : Bouboule. courage, ça va aller. Bisous !
  2. Mon chat ne mange jamais seul sa nourriture. Il faut tout le temps que je sois à côté de lui, sinon il ne mange pas. Pourquoi ?
  3. Oliver était mon tout premier chat. Il est mort subitement le 19 mai 2006. Même si les années passent, qu'un nouveau venu a pointé son museau à la maison, je ne l'oublie pas. J'aimerai vous faire partager un poème qui lui est destinée, écrite de mes mains, peut à près sa mort : Dis moi petit paradis blanc, Rend moi l'ange que tu m'as pris, La vie sans lui n'est que mépris, Et bascule complètement. Faudrait-il que je te le crie ? Hélas je ne suis qu'une enfant, Revoyant défiler les ans, Comme serait un crime impuni. Mon horizon est désespoir, Je me réfugie dans le noir, Car sans lui je ne suis pas moi... J'ai essayé de m'accrocher, Mais je suis seule et déprimée, Car sans lui je ne suis pas moi...
  4. Ophélie15

    Vidéo de Cléo

    Oh, elle est magnifique ! <3 J'aime énormément l'intro.
  5. Ophélie15

    nage

    S'il pourrait vivre dans l'eau il le pourrait ! Il adore ça !
  6. Le mien aussi c'est un gros chien qui fait lui aussi mon poid. Dur dur de l'arrêter dans ses élans. Une fois il m'a même renversé, j'ai fait une "pirouette" en l'air. J'ai eu mal, très très mal. Bref' Le mien est vraiment insociable. Il déteste tous les autres chiens. Qu'ils soient gros ou petit, il jappe après tous, et c'est dur de le tenir en laisse. Habitant en Corrèze nous avons la chance d'avoir de nombreuse forêt c'est pourquoi nous l'emmenons en promenade dans des petits forêts. Là, tu es sur d'être tranquille.
  7. Le vétérinaire nous a conseillé de prendre une sorte de pommade que tu mets derrière la nuque de ton chat, pour pas qu'il ne s'y lèche, sinon ça peut-être toxique. Nous l'avons fait, est c'est très bien. La pommade rentre dans le corps et fait effet. Nous le mettons aussi maintenant sur notre chien. Bisous
  8. Oui l'important est qu'il ne souffre plus. Il est magnifique. Bisous
  9. Peut-être mais ça pourrait leur rendre homage. Oui, il faut voir..
  10. Bonjour, j'ai une suggestion à vous faire. Pourquoi ne pas ajouter une nouvelle rubrique dans ce forum ?! Pourquoi pas celle-ci : Décès. Il n'y a pas de place pour nos petits amours décédés... Bonne ou mauvaise idée... À vous de décider. Bisous, et un gros bisous à tous les gens d'ici. Ce forum est génial !
  11. Oui il m'est arrivé à peu près la même chose. Oliver avait deux ans, c'était un chat très bien. Très calins et nous avons nos petites habitude aussi incroyable que cela puisse paraître du lundi au vendredi il venait me lever en me mordillant mes petites joues à 7h30 et le week-end il venait dormir avec moi, me mordant plus tard vers les 11h00 / 11h30. Il était adorable. Je l'aimais énormément. C'était mon tout premier chat. Un soir alors que je rentrais d'une ballade avec mon chien je le voie en boule dans le jardin de mon voisin. Il dormait. Je ne sais pas pourquoi je dis à mes parents : "Regardez Oliver dort là-bas" C'était un geste banale. Mais le voir dormir sous cette arbre est ma dernière image de lui. Le lendemain, je m'en rappelle très bien, c'était un jeudi, je me suis levé en retard, il n'était pas venu me réveiller. Alors je descend et je demande à mon père s'il l'aurait vu (il est patissier, ils se lèvent donc tous les matins à 5h00 et Oliver restait avec lui) et il me dit que non. Un peu affolé je l'appelle sur ma terasse rien. Quand je l'appellais 10 ou 15 minutes après il était là. Je vais à l'école... Le temps c'était gâté, orage, pluie tout y est passé. Je rentre le soir et je demande à ma mère, toujours rien. Là je font en larme j'avais un pressentiment. Je n'arrive à m'endormir que vers 2h00, le vendredi j'ai essayé de faire la malade pour rester à la maison, ma mère m'a dit d'aller à l'école ça me ferait du bien. Très très mauvaise journée. Je rentre le soir le coeur encore plus gros que tu ne peux le penser et ma mère me dit : ophélie je suis désolé, c'est fini. Mon chien avait ramené mon chat aux escalier, a jappé pour appeller mes parents, et là ils l'ont découvert tout mou, comme s'il n'avait plus d'os, ses poils partait par touf, ses yeux étaient transparant... Bref ma mère ne voulait pas que je le voie comme ça alors à supplier de le piquer avant la fin des cours. Ça a été une épreuve très très dur. Les chat pour moi c'est sacré <3 je m'en suis toujours pas remise, ça peut paraître bisarre. Là mon chat de 8 mois, mon petit bébé, ne va pas bien... C'est très dur.
  12. Non il n'a aucun vaccin. Mes parents ont dit que ça servait à rien. J'ai beau eut les persuadé. Rien. Je leur en veut énormément pour ça.
  13. Je vous écrit car ça ne va pas. Autant César, mon chat, que moi même : je suis très inquiète, angoissée, stressée. César allait très bien aujourd'hui. Puis d'un coup il est sortir de ma chambre il est venu vers nous, tout mou, la bouche grande ouverte et respirant fortement. Inquiète, je me suis précipité à la faire boire, peut-être qu'il avait chaud avec la chaleur. Mais il ne voulait pas. Je l'ai vite emmené au vétérinaire. Il a vu tout de suite que ça n'allait pas. Il lui a prit ça température : 40.60 et il nous à dit qu'il a arrêté car ça montait encore énormément. Il m'a dit que la température moyenne d'un chat était de 38°C, et plus haut que 40, y'a du soucis. Il lui a fait 2 piqûres, apparemment ça pourrait lui baisser la température. Son coeur bat énorément. Il m'a parler d'infection ou d'empoisonnement ou de maladie ou alors carrément de Sida de chat. Il l'a gardé, il m'appelle demain pour me donner son état. Il m'a dit qu'avoir un chat tout le temps malade çà faisait mal et qu'un jour faudra prendre une décision, si César à une maladie. Il m'a parlé d'opération. Il m'a parlé de plein de chose qu'il m'a fait mal, peur. J'aime mon chat énormément. Certains ne me comprennent pas, mais mon chat c'est mon petit bébé. J'en ai déjà perdu un, je ne veux pas que César parte... Ça sera très dure. Désolé si j'ai fait des fautes... Je voudrai savoir si vous avez déjà connu des chats qui ont eut ces symptôme ou si vous savez des choses... Merci.. Édit : César est rentrée à la maison. Les piqûres ont fait effet. Il est à 38.6, la température d'un chat est d'environ 38/38,5°C ça me rassure. Mais je fais très attention à lui. Il a fait un début d'une pneumonie pleurésie. Résultat. Antibio' pendant 10 jours. Il va un peu mieux, je vais un peu mieux. Bisous à tous !
  14. Non il n'est pas castré. On va le faire, le vétérinaire nous l'a conseillé.
  15. J'ai un petit problème avec mon chaton de 8 mois. Je vous explique : Dimanche matin je me suis levé à 6h00 et je vois César, mon chat, en boule devant ma fenêtre. Jamais il ne faisait ça. Alors je le prend et je vois par malheur son pauvre petit œil. Il était gonflé à bloc. Il n'arrivait pas à l'ouvrir. Il avait une sorte de pu jaune, c'était vraiment pas beau à voir. Je m'en suis donc occupé toute la journée, gouttes, désinfectant... Tout y est passé pour le soulager. Il n'a rien fait. Il faisait que de dormir. Habitant dans un petit village, le vétérinaire n'était pas ouvert. Je l'emmène donc le lundi, le lendemain, c'est à dire hier. Apparemment il s'est fait battre par un autre chat. Il a plusieurs traces de morsures. Il a eu le droit à 2 piqûres et dès demain il est sous-antibiotique & interdiction de sortir pendant une semaine. Vous allez me dire, que ce n'est pas grave. Oui, mais il y a quelques choses d'autre qui me tracasse. Depuis dimanche soir il ne fait que de me miauler après, quand il arrive à ma hauteur il me mort les pieds, les mollets... De toute ma famille (mes parents, mon frère, ma sœur) il ne le fait qu'à moi. Il me suit de partout. Je monte dans ma chambre, il vient. Je descend, il descend aussi. Je vais sur mon canapé, il se met à côté de moi. Je vais me coucher dans mon lit, il se pose à côté de moi sur l'oreiller. Là, je vous écrit, il est devant mon clavier, il dort. Et à chaque fois il ronronne. Pourquoi fait-il ça? Il me miaule après, me mord, je peut pas trop le toucher car il est comme apeuré, il me suit de partout... Qu'est-ce-qu'il a ? Mon père me dit que c'est un signe d'affection. César je l'ai eu à 26 jours. Sa mère refusait de le nourrir. Donc une connaissance à ma mère nous l'a emmené un mardi soir d'octobre. Je m'en suis occupé. Pendant près d'un mois il était constamment avec moi. Je l'ai nourri au biberon, laver... Comme un petit bébé. Mon père me dit qu'il me prend d'une certaine manière pour sa maman, et vu qu'il a mal il essaie de me le faire comprendre. Tout ça me parait dingue, c'est la première que César me fait ça. Je m'inquiète beaucoup, car je l'aime énormément. Qu'en pensez vous ? Est-ce normal ? Cet état va-t-il lui passer ? Avez vous déjà vécu une situation parallèle ? Merci d'avance pour vos réponses. Je vous embrasse.
  16. Bonjour à tous. Je m'appelle Ophélie, j'ai 15 ans et j'habite en Corrèze (19). J'ai 1 chat : César, il a eu 8 mois hier. Et j'ai 1 chien : Atlas, 3 ans le 1er septembre. J'aime les animaux depuis toujours. Gros bisous à tous et à vos animaux, prenez en soins, ils sont si fragiles
×
×
  • Créer...