Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Maître-chien

Membres
  • Compteur de contenus

    614
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Maître-chien

  • Date de naissance 12/10/1990
  1. Les rapports sont tendus à cause de ce sujet ou pour autre chose ?
  2. Le truc du palliatif, c'est que ça ne suffit jamais, ou plutôt toujours (ça dépende comme on le voit), puisque ça sert juste à rendre la vie du malade plus agréable. En tout cas, dans mon cas, c'est un grade 2 tendant vers un grade 3, donc en gros, c'est un grade 3, ce qui signifie malheureusement que c'est un très mauvais pronostic, pour l'instant, la cortisone suffit et il va "bien", donc j'essaie d'en profiter comme je peux . Pour le fait que ça libère des enzymes, je pense que c'est pas obligatoirement le cas, ça dépend là aussi du mastocytome. Il faut dire que c'est un cancer dont l'évolution est encore vraiment très mal connue.
  3. De toutes façons, sans vouloir vexer qui que ce soit sur le forum, je ferai toujours plus confiance au vétérinaire qu'à n'importe quel membre du forum, d'autant plus que j'ai la chance d'avoir un vétérinaire très compétent.
  4. En fait dans mon cas je pense que c'est un peu différent, car actuellement, il ne souffre pas du tout, c'est comme s'il n'avait rien, on a du mal à imaginer qu'elle est aussi mal en réalité. Par contre, je ne pourrais pas supporter de le voir souffrir au point de ne plus pouvoir marcher et ne plus manger, donc je pense que dans ce cas là, la décision est déjà prise, je ne la laisserai pas comme ça. Par contre, apparemment il y a maintenant des chimio en cachet, assez bien supportées généralement, à voir.
  5. C'est vrai. En tout cas quand tu vois ça, tu te dis que tous les articles sur les produits promettants pour guérir cette saleté, qui seront les médicaments de demains soi-disons, c'est quand même du beau foutage de gueule.
  6. Oui mais on espère au moins que ce soit pas à cause d'une saloperie de cancer ou de maladie.
  7. C'est juste une moyenne, dans son cas, malheureusement, ça risque d'être moins, mais je pense plutôt aux soins palliatifs quand même.
  8. Etant que je connais le principe de la chimio (détruire toutes les cellules en espérant en détruire plus de cancéreuses que de "normales" pour résumer fortement), que je préfèrerais ne pas connaître dans des cas comme celui-ci, je serais plutôt également pour les soins palliatifs, en effet à voir avec le véto également. Je crois que je ne réalise pas encore réellement le peu de temps qu'il lui reste.
  9. En tout cas, pour l'instant je me dis que la décision est déjà prise, si il souffre trop, je ne le laisserai pas souffrir, mais j'ai peur que ce soit bien plus dur le moment venu, le truc c'est de savoir si ça vaut le coup de lui faire subir une chimio ou pas.
  10. Bonjour. J'ai mis toute une journée à savoir si je posterais ce sujet ou pas car j'ai à la fois pas forcément envie de repenser à ça chaque fois que je passerai sur le forum et besoin d'en parler quand même, et j'imagine que je pourrais toujours demander la suppression du sujet si c'est trop dur à supporter. Malheureusement vous l'aurez deviné, très mauvaise nouvelle pour moi, mon chien a un mastocytome de grade II (autrement dit une sorte de cancer), pronostic : moyenne d'espérance de vie restante de 2 ans maximum, c'est encore plus horrible de vivre avec ça que de perdre un chien. Le plus dur étant qu'il va très bien visiblement et qu'il a seulement 6 ans, mais qu'un jour il faudra probablement prendre la décision fatidique. En attendant il faudra prendre la décision du traitement curatif (chimio) ou palliatif. Bref, je poste surtout pour savoir si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire et savoir comment vous conseillez de vivre dans cette situation.
  11. C'est une bonne nouvelle ça . Par contre, le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est "attention aux coups de cœur", mais bonne chance pour la suite en tout cas .
  12. À vrai dire, j'avoue que je n'en sais rien, mais je pense qu'une rupture d'anévrisme pourrait se déclencher même en dormant.
  13. Tu l'as vu vivante longtemps avant ou juste avant ? Parce que su ça a vraiment été si rapide, je ne sais pas si ça existe chez eux mais sûrement, je ne connais pas 36 choses qui peuvent être si fulgurante, crise cardiaque (malheureusement parfois on ne les explique pas) ou rupture d'anévrisme.
  14. Impossible de te dire quoi faire sans voir comment il fait exactement, ce qui permettrait de savoir si c'est du stress ou autre chose.
  15. Ah oui d'accord, pour moi c'était passé comme une ombre aussi, je n'avais donc même pas vu, du coup, je ne pense pas que ce soit une tâche de pigmentation, à voir avec le vétérinaire à la prochaine visite, sauf si tu veux y aller exprès pour ça .
×
×
  • Créer...