Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Skjaldmo

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Skjaldmo

  • Date de naissance 13/08/1997
  1. Ah c'est donc quelque chose qui se fait déjà! Et ce fonctionnement marche plutôt bien?
  2. Bonjour, et merci pour ta réponse. Concernant le fait de permettre à une famille adoptant gratuitement un animal qui serait au refuge avait pour moi plutôt une autre signification. Je ne pense pas que des personnes mal attentionnées ou tout bonnement peu habituées aux animaux, n'ayant pas la notion de la valeur de l'animal et de l'importance de bien s'en occuper soient intéressées par l'idée d'adopter un animal (chien ou chat, ou autre) déjà vieux, parfois traumatisé et peut - être même anciennement maltraité. Je pense plutôt que ces personnes là, qui non aucune idée de l'importance financière qu'adopter un animal suppose, seraient plutôt tentées d'adopter un chaton ou un chiot en animalerie ou bien a chercher sur le bon coin une annonce d'un particulier dans la région qui donnerait des bébés gratuitement. Aussi, mon idée de permettre aux adoptants de pouvoir "gratuitement" (puisqu'ils peuvent payer une somme aléatoire qu'ils veulent pour aider a financer le projet) adopter ces boules de poils, étaient de favoriser l'attractivité de ces animaux qui sont loin d'être aussi populaires et attractifs que des bébés, il faut bien l'avouer. L'idée d'adopter un animal déjà âgé, traumatisé, qui ne sait plus trop vivre avec d'autres animaux ou humains peut rebuter. Surtout si cet animal coûte plusieurs centaines d'euros. S'il faut ajouter à cela les visites fréquentes chez le véto, le dressage si besoin, l'intervention d'un(e) professionnel(le) pour aider l'animal a se sociabiliser... Je ne suis pas certaine que beaucoup de personnes soient réellement intéressées. Comme je l'ai dit plus haut, une enquête sera faite pour chaque famille qui souhaiterait adoptée (par exemple, si une famille veut adopter un vieux chien d'une taille assez importante, il semble important de vérifier si la personne a déjà eu un chien comme cela, si elle sait s'en occuper, si elle possède un jardin de bonne taille, clôturé pour éviter les accidents... Bref, tu comprends l'idée).
  3. Bonjour / bonsoir! Je projette, dans un futur plus ou moins proche, d'ouvrir un refuge pour les animaux dans les Ardennes, à la campagne. Ce refuge aurait pour but de recueillir les animaux abandonnés (ou qui sont sur le point d'être abandonnés), recueillir les animaux de personnes hospitalisées et qui ne pourraient plus garder leurs petites boules de poils, en attendant qu'ils trouvent une nouvelle famille ou que la situation actuelle des propriétaires se débloquent. L'adoption serait gratuite, afin de permettre à ses animaux d'avoir une nouvelle famille assez rapidement, et les adoptants pourront choisir (ou non) de donner une somme d'argent de leur choix pour aider à financer le tout. Mais attention, il y aura une vérification de faite pour s'assurer que le nouveau foyer corresponde bien aux normes pour accueillir l'animal. La campagne me parrait être un choix judicieux car il est plus simple d'y acheter un grand terrain afin que les animaux aient plus de liberté, d'espace, de verdure. Pourquoi pas également permettre aux gens de la région qui n'auraient pas assez d'argent pour se payer un véto d'avoir accés a des soins beaucoup moins chers, voire à une stérilisation gratuite pour leurs animaux. En personnel, en plus de potentiels bénévoles, j'avais pensé à des gens en réinsertion, d'anciens détenus qui tenteraient de trouver du travail sans grand succès. Je sais que le contact avec les animaux est une sorte de thérapie qui a été expérimentée dans les prisons américaines et les résultats étaient extrêmement concluants. De plus, même si je sais que pour une grande partie le travail dans une refuge ne constitue pas une fin en soi pour la plupart d'entre eux, ceci mentionné dans un CV est toujours un plus et toute aide est la bien venue, que ce soit pour quelques mois ou plusieurs années. Seulement voilà, il ne faut pas rêver: le terrain, les constructions, les frais du personnel... Tout ceci coute de l'argent. Voilà donc mes interrogations, car j'avoue que je n'ai pas trouvé grand chose sur le net à ce sujet. - Est-il possible que la mairie, après avoir eu connaissance de ce projet, accepte d'en financer une partie? Et en agrandissant (et en rêvant aussi ) le département voire la région pourraient-ils aussi se sentir concernés? - Est-il possible de gagner des fonds via la création d'une association que j'aurais jumelée avec le refuge?
  4. Bonjour (bonsoir?) à tous! Je m'appelle Morgane et j'ai 18 ans. Véritable amoureuse des animaux que je suis, comment aurais-je pu ne pas m'inscrire sur ce forum? J'espère y trouver facilement toutes sortes de réponses, et essayer également de répondre à vos interrogations. Je pense qu'il est important de faire un petit tour du côté de mes animaux. J'ai eu une charmante chatte du nom de Pelote, qui a magnifiquement bien vécue (19 ans 1/2, une vraie guerrière!) un cochon d'inde qui se prénommait Mouti, et une lapine du nom de Nina. J'ai actuellement un poisson (un betta, précisément), Ramsay et je projette dans un futur proche d'adopter de nouveau un chat, étant admirative depuis longtemps pour les Savannah! J'attends pour cela d'être sûre de pouvoir assurer financièrement parlant, et d'avoir un espace qui lui conviendra. Nous sommes d'accord pour dire qu'un animal n'est pas un jouet et qu'il faut penser à son bien être avant de se lancer dans une adoption précipitée! A bientôt sur le forum!
×
×
  • Créer...