Moi je crois que ça dépend beaucoup du caractère du chien. Des fois je trouvais que Bet était très tolérant avec les autres chiens et même mou un peu des fois. Souvent lorsqu'on rencontrait d'autres chiens dans le bois c'est les autres qui montraient des signes d'agressivité, probablement dû à la nervosité ou la peur. J'ai jamais vu Bet grogner après un autre chien. Mais je ne sais pas comment il aurait réagi s'il s'était fait mordre, ce n'est jamais arrivé heureusement.
Il n'a jamais vraiment eu peur d'autres chiens, il allait tous les voir et les sentir, museau à museau, surtout les gros chiens, sans jamais montrer de signe de peur ou d'agressivité. Des Rottweiler, un bullmastiff, etc, plus ils étaient gros et plus il aimait ça. Mais des fois lorsqu'il se sentait avec un autre chien j'avais peur qu'il se fasse snapper parce qu'il gardait la queue haute et ne baissait pas le museau, comme si les 2 allaient se battrent mais lui aurait jamais mordu l'autre chien en premier.
Je sais aussi que ma mère, qui aimait bien aller prendre des marches avec dans le temps, rencontrait souvent une petite cocker qui sautait pour jouer dans la face à Beethoven lorsqu'ils se rencontraient et il la tolérait.
Mais c'est un Bouvier, habituellement c'est très amincal avec les autres races.