-
Compteur de contenus
738 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Springer
- Date de naissance 25/11/1980
-
Springer a commencé à suivre La Patte Douce
-
-
-
-
Eh bien au début ça été très dur car j'ai dû me montrer très patiente et ne pas la forcer à travailler si l'écoute n'y était pas. Donc avec le temps j'ai appris à choisir le moment idéal pour faire une séance. Ex: après une activité physique, ou en fin de soirée. Avec le temps, elle a compris qu'avec la laisse, c'est le temps de travailler. Mais au départ, elle était en effet pas très réceptive, et je crois que ça la stressait beaucoup. Elle a appris que c'est plaisant d'apprendre ensemble et que les récompenses en valent la peine! Lorsqu'elle a compris une nouvelle commande, là je lui retire la laisse et on peut poursuivre. Des fois je laisse la laisse traîner au sol et si elle fait mine de vouloir quitter, je met le pied dessus sans rien dire...elle comprend que c'est inutile de se «sauver». Je crois que j'en suis encore au stade où je ne veux pas laisser le choix au chien d'être avec moi ou d'aller sniffer. Et qui sait, ce sera peut-être comme cela toute sa vie, je commence à la connaître ma Maggie! Je ne crois pas que j'en serais arrivée là sans la laisse car elle est bien trop active, rapide et distraite. Un quart de seconde et elle n'est plus là! Ce qui a été le plus dur, c'est de lui apprendre les commandements de base car un chiot «hyper», c'est ben dur de garder son attention donc les leçons sont très longues à maîtriser.
-
Tiens, ça fait longtemps que j'ai écrit et ça m'intéresse ce sujet! Je parle d'un chien qui débute ses apprentissages et non pas d'un chien qui apprend des tours poussés. Pour moi la laisse a été obligatoire très longtemps pour apprendre quelque chose à mon chien. Elle a une mémoire de 3.4 secondes (mettons), alors elle décroche facilement et dans ce temps là, elle part faire autre chose et se fout de moi. Pas de focus, donc la laisse a été obligatoire pour la garder auprès de moi et ne pas la laisser prendre la poudre d'escampette. Maintenant que je lui ai appris les trucs de base (ici, assis, stop, fixe, drop), c'est beaucoup plus facile de lui apprendre des trucs car maintenant elle saisi bien ces commandes et elle les respecte. Si je vois que c'est trop dur pour elle (qu'elle perd son focus), je lui met sa laisse pour travailler un moment sans qu'elle se barre dans la nature! Au flyball de dois encore lui laisser sa laisse au cas où elle déciderai de partir à courir à gauche et à droite.
-
Bonjour! Vous pouvez apporter vos chiens, il y a un grand enclos de 100 x 30 environ. Apportez des sacs pour les besoins! S'il y a trop de jappements, il nous faudra les mettre dans les voitures car il ne faut pas déranger les voisins qui acceptent gentiment leurs voisins canins à l'année longue. Il n'y a pas de prix à l'entrée, vous payez juste ce que vous consommerez.
-
Bonjour! J'ai posté ce message dans «À faire, à voir», mais comme c'est relié à un sport canin, j'ai cru rejoindre plus de gens ici. J'écris pour vous inviter à notre épluchette de blé d'Inde du 21 septembre prochain. La raison de cet événement : activité de financement pour l'équipe de flyball Les Tornades. Nous vous attendons en grand nombre. C'est au 87 chemin St-Anne ouest, St-Étienne-de-Lauzon. C'est chez Daniel Lemieux (les gens d'agilité, vous devez le connaître). Nous nous entraînons sur son terrain. http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=87+chemin+st-anne+ouest,+St-Etienne-de-Lauzon&sll=40.734788,-74.164952&sspn=0.007073,0.016072&ie=UTF8&ll=46.658273,-71.324444&spn=0.051251,0.128574&z=13 De 12h à 14h, nous servirons blé d'Inde et breuvages à prix compétitif! Au plaisir de vous rencontrer, Marie-Audrey www.geocities.com/lestornades
-
-
Bonjour! J'écris pour vous inviter à notre épluchette de blé d'Inde du 21 septembre prochain. La raison de cet événement : activité de financement pour l'équipe de flyball Les Tornades. Nous vous attendons en grand nombre. C'est au 87 chemin St-Anne ouest, St-Étienne-de-Lauzon. C'est chez Daniel Lemieux (les gens d'agilité, vous devez le connaître). Nous nous entraînons sur son terrain. http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=87+chemin+st-anne+ouest,+St-Etienne-de-Lauzon&sll=40.734788,-74.164952&sspn=0.007073,0.016072&ie=UTF8&ll=46.658273,-71.324444&spn=0.051251,0.128574&z=13 De 12h à 14h, nous servirons blé d'Inde et breuvages à prix compétitif! Au plaisir de vous rencontrer, Marie-Audrey www.geocities.com/lestornades
-
-
-
-
Jacynthe Bouachard à Denis Lévesque jeudi soir
Springer a répondu à un(e) sujet de Springer dans À faire, à voir!
-
-
S'il saute, produit une réponse qui lui déplaira. Ex: tu te vires de dos et fige, ou tu arrêtes le jeu/l'interraction pour 2 mins. Si c'est dans la rue, tu fais demi-tour tout bonnement et tu ne l'attends pas. Encore plus efficace, tu fais tout cela dans le silence...pas un bruit...ça permet au chien d'avoir 0,00% de ton attention. Si la conséquence de son acte le mène à rien, il devrait tranquillement arrêter de trouver ça le fun. Je te confirme que ça marche, avec Maggie j'ai dû être extrêmement patiente et même dans les moments ou j'aurais juré que ça n'avais aucun effet sur elle, j'ai continué et finalement ça l'a porté fruit. Bonne chance!
-
Volontaire pour démo centre personne agée
Springer a répondu à un(e) sujet de freestylecharly111 dans À faire, à voir!
Bonjour! Moi je ne t'avais pas répondu (excuse-moi) mais justement je trouvais que Maggie était peut-être un peu trop «excentrique» pour des personnes âgées. Ma crainte c'est que les gens veuillent l'approcher même si je prends mes distances...et lorsqu'elle voit les gens elle est si contente (et pas encore bien éduquée) qu'elle leur saute dessus brusquement.