Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Hervé09

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Certains essaient de commencer à régler le problème lors de la gamelle, en tirant un coup de pistolet d'entrainement, d'abord loin, puis les lors des repas suivants de plus en plus proche. Ce que j'ai vu, c'est que le problème se règle facilement à la chasse. Tout simplement en chassant normalement, sans se prendre la tête. Sans faire de sagesse à l'envol ou autre, que de la chasse sans aucune contrainte. Devant l'excitation du chasseur et des autres chiens lors du coup de feu et du rapport de l'oiseau, ça finit par rentrer ! La passion doit prendre le dessus. Les points à éviter : ne pas tirer très près de ta chienne, éviter de tirer trop de cartouches. Tirer le premier oiseau après un bon quart d'heure, pour que la chienne soit bien dans la chasse. Je n'ai pas suivi où tu en ai avec elle, mais si tu n'as pas encore fait la sagesse à l'envol, laisse tomber, pour qu'elle n'associe pas "contrainte de la sagesse" au coup de feu qui suit.
  2. Contacte Gilles Champagne du CBQ pour le baguage, c'est lui le responsable. Il a réussi à motiver de nouveaux membres à faire cette activité. En plus de l'intérêt du baguage, c'est aussi une méthode légale pour sortir ses chiens à une période où c'est interdit d'aller au bois.
  3. Tu as tout à fait raison. Le trajet en auto donne la mesure des espaces. Nous avons fait 2.700 km, 27 heures de route pour y aller ! C'est pour ça qu'on a bien étudié et préparé le trajet, pour arriver à faire tout d'une traite histoire de ne pas perdre 4 jours en voiture ! Ca nous a permis de chasser tout de suite et d'être en forme ! Mais c'est à peu près la distance max. raisonnable...
  4. Au Dakota je n'ai chassé que du faisan sauvage. Le gouvernement de l'état fait tout pour attirer les chasseurs des autres états. Il y a des milliers d'acres de terres privées louées par le gouvernement, laissées en friches pour qu'il y ait du gibier, et mises gratuitement à disposition des chasseurs. C'est le paradis pour la chasse ! La deuxièmes partie dans les grandes prairies était hallucinante. On se serait attendu à voir des bisons avec Buffalo Bill ou des indiens derrières ! Que ce soit les faisans ou les tétras à queue fine, c'étaient des gibiers nouveaux pour les chiens et il a fallu qu'ils s'adaptent et qu'il trouvent la solution. Et c'est ce qu'ils ont fait !
  5. Tu n'as pas assez chassé avec des Français !!! Tu sais bien que les quêtes européennes ne sont pas raccourcies et qu'il n'est pas besoin de voir le chien ! La 2ème vidéo que tu as mise, c'est exactement ce que l'on connait à l'automne. Ca donne juste envie d'être mi-septembre !!! Je viens de terminer ma vidéo de vacances (octobre). Les terrains changent un peu, c'est GRAND ! Et là, on n'est pas pour parler de concours ou d'entrainemenyt. On est là pour chasser avec des chiens qui chassent. Waouh, vivement cet automne !!!
  6. Et depuis le 1er avril on ne peut plus entrainer... Ca va faire long d'attendre le 1er juillet pour pouvoir faire courir les chiens !
  7. Le cocker anglais comme le springer est un chien "leveur". A comparer aux "chiens d'arrêt". Les chiens d'arrêt cherchent les oiseaux (bécasses et perdrix) et se "mettent à l'arrêt" (c'est à dire qu'ils ne bougent plus) quand ils sentent un oiseau, laissant le temps au chasseur d'arriver et de se mettre en place pour tirer. Le chien leveur cherche les oiseaux, et les met à l'envol dès qu'il peut. Au niveau de la chasse, il faut donc que le chien reste à 10-15 mètres de son maitre, pour que l'oiseau mis à l'envol soit à portée de tir. C'est une chasse TRES sportive (bien plus qu'avec un chien d'arrêt) car il faut être en permanence sur le qui-vive et en permanence suivre son chien. Cette chasse convient bien aux terrains broussailleux où il faut débusquer le gibier qui s'y cache.
  8. Oui, j'utilise le Dogtra 2502 (pareil que le 2500 mais avec 2 colliers sur la même télécommande). J'en suis content : c'est solide, ça a une bonne autonomie (ça bien plus que les 2 jours de la fds).
  9. Hervé09

    Jeux de braques

    Tu as une paire de belles photos dans cette série !!! C'est qui l'autre chien ?
  10. Hervé09

    Au parc avec maman

    Elles sont bien ces photos ! Et elles répondent à une question que je me posais : qu'est-ce que font vos athlètes pendant l'hiver ?
  11. On se donne encore un an pour le faire passer au setter !!!
  12. Ca peut être aussi ahurissant au bois ! Et puis les bois québécois ne sont pas si sales que ça...
  13. Voici une galerie photo de quelques jours de chasse début octobre. Galerie photo... 3 setters, 2 pudelpointers et 1 korthals pour un festival de bécasses. La météo était superbe, le temps chaud mais comme il y avait de l'eau partout les chiens n'ont pas baissé le pied. Nous avons été rejoints par deux copains américains (avec les deux pudels) pour passer un week-end extra, à refaire l'année prochaine !
  14. Il n'y a pas de miracle : pour prendre Recon en train de sauter au dessus du banc, il faut que ta vitesse de prise de vue soit TRES rapide. Surtout si tu veux que le chien et le banc soient nets. Et donc il faut BEAUCOUP de soleil (ce qui n'est pas le cas sur tes photos). Pour prendre un chien qui coure, si tu le suis avec ton appareil, le chien est net et le fond est flou, ce qui n'est pas gênant dans la plupart des cas (sauf ici avec le banc).
  15. Hervé09

    Trop chaud

    Ca ne va jamais trop vite un setter !!!
×
×
  • Créer...