-
Compteur de contenus
22 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Mme Samovar1
- Date de naissance 14/12/1992
-
-
-
Roxy : Je vais sérieusement y réfléchir et en parler à l'éducateur canin qui va nous prendre en charge. Sinon quelques nouvelles toutes fraiches : beaucoup de mieux ! Surtout dans la marche au pied. J'ai regardé pas mal de vidéos sur Youtube, et lu certains de vos topics et je commence enfin à savourer les balades. Ce que je n'arrive pas à comprendre par contre, c'est pourquoi les friandises ne font pas leur effet sur du long terme ? Je viens d'acheter des friandises de boeuf séché, le genre de gaterie qui le rend fou à la maison lorsque j'en ai pour lui apprendre quelques trics. Sauf qu'une fois dehors, les premières minute elles agissent, mais ensuite plus rien, il n'en veut même plus.. J'imagine qu'elles ne lui font pas assez plaisir.. Quelle autre friandise me proposeriez-vous ?
-
Je vis en France, la castration n'est pas obligatoire et je n'en voyais pas vraiment l'utilité parce que tout ce passait bien avant ses 4ans environ. On va dire que je suis tombée sur un article qui m'a fait tiquer... Et du coup j'ai toujours rejeté l'idée de le faire castrer. Je vais essayer ce que tu as dis Smouc
-
-
-
Mhh... On en revient à la castration.. Le soucis c'est que la bouffe ne semble pas être assez intéressant pour que monsieur veuille revenir. J'ai déjà testé cette méthode, et il reviens deux ou trois fois et après basta. Peut être il faudrait que je le sorte plus de deux fois, histoire qu'au bout de la troisième sortie il soit un peu moins intéressé par les odeurs. Lorsque l'on fait de longues balades il est top au retour !
-
-
Alors qu'il écoute parfaitement chez nous: assis-couché-rappel... (Il m'épate par sa capacité à apprendre et sa jovialité. Nous avons donc commencé l'obé rythmée et quelques tricks.), dès que nous sommes à l'extérieur où chez quelqu'un d'autre, je n'existe plus. Il "tire" en laisse, et ce n'est même pas la peine que je le détache, au risque de ne pouvoir le rattraper. A l'époque, je m'étais renseignée au près d'un club canin qui m'avait conseillé d'opter pour le collier étrangleur... Des outils qui ne me plaisaient guère et qui allaient à l'encontre de la philosophie que j'adoptais -encore aujourd'hui- lorsque nous pratiquons le dog dancing ou l'apprentissage de tricks : qu'est le renforcement positif. Il aurait été plus simple pour moi de continuer dans cette voie et donc de trouver quelque chose d'attrayant. Mais ce n'est pas un chien qui aime aller chercher la balle, courir après un bâton. Bref', il n'a pas de jouet attitré -là encore de ma faute je pense.... Cette situation m'inquiète et me rend triste. Les balades ne se font plus de plus en plus rares car je me dois de le sortir, mais il ne m'accompagne presque jamais au centre équestre, lorsque je vais voir ma jument, alors que ce serait le meilleur moyen de le faire se dépenser et rencontrer d'autres chiens; mais son caractère fugueur m'empêche de le détacher. Il en est de même dans les parcs, sur la plage avec d'autres compagnons canins, où il entraine des bagarres, non pas parce qu'il est agressif, mais il ne peut s'empêcher de chevaucher les autres chiens; un caractère purement dominant, d'après ce que j'ai pu lire (Non ?) . Je sais que j'ai beaucoup de choses -encore- à changer dans ma façon de faire et que le mieux serait probablement de prendre un éducateur canin, mais j'aimerai d'abord avoir quelques témoignages de personnes ayant été dans ma situation ou la vivant à l'heure actuelle.
-
Clair pour qui Amélie?? T'aurais très bien pu faire ca en privé, entéka me semble... Cette manie de ''rivé'' le nez du monde en publique c'est franchement désagréable!! Mais bon c'est peut être ma perception des choses qui est faussé... J'aurai préféré que çà soit fait de la sorte effectivement ;) . Le "mal" est fait semble t-il. Puis-je continuer mon post photos désormais ? Ou dois-je absolument aller faire castrer mon chien et filmer l'ablation de ses parties génitales ? Je suis d'accord pour répondre à des questions, mais de là à être jugée de cette façon alors que je ne crois pas avoir commis l'irréparable, et avoir pour réponse seulement des smileys, ou que l'on ne me réponde pas directement (cf les réponses de Cybermyriam) je trouve çà dommage..
-
-
-
J'ai pas 5cousins qui cherchaient des chiots. Donc forcément il en restait quelques uns sans. Mais ils ont vite trouvés. Tous avaient leurs futures familles deux semaines avant leur sevrage. Je ne vois pas ce que tu essayes de faire Amélie ? La portée date de la fin de l'année 2010 ... Je me suis certes garder de préciser qu'Ucla avait déjà reproduit, une erreur de parcours dont je ne suis plus fière, maintenant je ne vois pas ce qui est à blâmer ? Aucun chiot n'est à la spa, tous les propriétaires savent qui contacter en cas de pépin... Bref'.
-
? Certes le côté un peu égoïste peu ressortir. Nous avons fait faire une portée pour notre plaisir personne : erreur de parcours, l'avenir me le dira. Les chiots se portent très bien, Bianka aussi. J'en ai parlé autour de moi, avec des particuliers passionnés, des pro', ma façon de voir les choses a changé, et je n'envisageais pas une seconde portée de toute façon.
-
Si si . Ucla a fait des petits avec Bianka. Une portée volontaire. Je voulais avoir un descendant de mes chiens et j'avais des demandes de cousins de la famille qui avait craqué pour le couple. Les chiots avaient donc d'avance trouvé leur familles. Ils coulent désormais des jours heureux dans les 4coins de la Bretagne. Ce que je voulais dire en disant que j'étais contre les portées de particuliers c'est que je ne vais pas "vendre" les saillis de mon chien. Qu'une portée demande beaucoup de boulot, nous avons eu de la chance pour cette première fois avec un super suivit mais que nous laissons ce travail aux éleveurs désormais . Voilà :D
-
Ma gang de malades...venez nous expliquer....
Mme Samovar1 a répondu à un(e) sujet de muneca dans Parlons chiens
Je plussoie à 100% ! J'adore les bergers. Le physique, le mental, la relation qu'ils peuvent entretenir avec leur maître, mais oh grand jamais je ne m'autoriserai à prendre ce genre de chien si je ne peux pas répondre à ses besoins. Etant étudiante, souvent au poney club, alternant les voyages sur la route, je ne peux me permettre de prendre ce genre de chien. Et puis vue les glues qu'ils sont, je crois que mon Chum (comme vous dites :P), n'aurais pas apprécié. Un chien ok, mais bon, pas trop "envahissant". Du coup j'ai opté pour la catégorie Chien de compagnie. On avait eu des super échos sur le coton de tuléar. J'accrochais pas trop avec leur goule... Un peu trop chien-chien-à-sa-mémère. Et finalement j'ai craqué lorsqu'un des collègues de mon papa est arrivé avec son puppy. Faut préciser qu'à ce moment je ne connaissais pas les sports canins (agility, obérythmée). Mon toutou répondait à toutes mes attentes. Il voyageait bien avec nous, très calme à la maison, aboyant rarement, gentil, jamais mordu. Bref', que rêver de plus ? Sauf que j'ai été laxiste sur son éducation, et pour cause, il me paraissait trop parfait comme chien.. Puis avec l'arrivée d'internet à la maison et suite àune démonstration lors d'une manifestation canine, j'ai tout de suite voulu me lancer dans les sports canins. Sauf que Claw' n'était pas du même avis.. Une des jeunes border de mon oncle a été une révélation. J'ai "délaissé" mon toutou pour recherche la faliciter (même si tous les borders et chiens de bergers sont loin d'être simples, ils ont quand même une aptitude au travail qui n'est pas négligeable !). L'ours blanc (Claw') est sortit de moins en moins. Il devient alors lourd en balade, impossible à lâcher, ne répond pas au rappel.... Le petit chien parfait c'est transformé en "terreur" par ma faute. Le déménagement brutale qui m'oblige à quitter "mes" chiens de bergers est un électro-choc : il faut que je sauve la relation que j'ai avec mon crapaud. Il est loin d'être simple. Il me fait penser un peu au terrier. Parfois j'ai plus l'impression d'être plus le chien que le maître . C'est le genre de clébard qui, lorsque vous lui lancez un bâton va vous regarder pendant 10secondes l'air de dire : "Tu crois vraiment que je vais aller te chercher ce truc ?" . Il se fait plaisir avant tout.. C'qui m'oblige à déborder d'imagination pour rendre l'exercice ou le jeu suffisamment intéressant pour qu'il daigne à s'y intéresser. Mais je ne regrette rien. La joie est toujours au RDV lorsqu'il consente a avoir une attention -presque- parfaite, un enthousiasme débordant et la soif d'en apprendre encore. Enfin si, je regrette une chose : m'y être prise si tardivement. J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose avec mon chien. Je suis ûr qu'il aurait été une bombe en agility et qu'on aurait pu s'éclater sur les terrains..